Oui garde ton 400D, avec son facteur 1,6 et un zoom dessus tu augmenteras ton zoom et le 5D te servira pour d'autres points de vue.
Il est très important en photo de sport de bien connaître le sport que tu photographie, cela te permetras d'anticiper. Rends toi lors des essais, ou des scéances de reperage (souvent le samedi), qui te permettrons de faire de bonnes photos, car dans une ambience plus détendue et avec moins de spectateurs qui te gèneront, des fois des sportifs qui se permettent des fantaisies qu'ils ne feront pas le jour J. Cela te permetras aussi de te trouver des coins sympa avec les bons cadrages et le jour de la compétition tu as déjà des exemples de photos et de rendu, tu peux corriger, améliorer et te concentrer sur l'esprit compétition. Alors certes la rafale c'est de la balle pour certains effets (décompositions...), mais comme tous les effets faut pas abuser, car tu t'enfermes dans du "shoot and see": je shoot et il y en aura bien une potable. Je crois que cette limitation du 5D (je parle de la rafale) te poussera à développer plus de créativité, c'est le but non? Pour la rafale il te faut aussi la carte mémoire qui va bien en vitesse et en capacité.