Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
On avait déjà largement du 5i/s (j'ai encore mon F1 New si tu veux tester ) D'ailleurs le F1 HiSpeed (série limité je te l'accorde) est sorti dans les années 80 avec 14i/s
Salut,

Au temps pour moi, j'avais oublié le AE Motor Drive FN du F1 New. Pour ce qui est de l'essayer, j'ai encore le mien aussi :rolleyes: donc je suis impardonnable pour cet oubli.
Par contre, le Hi Speed à 14i/s était pour le moins rare.
Cependant, le A1 qui était aussi un boitier pro n'était capable que de 1,2 images par seconde avec son winder.
Je me souviens de je ne sais plus quel photographe de formule 1 qui travaillait avec un A1.

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
Exemple tout simple: suivi de course automobile, il pilote se rate et part au crash. Rien ne remplacera le mode rafale pour saisir le découpage de la séquence du crash. Et là, le 5D est out. Même si ce n'est pas l'utilsiation la plus courante (en tous cas la moins espérée) le 5D atteint ses limites en sport dans ce genre de situation.
Donc le 5D peut évidement faire de la photo de sport (même un compact peut en faire, je peux vous en montrer des filés au Lumix FX30 si vous voulez :d ) mais il y a des appareils plus adaptés à çà que le 5D
Dès mon premier post, j'ai souligné que l'un des avantages incontestable des cadences rapides est la décomposition.
Tout mon propos était de dire que, comme tu l'écrits toi même, faire des photos de spot est possible avec n'importe quel appareil ou presque.
Je reste convaincu qu'une photo c'est avant tout, un photographe.

Amitiés,

Bruno