J'ajoutes concernant la rafale utilisé par les pro, qu'il ne s'agit pas d'un film qui font, cad que la rafale ne fera bien que 2 à 3 prises de vue au moment crucial. L'anticipation existe et c'est dans le moment T qu'il tentent d'exploiter le pottentiel de la rafale.

Comme il a été dit la rafale servira en décomposition de mouvement ou dans une chute, ... là on la laissera rouler au maxi. Mais dans le cas classiques le RAW passe très bien car il n'est pas nécessaire de pousser le buffer à fond, on fait de rafales rapides mais courtes.

Ensuite eux n'ont pas notre pb de place, ils ont ce qu'il faut en cartes grosses capacités là ou nous on ne voudra pas forcément avoir 10 cartes de 8Go !! De plus en cas d'utilisation JPEG les cartes de 4Go contiennent déjà un paquet de photos (dans 4Go je tiens 398 photos environ si j'étais en JPEG je pourrais doubler voir plus, car avec des objos a fort bokeh les photos pèsent moins lourd)
Donc la place est un argument pour nous pas pour eux

Pour ce qui est tri c'est pareil : une rafale bonne ne gardera qu'une photo de la rafale : la meilleur pas toutes.
J'en fait de même pour mes rafales mêmes involontaires parfois (doigt un peu lourd par exemple) Si les 2 sont identiques j'en garde qu'une seule même si elle est nette. Ici un geste shooté = on garde celle du moment T les autres poubelle
C'est la photo numérique, on teste, on jete on reteste on garde

+