Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
tout depend encore une fois du besoin et du niveau d'exigence fixé... le reste c'est de la parlotte.

pour ma part pour mon besoin (la boxe) la rafale est un element determinant dans le choix d'un boitier... en effet pour avoir LA bonne photo de l'action qui amene au KO tu peux pas t'y reprendre a dix fois (pour rebondir sur l'exemple du tennis de gprades), une fois que le mec est par terre c'est trop tard !

donc dans ce cas precis pour avoir LA photo qui va bien :
- soit tu as de la moule et t'as declenche pil au bon moment a 1/500e de seconde
- soit tu es super mega doué car tas declenche au bon moment a 1/500e de seconde
- soit t'es rien de tout ca et t'as une rafale elevee qui te permet au bon moment de balancer X images/seconde en esperant avoir la bonne photo dans le lot

Pour ma part n'etant ni mouleux ni mega doue, j'ai opte pour la rafale
Salut,

ben moi je persiste à dire que c'est un confort, une technique permettant d'augmenter ses chances d'avoir la photo, mais ce n'est pas une obligation.

Des photos de KO de boxe, ça existe depuis longtemps.


Cerdan vs Zale en 1948


M. Ali vs E. Terrel en 1967


Sugar Ray Robinson vs Turpin en 1948


Sugar Ray Robinson vs Carmen Basilio en 1958

Et pour toutes ces photos, pas de rafale... juste une capacité à saisir l'instant décisif... si cher à Cartier Bresson et les autres.
Mais dans le monde impitoyable qui nous héberge, les exigences de productivité de la profession oblige à assurer le coup. O tempora, O mores !

Amitiés,

Bruno