Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Petite folie

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut Petite folie

    Bonjour,

    A force de lire dans ces pages les louanges des 24*36 et particulièrement la "douceur" des images du 5D premier du nom, je me suis mis à la recherche d'un boitier.
    J'en ai trouvé un en parfait état cosmétique et mécanique pour un prix raisonnable de 275€ avec grip, 2 batteries, l'emballage d'origine avec tous les accessoires. Je ne sais pas si on peut remettre à zéro le compteur de déclenchements mais la première image que j'ai faite était numérotée 3960. Est-ce le bon nombre de clics? Je l'ignore et en vérité, je m'en fiche. Le boitier a le même aspect que mon 80D qui a quatre mois, comme neuf!
    Mes premières remarques : le bouton de déclenchement est d'une douceur.... et le bruit... discret. L'absence d'ISO auto me ramène à mon premier reflex des années 70, utilisation du mode "M" et un peu de réflexion afin de savoir si on veut de la vitesse ou de l'ouverture, le retour aux bonnes manières avec la possibilité de voir de suite le résultat et ne pas être limité par les 36 vues de la bobine de film.
    Les quelques essais que j'ai réalisés me laissent bonne impression, il me rest maintenant à peaufiner les multiples réglages du boitier à mon goût.


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenu au club

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Merci mais va doucement Gérard, il ne s'agit que d'un 5D "tout court", dans une dizaine d'années je pourrait peut-être me permettre un Mk3. D'ici là, tu en seras au 1Dx Mk5.

    HS : tes dias d'une autre époques sont nickel, je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder mais je m'applique.

  4. #4
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu vas te régaler. Je possède toujours le mien (acheté en 2007) et il me régale toujours autant, tant à l'utilisation que par la qualité de ses images.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    J'ai reçu un "antique" EF 28-105 avec l'appareil et les quelques photos que j'ai déjà faites me laissent une très bonne impression.
    J'ai consulté la base de données des objectifs pour voir ce qui pourrait être plus performant mais je reste sur ma faim. Le range 28-105 me convient très bien et quand je lis les commentaires sur le 27-105 L, je n'y vois rien de convainquant.
    Je ne tiens pas à investir des sommes folles pour ce 5D, simplement avoir de quoi l'emporter dans la vie de tous les jours. Si je veux me rendre sur une course automobile ou un meeting, le 80D est autrement mieux pourvu question AF et montée en ISO.
    Que pensez-vous des Sigma et Tamron dans ces focales?

  6. #6
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Le Tamron 28-75/2.8 (l'ancien, pas le 24-75 VC) est tres bon sur le 5D et a un prix tres doux. Ca avec un 135L, tu es plus que pare...!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

  8. #8
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Bonjour,

    A force de lire dans ces pages les louanges des 24*36 et particulièrement la "douceur" des images du 5D premier du nom, je me suis mis à la recherche d'un boitier.
    J'en ai trouvé un en parfait état cosmétique et mécanique pour un prix raisonnable de 275€ avec grip, 2 batteries, l'emballage d'origine avec tous les accessoires. Je ne sais pas si on peut remettre à zéro le compteur de déclenchements mais la première image que j'ai faite était numérotée 3960. Est-ce le bon nombre de clics? Je l'ignore et en vérité, je m'en fiche. Le boitier a le même aspect que mon 80D qui a quatre mois, comme neuf!
    Mes premières remarques : le bouton de déclenchement est d'une douceur.... et le bruit... discret. L'absence d'ISO auto me ramène à mon premier reflex des années 70, utilisation du mode "M" et un peu de réflexion afin de savoir si on veut de la vitesse ou de l'ouverture, le retour aux bonnes manières avec la possibilité de voir de suite le résultat et ne pas être limité par les 36 vues de la bobine de film.
    Les quelques essais que j'ai réalisés me laissent bonne impression, il me rest maintenant à peaufiner les multiples réglages du boitier à mon goût.
    Financièrement, j'ai eu moins de bonheur avec ma 'folie' aussi. Mais je ne regrette rien !
    Les couleurs sont comme les commentaires dits dans le forum !

    Sinon, c'est vrai qu'à côté du 5DIII, le 5D est un 'tank' ! Les menus, un peu fouillis !
    L'autofocus un peu lent, mais son âge va bien avec le mien................

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] mouettes en folie
    Par Zoran dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2013, 22h26
  2. Un peu de folie !!
    Par spekern dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2012, 12h44
  3. La folie
    Par Nico oLo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 14h41
  4. Iris à la Folie....
    Par Theoutoa dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 23h21
  5. Manèges en folie
    Par jeffrey dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com