Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
le futur 5D à mon avis sera proposé entre 2500€ et 3000€. A 2000€, le 5D actuel devrait être bradé pour écouler les stocks.
Le capteur FF reste onéreux à fabriquer. Même à ce prix, il sera le seul FF à occuper ce créneau car il n'existe pas de concurents dans la gamme nikon.
C'est vrai que le capteur 24x36 revient plus cher à produire. Sur une galette de silicium il y en a beaucoup moins de produits que des APS-C. En plus, il faut actuellement 3 passes et il y a plus de perte.
Mais, la technologie (et la technicité aussi) évolue et les prix doivent baisser régulièrement. Il ya peut être moins de perte qu'au début.

De plus :
- si Canon agit comme pour ses autres APN, le remplaçant du 5D ne coûtera pas plus cher à produire que l'actuel, car reprenant pas mal de composants existants.
- la vente de 5D (puis de son remplaçant) permet de vendre des optiques EF, dont les L, certainement plus rémunératrices que les modèles EF-S.

Ensuite, il faudra voir s'il y a vraiment de la concurrence, car :
- le D3 de Nikon à 5 000 € ne joue pas dans la même cour (ne serait ce que pour moi : je peux - enfin j'ai pu - m'offrir un 5D et ses optiques, mais pas un D3 avec ses optiques)
- le Sony 24x36 ? Faudra voir s'il existe et quand il sera dispo sur le marché et avec quelles optiques et leur prix.