En vérité je vous le dis...
au printemps le 5 D sera à 1500 euros, si son remplaçant est sorti en février comme on en cause (et il sortira ! vu que Canon n'est plus le seul sur le marché du FF:merci Sony !)
A un prix très accessible, donc, aux petite bourses (voire aux ennuques!)
Je l'achèteraià ce moment-là en gardant précieusement mon 400 D pour son silence de fonctionnement inégalé ( 6 dB de moins : 4 fois moins de bruit que tous les autres )
sa légèreté et son coef 1,6 avec les télés
Pour le 5 D, comment que je sais qu' il finira à 1500 ? Plusieurs raisons dont l'obligation de se positionner face à la condcurrence Sony, Nikon... sont ou seront en FF! et surtout une régle générale :un reflex num finit bradé à la moitié de son prix de lancement (voir, entre autres, les actuels 30 D à 700 euros ou mon KM 7 D que j'ia payé 600 euros là c'était le tiers mais il y avait des incertitudes sur l'avenir de Minolta repris ou non par Sony) Le remplaçant du 5 D sera bien meilleur, et il n'aura pas de mal, sur certains points (étanchéité, nettoyage capteur, autofocus, mesure de lum...) mais trop cher pour moi. Ce sera donc le 5 D qui fait de très belles phots avec une gestion retrouvée de la profondeur de champ, un modelé ,une dynamque que seul permet le FF