salut a tous,

voila apèrs avoir lu beacoup de sujet sur le 5d mark I sur le forum, je n'ai pas pu avoir de certitude concernant la photo sport. ( j'ai lu tous les sujets concernant le 5d mark I et le sport je le précise) . je fait de la photo surf ( 90% de mes photos ), je suis actuellement sur un 40d depuis maintenant 2 ans, sur les précédents sujets que j'ai pu lire, beaucoup de monde parlaient de l'importance de la rafale, hors je déteste utilisé la rafale ( utiliser la rafale est pour ma part s'éloigné du principe de la photo, photographier au bon moment un sujet donné,même si on parle de sport, bien évidement ce n'est que mon avis!).

La question que je me posais était de savoir si en ne photographiant qu'en one shot avec un 5d j'aurais qu'en même beaucoup de déchets par rapport a un 40d ? je me dis que d'avoir un appareil qui a une meilleur rafale fait qu'il a forcement un AF qui accroche bien mieux, même sans utilisé la rafale ( je me trompe peut etre et surement n'ayant jamais utilisé autre chose que le 40d). Sur 40d je n'utilise pratiquement que le collimateur centrale, Comment ce comporte le collimateur centrale du 5d mark I ?

Un 5d me servirais principalement pour de la photo avec caisson aquatique , donc au coeur de l'action avec une ouverture f/8 avec priorité a l'ouverture. il me serivra également pour du portrait et du paysage ( mais la je sais a peu près ce qu'il vaut)

merci bien de vos réponse