Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Mon 5D est arrivé

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par tewibib Voir le message
    Du coup, si ce que tu dis est exact ça veut dire qu'un capteur de 5D est moins résolu que celui d'un 30D...
    C'est possible mais je doute.
    C'est pourtant vrai : il y a moins de photosites au mm sur un capteur de 5d que sur un capteur de 30d. Le capteurs sont plus gros, ce qui implique une meilleure qualité du signal, mais c'est tout. Donc si tu fais un recadrage de 1/1,6 la définition sera moins bonne par rapport à un agrandissement papier de même taille que celui du 30d.
    D'où l'avantage du 5dII pour le recadrage.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    71
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    C'est pourtant vrai : il y a moins de photosites au mm sur un capteur de 5d que sur un capteur de 30d. Le capteurs sont plus gros, ce qui implique une meilleure qualité du signal, mais c'est tout. Donc si tu fais un recadrage de 1/1,6 la définition sera moins bonne par rapport à un agrandissement papier de même taille que celui du 30d.
    D'où l'avantage du 5dII pour le recadrage.
    Ok, là ça tient la route et tu as tout à fait raison !
    Mais en pratique, quand on voit les formats que l'on peut obtenir avec un 5D, on a encore de la marge pour recadrer en gardant une très bonne qualité d'image dans les formats courants. Et en prime on bénéficie de photosites plus "tolérants", d'un viseur plus lumineux et plus grand, etc., etc. Tout ça pour dire que les cas où un 30D sera avantagé par rapport à un 5D sont plutôt rares et que les gens qui mettent en avant l'effet "'zoom x1,6" du 30D par rapport à un 5D se plantent bien souvent (je ne parle pas de gens comme toi qui savent ce qu'ils font et qui savent se qui se passe d'un point de vue "physique", mais bien de la "moyenne" des acheteurs d'APN à qui le premier vendeur venu fait croire qu'avec un 200mm monté sur un 30D ils auront le même rendu qu'un 5D avec un 300mm !!!).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. je n'y arrive pas ...
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  2. Ca y est, il est arrivé
    Par sjotis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 15h13
  3. MON 30D est arrivé!!!
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 10h22
  4. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com