Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: [Long] Bilan une semaine d'utilisation 5D
Mode arborescent
-
16/10/2005, 14h19 #8Membre
Heuhh, j'ai une avance de 4 ans sur toi :happybday
Envoyé par canon-passion
ahhh, enfin quelqu'un du même avis là dessus. J'avais l'impression d'être un zombie de vouloir le plus de définition possible (évidemment dans un budget donné)
Envoyé par canon-passion
Pour les photos, je suis sur Mac, Imac G5, 1,8 Ghz et 2 Go de ram. Sur les raw, photoshop 8 ne gère pas (encore?) les raw du 5D, et j'utilise le soft de Canon (Digital Photo professional). La ram, ça va mais la vitesse de traitement commence à devenir un poil lente. Pour tout ce qui est recadrages et corrections mineures (et classement des photos), j'utilise Iphoto, et là aussi ça rame....
Envoyé par canon-passion
J'ai posté une petite annonce ici même pour proposer un échange d'objectifs durant une demi-journée pour pouvoir tester ce 24-105. Pas eu de réponse. J'ai eu le 24-70, c'est un très bon zoom, mais c'est un zoom.... et mon aspect vieux c... a eu du mal à se faire aux zooms dans cette plage (j'ai aussi eu le 16-35 que j'ai aussi revendu). J'ai donc revendu ces deux zooms et acheté pour la même somme, d'occasion, un 14mm et un 24mm tous deux en série L. Certes j'ai un "trou" entre 24 et 85... je me demande si c'est vraiment la peine d'investir dans ce 24-105... J'hésite plutôt à acheter le 50 macro pour combler le trou et disposer d'un objectif macro,... sauf que ce 50 est de conception ancienne, sans usm et ne propose qu'un rapport 1/2 en macro. Sur Fredmiranda, les avis sont plutôt excellents.
Envoyé par canon-passion
Le flash intégré, cela me servait juste à "déboucher" une ombre, je ne suis pas très "photo flash". Pour des photos de famille, un compact me semble largement suffisant et ma femme en a un
Envoyé par canon-passion
Je suis plutôt "photo extérieur", archi, sports, paysages, "instantanés"... Mais je vais suivre ton conseil et regarder en occaz du côté des modèles que tu cites, je n'ai aucune connaissance de la gamme Flash Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bilan Carbone
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 17/11/2007, 20h41 -
retour d'utilisation
Par lap81 dans le forum EOS 400DRéponses: 9Dernier message: 12/09/2007, 20h21 -
Bilan: Une semaine de freeride aux alpes :)
Par Mr bluesky dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 11/09/2007, 22h17 -
Vista après un peu d'utilisation...
Par af.balog dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 26/05/2007, 13h13 -
problème d'utilisation 17-40 ?
Par MAC dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 20/02/2007, 13h57