Citation Envoyé par krysph
Très bon ressentit et merci de nous en faire profiter.

Je n'aurais surement jamais les moyens de m'acheter un tel boitier.
Cependant, il est séduisant sur plusieurs point:

- Qualité du boitier (d'apres les retours ... je n'en ai jamais vu un)
- Le full frame est un avantage et un inconvénient:
- avantage : image dans le viseur + grande, permet de récupérer de vrai grand angle.
- inconvénient : d'apres les retours, le FF en numérique est tres exigeant en terme d'optique. (en numérique + qu'en argentique ? je ne sais pas)

Quelques questions dont les réponses peuvent intérresser :

Quel est le rendu des couleurs ? la dynamique ? pas trop d'image trop d'ombre bouchée ou les hautes lumières cramées ?
La visée de dépend pas de la taille du capteur...

L'exigence en terme de qualité optique me semble venir plus du capteur que du full frame (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas fait d'étude exhaustive du sujet...) Il me semble avoir lu que c'est l'incidence faible de la lumière sur le capteur avec un grand angle qui est la cause des difficulté avec les grands angles, le capteur n'ayant pas les même propriétés optiques que de la pellicule, alors que les optiques sont traitées en prenant en compte ces dites propriétés. Il me semble avoir lu aussi que les fabricants d'optique revoyaient leur traitement de lentille arrière afin de mieux prendre en compte ces différences optiques du capteur par rapport à de la pellicule.

Pour ce qui est de tes dernières questions, regarde les quelques photos que j'ai prises (les liens sont dans le post initial de ce fil), couleurs, dynamique et ombres me semblent plus que correctes (notamment la photo 36 à 1600 asa avec un 14mm), quant hautes lumières, pas encore fait réellement de photos dans ces conditions.