Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un boîtier numérique canon pour réutiliser mon objectif, et continuer à prendre des photos avec plaisir,
J'ai longtemps regardé les 10d, 20d,... jusqu'au 50d, mais insatisfait par le viseur très étriqué à mon goût par rapport à mon ancien argentique,
J'ai été agréablement surpris par le 5dII (sans toutefois trouver le viseur exceptionnel, toujours par rapport mon boitier argentique vieux de 20 ans), mais le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget.
Je n'ai pas eu l'occasion de manipuler le 5DI, ... y a t'il une différence avec le 5DII ? en terme de champ de vision principalement ?
J'ai lu chacun de vos posts, et pense effectivement investir dans un 5dI d'occasion ou neuf selon l'état de mes économies ; pour le 5dII c'est bien tentant mais vraiment trop onéreux (je suis d'ailleurs très surpris quand je vois que beaucoup en sont à leur 5 ou 6ème boitier réflex numérique et pensent déjà à acquérir le dernier 5d !!! faudra que mon impresario m'explique comment faire !!!!),
plus sérieusement, j'ai en plus quelques questions de débutant dans le monde réflex numérique :
- une photo prise avec un 5dI "pèse" t'elle toujours 12Mo ? (si le capteur est annoncé à 12Mp)
- idem pour le 5dII
- quelle est la différence entre une photo prise avec le 5dI et la même avec le 5dII ? le capteur est le même, mais la résolution doublée, on double aussi le poids du fichier, et on a deux fois plus de détails, donc on peut agrandir 2 fois plus ???
- avec un 5dI, quels agrandissements peut-on espérer sans aucun risque de pixélisation ?
- question encore plus naïve, mais y a t'il un lien aussi entre le poids du fichier et le nombre de couleurs ou détails dans la photo (ex. photo couleur / photo n&b ; photo avec une zone de couleur unie + un petit détail, par rapport à une photo avec énormément de détails),
Merci à vous,
Alice S.