Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: L'eos 5D est-il toujours valable ?
Mode arborescent
-
26/01/2009, 10h45 #11Membre
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour, j'ai le 5D mkII depuis pas longtemps mais avant ca, j'avais longuement testé le 5D premier du nom.
Clairmement au niveau de l'AF entre les 2, il n'y a pas un monde entre les 2, même si celui du mkII me semble légèrement plus nerveux (c'est peut être une simple impression). Les 2 modules af sont les même avec un très bonne précision et réactivité (surtout pour le collimateur central). Il est très bon pour des sujet statiques, mais il est vrai que pour ce qui concerne les sujet en mouvements, les AF des séries 1D et du module présent dans les D300/D700 et D3 sont meilleur sur le sujet.
Ayant longuement hésité entre les 2, ce qui m'a finalement décidé à passé au mkII à été des éléments propres a mon activité photo (pas ml de mariages et de portraits)
La gestion des hauts iso et leur possibilité à être exploité rapidement était indispensable pour moi ( c'est dur les églises à ce niveau) et sur ce point, le 5D mkII est indéniable meilleur (même si le 5D est déjà très bon avec des bon résultats à 1600 isos) avec des résultats qui sont parfait pour mon utilisation jusqu'à 3200 isos sans retouches, facilement utilisable avec très peu de travail à 6400 isos et avec un rendu très sympas à 12.600 isos en noir et blanc (25.600 iso sympa pour le grain, mais trop de banding à mon gout....)
Le 2ème point qui m'a fait basculé vers le MkII est son écran mieux définis et plus grand qui me permet de valider facilement si le point est bien fait comme je le voulais sur mes portraits à faible profondeur de champs, ce que j'avais du mal à valider sur mon 30D (qui à le même écran que le 5D)
Après il y'a d'autre changements sympas comme le nettoyage du capteur, la meilleur protection tout temps, la vidéo, le live view et d'autre petit détail que j'oublie certainement, et que je suis content d'avoir, mais ce n'est pas ca qui à fait basculer ma décision.
L'avantage du 5D (que j'aurais pris si les 2 éléments ci dessus m'avais suffit) c'est qu'il a des fichier moins lourd (21 mp ca n'a pas que des avantages) une qualité d'image qui est quand même magnifique ( je vois très peu de différence avec le mkII à 100 isos) et qu'avec le prix du neuf auquel il est aujourd'hui il permet de faire une transition avec l'argentique à moindre coûts ou de compléter ses optiques au passage.
Voilà, j'espère que ces éléments auront pu t'aider pour faire ton choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fin de l'EOS 40D
Par clm2bvs dans le forum EOS 40DRéponses: 47Dernier message: 04/11/2008, 19h44 -
Garantie US (de chez BH) valable en Europe?
Par speten dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 18/02/2008, 12h22 -
Quité le SIGMA 70-300 APO DG MACRO pour un CANON 70-300 IS USM est valable?
Par Seb400D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/08/2007, 23h46 -
Ecran CRT : Est-ce encore valable d'acheter ?
Par mekilekon dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 11/08/2007, 21h12 -
Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
Par Robzed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 12h10