Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 78
  1. #41
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Salut Gérard,

    je ne veux pas te casser le moral mais il serait totalement faux de croire que tu vas échapper au nettoyage du capteur du 5DMkII parce qu'il est équipé d'un système de "nettoyage" piezo-électrique qui n'agit QUE sur les poussières sèches !

    En l'état actuel des choses, TOUS les DSLR passeront pas la case nettoyage à des échéances variant selon le soin de l'utilisateur

    Salut Gérard,

    J'en ai bien conscience ....Cependant, l'efficacité de ce système est assisté par un traitement fluorite sur le filtre passe-bas pour empécher les poussières récalcitrantes d'adhérer sur le filtre (à vérifier à l'usage). Quoiqu'il en soit, ce système anti-poussières devrait reculer de façon notable le nettoyage proprement dit du capteur . Enfin j'espère ....

    Amicalement

    Gér@rd
    Dernière modification par ger@rd ; 27/01/2009 à 14h59.


  2. #42
    Membre Avatar de Ptit Flo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    34
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8 IS L, Canon 24-70mm f2.8, Sigma 12-24 DG HSM, Canon 50mm f1.8II

    Par défaut

    Donc au final, ce serait pas mal de faire de bonnes affaires avec les occaz du 5D, au lieu de passer directement au Mark II! Pas bête c'est vrai, et je suis sûr que dans un an voir 2, on pourra s'offrir un Mark II au prix où on aura payé notre 5D I... Sinon je suis avec un 40D (pour le sport principalement), le 5D va-t-il me permettre d'avoir un meilleur rendu des clichés, notamment avec le full frame?
    La photo avec flashs studio permettra avec ce boitier 5D de géré mieux mes attentes à votre avis?

  3. #43
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    je sens que je vais craquer pour ma part...
    je l'ai trouvé le kit 5D + 24-105L pour 1800e. Je parle du kit neuf... donc pour 400e de moins que le 5dmk2, mais avec en + le 24-105 y'a pas photos!

    En + gros avantage qu'il ne faut pas negliger, je vais pouvoir réutiliser mes batteries et mes carte flashs, tout sera bien compatible avec le 5d (mais pas avec le 5d2)

    Et venant du 10D, le 5DII double deja ma quantité de pixel lol, alors ca me fera deja un changement :p

  4. #44
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    je sens que je vais craquer pour ma part...
    je l'ai trouvé le kit 5D + 24-105L pour 1800e. Je parle du kit neuf... donc pour 400e de moins que le 5dmk2, mais avec en + le 24-105 y'a pas photos!

    En + gros avantage qu'il ne faut pas negliger, je vais pouvoir réutiliser mes batteries et mes carte flashs, tout sera bien compatible avec le 5d (mais pas avec le 5d2)

    Et venant du 10D, le 5DII double deja ma quantité de pixel lol, alors ca me fera deja un changement :p
    Fais quand même attention à l'endroit ou tu vas acheter ce kit car 1800 € ca me semble vraiment pas cher...

    Quand on sait que neuf, le 24-105 vaut à lui seul dans les 1000 € neuf ca voudrait dire que ton vendeur te ferais le 5D neuf à 800 €...

    Si c'est bien le cas et que c'est en boutique ou tu peux vérifier fonce, sinon si c'est par internet fais bien attention car à mon avis il y a certainement embrouille !

  5. #45
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    c'est sur le net, mais sur une grande enseigne

  6. #46
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Suresnes
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 5D - EOS 33
    Objectif(s)
    EF 24-105 4L | EF 17-40 4L | EF 70-200 4L | EF 50 1.8 | EF 28-105 USM II

    Par défaut

    C'est quoi cette grande enseigne avec ce tarif incroyable ?
    Je pense que cela peut intéressé du monde... dont... moi !!

  7. #47
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Si c'est du style ATLANTIV, Achtung bicyclette !!!!

  8. #48
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    c'est sur le net, mais sur une grande enseigne
    A 1800 Euros le Kit 5D+24-105 il y a un truc !!! Quelle est cette enseigne ?

    Gérard

  9. #49
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour revenir sur le sujet de base du topic, après une longue attente de la sortie du 5DmkII, j'ai finalement fait le choix de remplacer (en les conservant) mes EOS 5 (un boitier génial) et EOS 3 (j'ai eu plus de mal à m'y faire) par un 5D d'occas (1150 euros avec le grip) il y 6 semaines. Ainsi, j'aurai moins de scrupules à le compléter par un mkII dans 3 ou 4 ans.
    Pour conserver mes optiques et leur focale, le plein format s'imposait. Lors de l'achat du 3, j'avais anticiper en le complétant du 580 EX.

    Je suis très satisfait du 5D (pas la mode de dire le contraire) mais j'avoue ne pas encore maitriser les réglages de balance des blancs associés aux modes résultats.

    Le seul regret concerne l'autofocus : pourquoi Canon n'a-t-il pas été capable de reprendre l'AF du 5 ou, mieux, de l'EOS 3, sorti il a y 10 ans ???? sans parler du suivi de l'œil, que j'appréciais beaucoup, je trouve la couverture de l'AF réduite par rapport au format de l'image.
    En espérant t'avoir fait progresser dans ta réflexion.

  10. #50
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    bon en fait, c'est 1800£ et non 1800e...
    Mais je pense que ca reste interessant. Mais c'est un peu compliqué, et j'hesite encore, ca fait un gros investissement de mon coté malgré tout.

    j'ai donc une question pour finir de me motiver:

    le 5Dmk2, sa cote risque de baisser de quelle maniere d'ici les prochaines années?
    Car certains le trouve a 2100e deja, et je me dis que dans 2ans, il devrait avoir pas mal perdu, mais de quelle proportion a votre avis? (dans 2ans, j'entame un postdoc aux USA, donc j'aurais des prix interessants la bas...)
    Avez vous la decote du 5D 1° version sinon, que je puisse tenter un parallele?

    merci
    Dernière modification par wildnico ; 29/01/2009 à 09h02.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    moi aussi je songe à un kit: 5D+500mm f/4 IS

  12. #52
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS3_27 Voir le message
    Bonsoir,
    (...)
    Le seul regret concerne l'autofocus : pourquoi Canon n'a-t-il pas été capable de reprendre l'AF du 5 ou, mieux, de l'EOS 3, sorti il a y 10 ans ???? sans parler du suivi de l'œil, que j'appréciais beaucoup, je trouve la couverture de l'AF réduite par rapport au format de l'image.
    En espérant t'avoir fait progresser dans ta réflexion.
    Bonjour Eos3_27,

    Ton cas est assez similaire au mien.
    Je connais très bien les Eos5 et Eos3...

    Personnellement, j'ai une petite crainte au niveau de l'AF du 5D par rapport à celui de l'Eos3 par ex.
    Bien sûr, on ne peut pas tout avoir, mais j'aurais aimé connaitre ton ressenti sur ce point ?

    Vois-tu une grande différence d'AF entre ces deux boitiers ? (celui de l'Eos3 est excellent, c'est sûr)
    Si oui, la trouves-tu pénalisante ?

    Merci.

  13. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'AF de l'eOS 3 est celui dont ont hérité les boîtiers pros de la série EOS 1 argentique (EOS 1V) et numériques (EOOS 1D et EOS 1Ds).

    Ce système d'AF n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers grand public dont l'EOS 5D.

  14. #54
    Membre Avatar de tonio76
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    274
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    moi aussi je songe à un kit: 5D+500mm f/4 IS

    moi c est fait

  15. #55
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'AF de l'eOS 3 est celui dont ont hérité les boîtiers pros de la série EOS 1 argentique (EOS 1V) et numériques (EOOS 1D et EOS 1Ds).

    Ce système d'AF n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers grand public dont l'EOS 5D.
    Oui, je le sais bien SilverDot...c'est pour ça que je m'interroge un peu.


  16. #56
    Membre Avatar de tonio76
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    274
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eos1 Voir le message
    Bonjour Eos3_27,

    Ton cas est assez similaire au mien.
    Je connais très bien les Eos5 et Eos3...

    Personnellement, j'ai une petite crainte au niveau de l'AF du 5D par rapport à celui de l'Eos3 par ex.
    Bien sûr, on ne peut pas tout avoir, mais j'aurais aimé connaitre ton ressenti sur ce point ?

    Vois-tu une grande différence d'AF entre ces deux boitiers ? (celui de l'Eos3 est excellent, c'est sûr)
    Si oui, la trouves-tu pénalisante ?

    Merci.


    salut
    J avais l eos 3 avant et pour l instant le seul boitier qui y ressemble c est le 1dmark j ai eu avant le 350d :blink: et quand avant tu as l eso 3 ça fait mal ..
    alors je suis passé au 1dmark tu retrouves la construction , l af la prise en main , la cadence etc...
    l eos 5d est precis , mais ce n est pas la même construction , cadence un peu faible , prise en main grip obligatoire si tu as l habitude d un boitier 1v 3 etc.
    par contre tu as des fonds et un piqué qui est pas mal du tout tu retrouves l argentique ..mais il ne faut pas oublier que c est un boitier plus pour le paysage, portrait ...et là tu n as pas besoin de la cadence de folie d un 1d .
    par contre en basse lumière il croche plus que le 1d .
    la solution que j ai choisi c est 1dmarkII et 5d

  17. #57
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    me revoilà,
    les EOS 5 et EOS 3 étaient des boitiers destinées aux amateurs experts ou avertis assez aisés (ou des 2nd boitiers pour pro). Leur remplaçant numérique est logiquement le 5D, sauf que le prix a été multiplié par entre 2 et 3 ! pas vraiment pour "grand public".

    Alors que l'EOS 5 avait fourni son AF au 1N (en perdant le reconnaissance par oeil), que l'EOS 3 a fourni le sien au 1V (idem), le 5D n'a le droit que de récupérer l'AF étroit de l'EOS 30 ou 50. Canon a-t-il perdu son savoir faire en AF pour viseur grand format ? Est-ce là le résultats d'une dizaine d'année de progrès électroniques ? Pour le prix du 5D, je trouve regrettable de ne pouvoir bénéficier d'un AF d'argentique, amorti de surcroit. ou alors c'est juste pour laisser un "plus marketing" aux 1D et justifier un peu leur prix.

    De toute façon, n'ayant pas les moyens pour un Ds (la photo est une passion mais pas mon gagne pain), je n'avais que le choix du 5D mk1 ou 2, en cassant plus ou moins ma tirelire, (qui a grossi bien moins vite que les prix de chez Canon). Il faut donc se faire à l'AF à plage restreinte du 5D....
    Ce que je regrette aussi beaucoup c'est la perte de reconnaissance à l'oeil, cela marchait très bien avec mon oeil et je trouvais ce moyen absolument génial car il suffisait de cadrer la photo, sans penser à l'AF.

    Sinon, j'apprécie la prise en main du 5D avec le grip (et son look) mais il n'est pas léger avec le 28-70 2.8 et le 580. On ne peut pas tout avoir...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    france
    Âge
    70
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5 d
    Objectif(s)
    70 200 25 105 50 135

    Par défaut boutiques achat canon

    Citation Envoyé par cobra35 Voir le message
    le 5d mark II tu peux l'avoir dans une boutique parisienne que je connais a moins de 2 200 euros

    pouvez vous me donner les adresses

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    france
    Âge
    70
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5 d
    Objectif(s)
    70 200 25 105 50 135

    Par défaut

    pouvez vous me donner vos adresses

  20. #60
    Membre Avatar de Alice Sapritch
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 650
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je cherche à acheter un boîtier numérique canon pour réutiliser mon objectif, et continuer à prendre des photos avec plaisir,
    J'ai longtemps regardé les 10d, 20d,... jusqu'au 50d, mais insatisfait par le viseur très étriqué à mon goût par rapport à mon ancien argentique,
    J'ai été agréablement surpris par le 5dII (sans toutefois trouver le viseur exceptionnel, toujours par rapport mon boitier argentique vieux de 20 ans), mais le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget.
    Je n'ai pas eu l'occasion de manipuler le 5DI, ... y a t'il une différence avec le 5DII ? en terme de champ de vision principalement ?
    J'ai lu chacun de vos posts, et pense effectivement investir dans un 5dI d'occasion ou neuf selon l'état de mes économies ; pour le 5dII c'est bien tentant mais vraiment trop onéreux (je suis d'ailleurs très surpris quand je vois que beaucoup en sont à leur 5 ou 6ème boitier réflex numérique et pensent déjà à acquérir le dernier 5d !!! faudra que mon impresario m'explique comment faire !!!!),
    plus sérieusement, j'ai en plus quelques questions de débutant dans le monde réflex numérique :
    - une photo prise avec un 5dI "pèse" t'elle toujours 12Mo ? (si le capteur est annoncé à 12Mp)
    - idem pour le 5dII
    - quelle est la différence entre une photo prise avec le 5dI et la même avec le 5dII ? le capteur est le même, mais la résolution doublée, on double aussi le poids du fichier, et on a deux fois plus de détails, donc on peut agrandir 2 fois plus ???
    - avec un 5dI, quels agrandissements peut-on espérer sans aucun risque de pixélisation ?
    - question encore plus naïve, mais y a t'il un lien aussi entre le poids du fichier et le nombre de couleurs ou détails dans la photo (ex. photo couleur / photo n&b ; photo avec une zone de couleur unie + un petit détail, par rapport à une photo avec énormément de détails),
    Merci à vous,
    Alice S.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de l'EOS 40D
    Par clm2bvs dans le forum EOS 40D
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/11/2008, 20h44
  2. Garantie US (de chez BH) valable en Europe?
    Par speten dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2008, 13h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 00h46
  4. Ecran CRT : Est-ce encore valable d'acheter ?
    Par mekilekon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2007, 22h12
  5. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com