Citation Envoyé par Sygma Voir le message
Et bien j'intègre à mon tour le club : passage du 300d au 5d, en profitant d'un bon prix : achat chez DigitalRev (Hong Kong) pour moins de 1500 € taxes comprises. Il ne me reste plus qu'à shooter maintenant !
:thumbup:
Super! Cela dit comment feras-tu pour "voyager" avec à l'étranger si tu ne t'es pas acquité des droits de douanes ?

Je comprends cela dit tout à fait ton calcul. Moi je situe cependant la limite à 1000 EUR de ma poche grand max pour un 5D, au delà, je considère que je fais mieux de garder la somme pour l'investir dans son successeur (ou alors dans des objs). Je parles donc d'occasion aux environ de 1300-1400 avec revente 500 de mon 30D (en gros) car évidemment je ne reve pas : le 5D ne baissera pas bcp plus, meme a la sortie du II car il n'a personne en face, ni chez Canon, ni chez Nikon...

Les arguments "je n'ai pas besoin de ci, ça c'est un gadget ou ça je m'en fou" sonnent pour moi comme les Nikoniens qui juraient se foutre du CMOS ou du FF et ne jurent plus que par ça (attention ! je les respecte énormément, c'est d'ailleurs bien parce que je pense que les boitiers CANON on bcp à faire en ergonomie/praticité que je préfere attendre).

Dans ce cas, le 20D aussi prends toujours de super photos. Pourtant, les gens achetent des 40D non et ce ne sont pas tous des moutons hypnorisés par le marketing ?

Derniere chose, certes on fait des photos pour l'image finale mais le moyen d'y arriver et la facilité d'y arriver n'ajoute pas que de l'efficacité au processus mais du PLAISIR. Boitier plus ergonomique == plus de plaisir, pas seulement d'efficacité. Pour moi en tout cas ;-)

Mais pourquoi je dis tout ça au fait ? Ah oui, parce que je veux un capteur de 5D dans un D300! ;-)