Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 239
    Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Smile

Moi aussi je fais partie depuis juste une semaine du club des 5Distes ! :thumbup:

A la base je pensais prendre un 40D neuf et puis en regardant pas mal d'avis et de photos prises avec, j'ai opté pour un 5D d'occas pour sa qualité d'image... et là franchement je ne le regrette pas ! le rendu des détails est tout bonnement bluffant sans retouches.

Et à part la qualité d'image (evidemment avoir de bons objos...) il y a 2 choses
    exceptionnelles pour moi : le viseur qui me permet beaucoup plus d'affiner manuellement la map surtout en faible pdc, et la poignée qui me va comme un gant ! Elle est un petit peu plus profonde où il faut et là beaucoup moins de pbs de bougés...

Bons shoots

Titi

Membre
    Boîtier
    5D MkIII + 6D
    Objectif(s)
    35 f1.4 - 135 f2 - 24/70 f2,8 II - 70/200 f2.8 IS II

Par défaut

Et une de plus dans la secte des 5D !
    En fait j'ai craquée fin décembre pour un 5D "neuf reconditionné" à un prix hallucinant (moins cher qu'un 40D !!) :thumbup: .
    En plus j'ai même réussi à toucher le cash-back (merci M. CANON )

J'avais émis l'idée de garder mon 30d mais je l'ai finalement revendu pour m'offrir un 70/200 f4 IS et là, c'est une autre dimension !!

Maintenant, me reste juste à ne pas craquer pour un 135 f2 :angel_not (mon 85 ne me servant plus beaucoup).

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1,4 | EF 20-35mm f3,5-5,6 | EF 28-135mm f4,5-5,6 | EF 70-200mm f4 L

Par défaut Il en fallait peut être un ...

Je serais peut être celui là !!!!

En décembre 2007, j'ai aussi craqué pour un 5D. Après avoir successivement eu un EOS50 et EOS30 (que je possède encore) en argentique, un 20D (plus de 13 000 photos), j'ai craqué pour le 5D (en occaz ...).

Pour ce qui est finesse des détails, qualité du viseur, retour au vrai grand angle, ..., 100% en phase avec vous tous.
    Les photos en extérieur : nickel, du bonheur.

Mon soucis c'est pour les photos en intérieur. Je ne retrouve pas mes petits par rapport au 20D. J'ai beau refaire ce que je faisais avec mon 20D + 550EX, c'est tout pourri. Quelles que soit l'ouverture, flash direct, flash dirigé vers le plafond blanc, avec ou sans le petit réflecteur amovible, en 100 iso ou en 400 iso, je ne suis pas satisfait. A croire que j'ai régressé, mes photos ne valant pas mieux que celles d'un compact ... J'exagère un peu mais les photos issues du 20D étaient meilleures. Les noirs présentent un "moutonnement" assez étrange ...

Et l'écran de contrôle, certes de belle taille. Mais le mien tire sur le vert/bleu, rien de bien naturel. En tous cas, déjà que sur le 20D je t'utilisais peu en contrôle, a présent je ne l'utilise plus du tout.

Je trouve la cadence moteur un peu faible (mais ce n'est pas le but de ce FF).

S'il fallait un vilain petit canard pour gâcher l'enthousiasme général pour ce boitier, c'est peut être fait ... J'aime ce boitier, mais pour l'instant je me demande si je ne vais pas repasser sur un 40D en attendant un 5DmkII ....

Utilisateur

Par défaut promis

:34:

Citation Envoyé par ParistoNYC Voir le message
    N' attendez plus...craquez les amis! craquez !!! :P
    promis si dans 2 semaines pas d'annonce je crois que je craque !!!!!!!!!

Utilisateur Avatar de JeanY

Par défaut

Citation Envoyé par Chris31 Voir le message
    Je serais peut être celui là !!!!

En décembre 2007, j'ai aussi craqué pour un 5D. Après avoir successivement eu un EOS50 et EOS30 (que je possède encore) en argentique, un 20D (plus de 13 000 photos), j'ai craqué pour le 5D (en occaz ...).

Pour ce qui est finesse des détails, qualité du viseur, retour au vrai grand angle, ..., 100% en phase avec vous tous.
    Les photos en extérieur : nickel, du bonheur.

Mon soucis c'est pour les photos en intérieur. Je ne retrouve pas mes petits par rapport au 20D. J'ai beau refaire ce que je faisais avec mon 20D + 550EX, c'est tout pourri. Quelles que soit l'ouverture, flash direct, flash dirigé vers le plafond blanc, avec ou sans le petit réflecteur amovible, en 100 iso ou en 400 iso, je ne suis pas satisfait. A croire que j'ai régressé, mes photos ne valant pas mieux que celles d'un compact ... J'exagère un peu mais les photos issues du 20D étaient meilleures. Les noirs présentent un "moutonnement" assez étrange ...

Et l'écran de contrôle, certes de belle taille. Mais le mien tire sur le vert/bleu, rien de bien naturel. En tous cas, déjà que sur le 20D je t'utilisais peu en contrôle, a présent je ne l'utilise plus du tout.

Je trouve la cadence moteur un peu faible (mais ce n'est pas le but de ce FF).

S'il fallait un vilain petit canard pour gâcher l'enthousiasme général pour ce boitier, c'est peut être fait ... J'aime ce boitier, mais pour l'instant je me demande si je ne vais pas repasser sur un 40D en attendant un 5DmkII ....
    je n'utilise jamais de flash mais les portraits en intérieur passent super bien sans, même à 1600 ISO...

bizarre

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Superbe rendu ! Quand même à 1600 ISO!!! Je n'ai pas encore osé, mais là je crois que je vais foncer.
    C'est avec quel objectif ?

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Superbe rendu ! Quand même à 1600 ISO!!! Je n'ai pas encore osé, mais là je crois que je vais foncer.
    C'est avec quel objectif ?
    le 24-70 f2.8 L @70mm f2.8

Raw+ACR

edit : la photo est à 1250 ISO et non 1600 mais ça change pas grand chose
    Dernière modification par JeanY ; 18/04/2008 à 18h03.

Par défaut

@1600 ISO toujours sans flash et toujours le 24-70 @f2.8

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par r_orchid Voir le message
    J'ai mon 5D depuis avril 2006, et j'en suis également très satisfait.
    J'ai utilisé un reflex argentique pendant longtemps avant de passer à un bridge numérique (Olympus E10) puis le 5D, qui m'a permis de redécouvrir les joies d'un reflex.
    les joies du reflex 24x36 tout comme en argentique

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

... 5D... Les noirs présentent un "moutonnement" assez étrange ...
    Tu pourrais nous montrer un exemple pour mieux comprendre de quoi il est question ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Tu pourrais nous montrer un exemple pour mieux comprendre de quoi il est question ?
    J'ai supprimé les clichés en question, mais je vais trouver un moment pour reproduire la scène ...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut Regrets ou pas regret ?

Voilà plus de 6 mois que je sois possesseur d'un 5D et je l'ai immédiatement couplé à un 24 - 70mm série L. N'ayant rien en Canon, car venant d'Olympus. Je sais, j'ai été un peu violent et il m'arrive de temps en temps d'avoir à regretter cet achat en me disant que le 5D est "trop fort" pour moi et qu'un 30D ou 40D aurait parfaitement fait l'affaire pour moi qui suis un tout simple amateur. Au fil du temps, de son utilisation, je découvre et je découvrirai encore sûrement. C'est vrai que le 24 - 70 "pique" méchant. Pour anecdote, dans le cadre de ma profession, parfois, je suis amené à faire des photos des armoires électriques, conditions pas forcément idéales, pas assez de lumière, j'utilise alors le 220EX plutôt que mon 580EX II. Et bien, je parviens à lire les repérages des composants, des fils et même des borniers, soufflant non ? Et suite aux commentaires plutôt élogieux à propos de cet appareil, et voyant les résultats que j'en tire, je regrette de moins en moins ce coup de folie de juilliet passé. Mon seul souhait, que je sois plus à la hauteur de ce magnifique engin. Et mon prochain achat visé, le 70 - 200 2.8 Is...
    Et cet avec plaisir que je me trouve dans le clan "Canoniste" et spécialement secte 5D. Un mot pour rire, souvent j'appele mon 5D, E5 par habitude Olympus...

Bien à vous tous, Etienne

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation Envoyé par JeanY Voir le message
    je n'utilise jamais de flash mais les portraits en intérieur passent super bien sans, même à 1600 ISO...

bizarre
    Je te suis tout à fait car moi-même je me dispense du flash avec mon 5D... avec DPP ou cs3 pas trop difficile de déboucher les ombres. Au début hésitant j'ai tenté de pousser les ISO et j'ai été impressionné par le faible bruit des images :blink: du 5D !!!

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 18/04/2008 à 21h52. Motif: Suppression des photos dans la citation

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas résussi à reproduire le problème

Je pense que je vais arreter la bière, mes photos seront bien meilleures ....

Par contre, il est certain que les résultats à 1600 sans flash sont vraiment très bons. Je vasi laisser le 550Ex dans son étuis quelques temps. Et investir dans des cailloux de course pour alimenter la bête.

Par contre, que pensez vous des couleurs pour l'écran arrière svp ?

Par défaut

Par contre, il est certain que les résultats à 1600 sans flash sont vraiment très bons. Je vasi laisser le 550Ex dans son étuis quelques temps. Et investir dans des cailloux de course pour alimenter la bête.

sur le mien, les couleurs sont bonnes, par contre pas facile d'évaluer la netteté avec précision :/

Par défaut

ton 50 f1.4 en le fermant @f2.8 ira déjà très bien

Membre
    Boîtier
    5D MkIII + 6D
    Objectif(s)
    35 f1.4 - 135 f2 - 24/70 f2,8 II - 70/200 f2.8 IS II

Par défaut

Depuis que j'ai achetté mon 50 f1.4, mon flash 430EX reste dans son étui !!
    Je ne l'ai pas resorti depuis la revente de mon 30D. Pour les photos d'intérieur, avec mon 50 c'est vraiment que du bonheur.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Excellent conseil, il va rester bien au chaud ce SpeedLight. En Juin je dois faire quelques photos d'une course pédestre, dont l'arrivée se fait pratiquement de nuit. Je pense être obligé de le resortir pour l'occasion ...

Je suis plus à l'aise avec un 24 ou un 35, où j'arrive à déclancher au "jugé" sans avoir l'oeil au viseur. Reste a en trouver un de bonne facture ... Quels conseils me donnez vous ?

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Citation Envoyé par drumgirl Voir le message
    Depuis que j'ai achetté mon 50 f1.4, mon flash 430EX reste dans son étui !!
    Je ne l'ai pas resorti depuis la revente de mon 30D. Pour les photos d'intérieur, avec mon 50 c'est vraiment que du bonheur.
    L'autre jour, j'ai shooté avec le D80 d'un ami - n'ayant pas mon réflex...
    Quelque soit l'ouverture, j'ai apprécié le flash (intégré) pour déboucher les contre-jours.

(Pour prendre les gens de face, je devais être face au soleil - puissant - et ce petit NG1* m'a sauvé )

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Le Canon 24mm f2.8 est excellent sur les Full frame et notamment sur le 5D. Perso j'en suis très content et la finition est bonne (meilleure qu'un 50mm 1.4 et bien bien meilleure qu'un 35f2 !!)

Pour info j'en ai trouvé un assez récemment en etat quasi neuf à 200€.

Titi

Excellent conseil, il va rester bien au chaud ce SpeedLight. En Juin je dois faire quelques photos d'une course pédestre, dont l'arrivée se fait pratiquement de nuit. Je pense être obligé de le resortir pour l'occasion ...

Je suis plus à l'aise avec un 24 ou un 35, où j'arrive à déclancher au "jugé" sans avoir l'oeil au viseur. Reste a en trouver un de bonne facture ... Quels conseils me donnez vous ?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Talking P... encore 72 heures...

Moi aussi j'ai entendu la voix qui me sussurer "viens... viens avec nous dans le monde merveilleux du Full Frame"...

Alors ?... J'ai craqué... Et je me suis converti...:fear(1):

Mon colis est quelque part sur la route... Un 5D... avec deux beaux cailloux... Un 16-35 MK II et un 24-70...:happybday

Monsieur UPS est attendu ce vendredi avec une impatience non dissimulée...

Plus vite, plus vite...:ranting2:

Dieu que c'est long...:fear(1):

Pff...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Mon colis est quelque part sur la route... Un 5D... avec deux beaux cailloux... Un 16-35 MK II et un 24-70...:happybday
    Un bien bel achat...
    Moi aussi je suis tenté par le couple 5D et 1635 MkII... Montre nous tes photos une fois le matériel reçu...

Vite UPS vite...

FX

P.S. :happybday

Par défaut

Moi aussi j'ai entendu la voix qui me sussurer "viens... viens avec nous dans le monde merveilleux du Full Frame"...

Alors ?... J'ai craqué... Et je me suis converti...:fear(1):

Monsieur UPS est attendu ce vendredi avec une impatience non dissimulée...

Plus vite, plus vite...:ranting2:

Dieu que c'est long...:fear(1):

Pff...
    cette config me rappelle quelque chose... :clap_1:

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Talking UPS... à fond... à fond !!!

Citation Envoyé par fxrnet Voir le message
    Un bien bel achat...
    Moi aussi je suis tenté par le couple 5D et 1635 MkII... Montre nous tes photos une fois le matériel reçu...

Vite UPS vite...

FX

P.S. :happybday
    Le monde est parfois bien fait... Je serai en vacances du 16 mai au 8 juin... De quoi prendre le temps de me familiariser avec mes nouveaux jouets...

J'en ai tellement rêver...:rolleyes:

Soupir...

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut Pareil...

cette config me rappelle quelque chose... :clap_1:
    Et oui... Et une fois fait mes comptes après mon mariage... le 31 mai... si je n'ai pas tout bu... peut-être que j'ajouterai un 100 mm macro à mes outils...

Je suppose... j'espère ! que tu es pleinement satisfait de ton assortiment...

Par défaut

Et oui... Et une fois fait mes comptes après mon mariage... le 31 mai... si je n'ai pas tout bu... peut-être que j'ajouterai un 100 mm macro à mes outils...

Je suppose... j'espère ! que tu es pleinement satisfait de ton assortiment...
    oh que oui

16-35 et 24-70 sont super top, le 5D on n'en parle même pas (cf mes posts plus haut) :thumbup:

le 100 macro je l'ai juste et ne l'ai pas encore utilisé, il n'arrête pas de pleuvoir et/ou venter :ranting2:

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut Ouf...

oh que oui

16-35 et 24-70 sont super top, le 5D on n'en parle même pas (cf mes posts plus haut) :thumbup:

le 100 macro je l'ai juste et ne l'ai pas encore utilisé, il n'arrête pas de pleuvoir et/ou venter :ranting2:
    Je vais pouvoir argumenter auprès de ma future épouse... Si si. JeanY me le confirme ! Je fais un superbe investissement ! Totalement justifié...

Eh eh eh eh...

Ps : ici non plus le temps n'ai pas fameux...

Membre Avatar de steph666fr
    Boîtier
    canon eos 5D/400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS USM / 70-200 F/2.8 IS USM L / 100 MM MACRO F/2.8

Par défaut

je fais pareil avec mon 400d et mon 70 - 200 is

Membre Avatar de geode
    Boîtier
    5DIII, 550D
    Objectif(s)
    de 17 à 400

Par défaut

Perso, cela fait bientôt deux ans que le 5D m'accompagne partout. Auparavant je me promenais avec le 10D et le changement m'a immédiatement rappelé le bon temps de l'EOS 3 !
    Excellent boîtier que j'utilise très souvent avec le 24-105 ou avec le 100 f:2. Très bonne dynamique, encombrement réduit / 1DMkII ou III.
    Seul inconvénient : nettoyage plus fréquent du capteur (surtout après utilisation du 100-400).

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par geode Voir le message
    Perso, cela fait bientôt deux ans que le 5D m'accompagne partout. Auparavant je me promenais avec le 10D et le changement m'a immédiatement rappelé le bon temps de l'EOS 3 !
    Excellent boîtier que j'utilise très souvent avec le 24-105 ou avec le 100 f:2. Très bonne dynamique, encombrement réduit / 1DMkII ou III.
    Seul inconvénient : nettoyage plus fréquent du capteur (surtout après utilisation du 100-400).
    Je viens d'avoir mon 5D, j'ai effectivement le même plaisir que l'EOS 3, c'est vraiment un superbe appareil.

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Thumbs up Ah ah ah ah ah ah...

Je peux le dire... ça ma coûté un bras... un rein et une c... gauche ! Mais dieu que c'est beau... Ils sont là... fraîchement débarqués. Mais quoi donc ?...

Mais...

Mon 5D ! Enfin !... et le 24-70 !... et le 16-35 MK II !...

C'est chaud ! On frise l'orgasme !

Ma future épouse doit secrétemet se dire que maintenant que je l'ai, ce satané 5D... je vais arrêter de la bassiner du soir au matin... et lycée de Versailles... et que je vais sagement m'absorber dans la pratique. En silence... Pas trop non plus... Il faudra bien que je m'extasie un peu ! Beaucoup...:surprise:

Déjà, quand elle rentrera ce soir, elle va devoir éprouver, sous ma direction... l'extrême onctuosité et fluidité de la bague de map de l'impressionnant 24-70... Je subodore que cela va la passionner... C'est sûr... Et encore... Depuis que je vous ai trouvé ici... elle souffre moins...

Mon bonheur sera complet lorsque j'aurai reçu les accessoires que l'on oublie en général de compter au budget : le grip, les batteries suplémentaires, un CPL en diamètre 82... Bref ma c... droite...

Bon... c'est pas tout ça... mais c'est qu'elle m'a laissé la vaisselle à faire... Comme si je n'avais pas de quoi m'occuper !

Vont êt' vite torchées les gamelles ! C'est moi qui vous le dit !:thumbup:
    Dernière modification par EVGUENIE ; 02/05/2008 à 17h03.

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

Par défaut

Je peux le dire... ça ma coûté un bras... un rein et une c... gauche ! Mais dieu que c'est beau... Ils sont là... fraîchement débarqués. Mais quoi donc ?...

Mais...

Ma future épouse doit secrétemet se dire que maintenant que je l'ai, ce satané 5D... je vais arrêter de la bassiner du soir au matin... et lycée de Versailles... et que je vais sagement m'absorber dans la pratique. En silence... Pas trop non plus... Il faudra bien que je m'extasie un peu ! Beaucoup...:surprise:

Déjà, quand elle rentrera ce soir, elle va devoir éprouver, sous ma direction... l'extrême onctuosité et fluidité de la bague de map de l'impressionnant 24-70... Je subodore que cela va la passionner... C'est sûr... Et encore... Depuis que je vous ai trouvé ici... elle souffre moins...

Mon bonheur sera complet lorsque j'aurai reçu les accessoires que l'on oublie en général de compter au budget : le grip, les batteries suplémentaires, un CPL en diamètre 82... Bref ma c... droite...

Bon... c'est pas tout ça... mais c'est qu'elle m'a laissé la vaisselle à faire... Comme si je n'avais pas de quoi m'occuper !

Je penses que nos épouse vont pouvoir former un club: le club des femmes ayant un mari fanas de photos et ayant un 5D. Bref le cfamfpa5D. brrrrrrrr....

Bref faudra prévoir un nouvel accessoire photo: le lave vaisselle:blink: .

Membre
    Boîtier
    450 D + 7D MK II
    Objectif(s)
    17-55 mm f/2.8 is + 70-200 2.8 Lis usm + 100 macro 2.8 Lis usm

Par défaut

Je ferme l'ordi de ce pas, si ma femme tombe sur vos écrits je suis foutu, depuis que je gamberge pour en prendre un de 5d et que je la gonfle avec ça, de plus si ça doit me couter un bras et autres choses!!!
    Bon je vous laisse avec vos problèmes de couple, les miens me suffisent, je retourne voir sur le net les prix de ce satané 5d, allez @+!

Membre Avatar de jimby75
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

Par défaut

Mais...

Quelle histoire édifiante !! Moi aussi j'ai craqué pour un EOS 5D et puis je me suis rendu compte que j'avais les yeux plus gros que le ventre.
    Alors comme il était trop beau pour moi, je l'ai admiré, évalué et touché quelques instants, puis je l'ai remisé dans un endroit où ma femme ne pourra (peut-être..) jamais le retrouver.
    Voilà mon secret... Je compte sur votre discrétion :rolleyes:

A part çà comment se comporte le 16-35 MK II avec le 5D ?
    Pas trop de distorsion ou de vignettage ?
    Dernière modification par jimby75 ; 02/05/2008 à 21h30.

Membre Avatar de Sygma
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2,8 L | 135 f/2 L | 50 f/1,8 | 580 EXII

Par défaut

Et bien j'intègre à mon tour le club : passage du 300d au 5d, en profitant d'un bon prix : achat chez DigitalRev (Hong Kong) pour moins de 1500 € taxes comprises. Il ne me reste plus qu'à shooter maintenant !
    :thumbup:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Sygma Voir le message
    Et bien j'intègre à mon tour le club : passage du 300d au 5d, en profitant d'un bon prix : achat chez DigitalRev (Hong Kong) pour moins de 1500 € taxes comprises. Il ne me reste plus qu'à shooter maintenant !
    Oh ... un revenant.

Georges

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Et un en plus !!!

Dîtes, ce ne serait pas contagieux ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par Sygma Voir le message
    Super! Cela dit comment feras-tu pour "voyager" avec à l'étranger si tu ne t'es pas acquité des droits de douanes ?

Je comprends cela dit tout à fait ton calcul. Moi je situe cependant la limite à 1000 EUR de ma poche grand max pour un 5D, au delà, je considère que je fais mieux de garder la somme pour l'investir dans son successeur (ou alors dans des objs). Je parles donc d'occasion aux environ de 1300-1400 avec revente 500 de mon 30D (en gros) car évidemment je ne reve pas : le 5D ne baissera pas bcp plus, meme a la sortie du II car il n'a personne en face, ni chez Canon, ni chez Nikon...

Les arguments "je n'ai pas besoin de ci, ça c'est un gadget ou ça je m'en fou" sonnent pour moi comme les Nikoniens qui juraient se foutre du CMOS ou du FF et ne jurent plus que par ça (attention ! je les respecte énormément, c'est d'ailleurs bien parce que je pense que les boitiers CANON on bcp à faire en ergonomie/praticité que je préfere attendre).

Dans ce cas, le 20D aussi prends toujours de super photos. Pourtant, les gens achetent des 40D non et ce ne sont pas tous des moutons hypnorisés par le marketing ?

Derniere chose, certes on fait des photos pour l'image finale mais le moyen d'y arriver et la facilité d'y arriver n'ajoute pas que de l'efficacité au processus mais du PLAISIR. Boitier plus ergonomique == plus de plaisir, pas seulement d'efficacité. Pour moi en tout cas ;-)

Mais pourquoi je dis tout ça au fait ? Ah oui, parce que je veux un capteur de 5D dans un D300! ;-)

Membre Avatar de Sygma
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2,8 L | 135 f/2 L | 50 f/1,8 | 580 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Super! Cela dit comment feras-tu pour "voyager" avec à l'étranger si tu ne t'es pas acquité des droits de douanes ?

Je comprends cela dit tout à fait ton calcul. Moi je situe cependant la limite à 1000 EUR de ma poche grand max pour un 5D, au delà, je considère que je fais mieux de garder la somme pour l'investir dans son successeur (ou alors dans des objs). Je parles donc d'occasion aux environ de 1300-1400 avec revente 500 de mon 30D (en gros) car évidemment je ne reve pas : le 5D ne baissera pas bcp plus, meme a la sortie du II car il n'a personne en face, ni chez Canon, ni chez Nikon...

Les arguments "je n'ai pas besoin de ci, ça c'est un gadget ou ça je m'en fou" sonnent pour moi comme les Nikoniens qui juraient se foutre du CMOS ou du FF et ne jurent plus que par ça (attention ! je les respecte énormément, c'est d'ailleurs bien parce que je pense que les boitiers CANON on bcp à faire en ergonomie/praticité que je préfere attendre).

Dans ce cas, le 20D aussi prends toujours de super photos. Pourtant, les gens achetent des 40D non et ce ne sont pas tous des moutons hypnorisés par le marketing ?

Derniere chose, certes on fait des photos pour l'image finale mais le moyen d'y arriver et la facilité d'y arriver n'ajoute pas que de l'efficacité au processus mais du PLAISIR. Boitier plus ergonomique == plus de plaisir, pas seulement d'efficacité. Pour moi en tout cas ;-)

Mais pourquoi je dis tout ça au fait ? Ah oui, parce que je veux un capteur de 5D dans un D300! ;-)
    Entièrement d'accord avec ton analyse.
    Pour les voyages à l'étranger : il se trouve que j'ai reçu le 5d Mercredi dernier, et le lendemain je partais en Ecosse : aucun souci à la douane. Par ailleurs, je me suis acquité des droits de douane de manière tout à fait règlementaire, donc je suppose que j'ai le droit d'emporter mon boîtier à l'étranger.

Membre Avatar de Sam's
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    16-35L II| 24L II | 50 /1.4 | EF 100 F/2.8 I | EF 70 200 F/4 L

Par défaut Arggg

ça fait un moment que je tourne autour du 5D, et en promenant dans le rayon photo d' un magasin specialisé je suis tombé sur une offre a tomber par terre !
    5D+24-70+grip pour 4999 francs suisse + Cachback = 4549.- soit a peut près 2850 Euro.
    je me ronge les ongle, en attendent d' avoir les finances !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 + 24-70 2.8 L + Sigma 70-200 2.8

Par défaut Votre avis avant de craquer pour un 5D

Bonjour à tous les heureux possesseurs du 5D.

Sortant du 40D j’ai envie de craquer pour cet appareil FF, et enfin retrouver les sensations de l‘argentique au niveau du viseur et de la profondeur de champs.

Si je ne l’ai pas encore fait c’est principalement à cause du problème des poussières sur le capteur, car j’ai peur que ce soit une galère, qu’il faille nettoyer régulièrement , avec des méthodes au résultat aléatoire et avec les risques que ça suppose.

Accessoirement je me demande aussi si le fait qu’il soit en 12 Bit (au lieu des 14 sur le 40D ou successeur du 5D) ne réduise la dinarique des images.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux points et principalement sur le premier.

Dans l’attente de vous lire.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Salut à toi,
    concernant les 14 bits, je ne sais pas car je viens du 30D. Pour le reste, ce n'est que du bonheur : le FF permet vraiment de "toucher" autre chose, les portraits et les grands angles en paysages n'ont rien à voir...quant aux poussières, je pense qu'il faut arrêter de s'alarmer !
    Adrien

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Salut à toi,
    concernant les 14 bits, je ne sais pas car je viens du 30D. Pour le reste, ce n'est que du bonheur : le FF permet vraiment de "toucher" autre chose, les portraits et les grands angles en paysages n'ont rien à voir...quant aux poussières, je pense qu'il faut arrêter de s'alarmer !
    Adrien
    Les poussières ne sont pas un problème (je ne parle pas du 5D que je n'ai pas) en général. Je veux dire qu'il faut arrêter de parler de "risque". Il y a des méthodes fiables, aux résultats quasi parfait et sans risque.

Sur le 5D, je rajouterai une question : certains critiquent ses perf en jpeg : qu'en est-il ? Est-ce moins bien, pareil ou mieux qu'un 30D ?

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Lucidement : c'est mieux ! Ce capteur n'a pas volé sa réputation, et les jpeg bruts sont très bons (même si je les utilise très rarement).

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Les poussières ne sont pas un problème (je ne parle pas du 5D que je n'ai pas) en général.
    Je module ce que je viens de dire en disant qu'en revanche, c'est pénible en effet. Je ne sais pas quelle est l'efficacité des systèmes réducteurs de poussière à la 40D. Ça marche bien ?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1 mois et 49 cm de bonheur !
    Par Sev77 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2007, 14h51
  2. Une forme de bonheur ?
    Par Auvergnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 07h33
  3. Bonheur...
    Par JeromeP dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3