Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 200

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je ne changerais pas le 30D, qui seconde le 5D pour un autre boitier FF.
    Le format APS-C devient un très bon convertissuer de focale vers le GA (10/22) et vers le télé (300 mm X 1.6)
    Au final, ça coute moins cher et c'est mieux que des convertisseurs ou des gros et couteux tromblons blancs genre 500 mm.....

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Comme possesseur de 5D n'ayant jamais fait de l'argentique, j'ai fait part à plusieurs reprises de la relative difficulté (n'exagérons rien quand même ) à reprendre des repères avec mes optiques en full frame à cause des habitudes précédement prises avec le coefficient X1.6 de mon 20D.

La réponse qui m'etait généralement faite était que les Mpixels du 5D permettaient d'obtenir une presque équivalence de focale 5D/20D si on se donnait la peine de cropper le 5D. Je n'ai jamais été convaincu par ça.

Bref... je viens finalement de trouver un test (qui vaut ce qu'il vaut) qui semble confirmer qu'en télé le capteur du 20D passe mieux. Ok le 5D à un meilleur moderé, gère un peu mieux le bruit et présente des avantages en GA, mais à cadrage équivalent le 20D parait meilleur en longue focale.

Si vous connaissez des tests avec photos à l'appui qui indiquent le contraire ça m'interesse.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Comme possesseur de 5D n'ayant jamais fait de l'argentique, j'ai fait part à plusieurs reprises de la relative difficulté (n'exagérons rien quand même ) à reprendre des repères avec mes optiques en full frame à cause des habitudes précédement prises avec le coefficient X1.6 de mon 20D.

La réponse qui m'etait généralement faite était que les Mpixels du 5D permettaient d'obtenir une presque équivalence de focale 5D/20D si on se donnait la peine de cropper le 5D. Je n'ai jamais été convaincu par ça.

Bref... je viens finalement de trouver un test (qui vaut ce qu'il vaut) qui semble confirmer qu'en télé le capteur du 20D passe mieux. Ok le 5D à un meilleur moderé, gère un peu mieux le bruit et présente des avantages en GA, mais à cadrage équivalent le 20D parait meilleur en longue focale.

Si vous connaissez des tests avec photos à l'appui qui indiquent le contraire ça m'interesse.

C'est typiquement le genre de test qui ne veut rien dire. on ne peut comparer des boitiers qu'avec la meme optique! là un 17/85 et un 24/105... En plus les photos montrées indiquent des exifs à f/2.8 sur un 200 mm...

Maintenant si tu n'est pas à l'aise avec le 5D cela peut se comprendre. Pour te rendre service, je veux bien échanger ton vieux 5D contre mon 400D tout neuf!

Membre

Par défaut

Ouais
    so what?

Il y a un peu plus de densité de pixels sur le 20D (30D) que sur le 5D (j'avais du faire le calcul, il aurait fallu que le 5D ait autour de 15 millions de pixels au lieu de 12 pourqu'un crop soit "équivalent" en nombre de pixels au 20D/30D)

Seulement, il n'y a pas que la densité de pixels qui compte, il y a leur "qualité" intrinsèque et le logiciel qui traite derrière...

Je conçois que l'on préfère un 20D/30D à un 5D si l'on ne fait "que" de l'animalier avec 300mm et plus comme focales.

Dans tous les autres cas, le 5D est bien plus polyvalent, dispose de la meilleure gestion des hautes sensibilités qui est hallucinante, et permet d'utiliser les grands angles sans prise de tête... Il coûte plus cher bien sur...

Et comme le dit Canon-Passion, des tests avec des optiques différentes, c'est assez "n'importe quoi", ce qui ne signifie pas que les conclusions sont nécessairement erronées, mais qu'elles ne sont pas démontrées

Et même pour qui ne ferait "que" de l'animalier, des tests et des comparaisons à 400 et 800 iso auraient toute leur importance

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Mon anglais n'est pas parfait mais je crois que vous avez mal lu le texte de la partie concernant le crop
    Le comparo 20D / 5D croppé a été fait avec la même optique (un Canon 200mm f/2.8).

Je cite:

The shots above show the whole frame captured with the 20D and the 5D with the 200mm f2.8L lens, from the same vantage point.

Membre

Par défaut

Exact

Cela ne change rien au reste de ce que j'ai écrit au dessus

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Ok, donc il ne me reste plus qu'à procéder à l'echange avec Canon-passion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages