Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 200

Vue hybride

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par Mark Voir le message
    Je n'ai jamais fait d'argentique et j'ai un 5D depuis 3-4 mois, je n'ai donc connu que les capteurs X1.6 préalablement. Franchement... passé le moment d'emerveillement sur la visée géniale du 5D je doit avouer que je peine vraiment à trouver mes repères avec mes anciennes focales, particulièrement le 70-200 que je trouve trop court même si 70mm c'est bon à prendre.

Donc oui... de ce point de vu là même si le 5D est une vraie évolution chez Canon... il n'est pas forcément si bien que ça... selon les habitudes de focales que l'on a...

Bien sur, avec le 5d, il faut aussi acheter les cailloux qui vont avec.
    Si en APS-C, on avait un 10-22, on prendra un 17-40. Avec un 70-200, on prendra un 100-400 er ainsi de suite. Evidemment, la facture est Full Frame aussi.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Bien sur, avec le 5d, il faut aussi acheter les cailloux qui vont avec.
    Si en APS-C, on avait un 10-22, on prendra un 17-40. Avec un 70-200, on prendra un 100-400 er ainsi de suite. Evidemment, la facture est Full Frame aussi.
    En optique j'ai ce qu'il faut (16-35mm f/2.8, 70-200 f/2.8, 100-400...), le problème n'est pas là, mais tout simplement sur le fait que je m'étais habitué à ces optiques avec des capteurs x1.6 et que malgré le temps qui passe je suis toujours un peu géné de ce qu'elles deviennent sur le 5D en terme de range. Je retrouve mal mes distances.

Je n'ai pas encore pris ma décision de revente du 5D, mais progressivement je me sens glisser. Je suis de plus en plus convaincu que mon boitier ideal serait le compromis du capteur X1.3, mais pas un truc lourd comme le 1DMII, quelque chose du format d'un 20D ou même 350D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages