Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 200

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

tiens une photo prise un jour de pluie dans la cathédrale de Tours à 3200 Isos au 5D, au 200mm à main levée au 1/60ème (c'est pas top), sauvagement redimensionnée et compressée pour le web, sans traitment style noise ninja:

http://serv1.imagehigh.com/imgss/394...3;draleJPG.JPG

Alors finalement c'est pas dégeu,non?

Franchement pour avoir changé le 350D pour le 5D, je peux confirmer que c'est le jour et la nuit dans les hautes lumières, en particulier les ciels cramés du 350D ça ne se retrouve pas sur le 5D.
    Dernière modification par nicklamor ; 18/09/2006 à 21h14.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par nicklamor Voir le message
    tiens une photo prise un jour de pluie dans la cathédrale de Tours à 3200 Isos au 5D, au 200mm à main levée au 1/60ème (c'est pas top), sauvagement redimensionnée et compressée pour le web, sans traitment style noise ninja:

http://serv1.imagehigh.com/imgss/394...hédraleJPG.JPG

Alors finalement c'est pas dégeu,non?
    Beaucoup plus intéressant que les couillonnades de la Fnouc

Jean

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut Migration 10D -> 5D

Bonjour à tous

Equipé d' un 5D tout neuf, j'ai été faire mes premiers tests avec un 17-40 L histoire de me mettre en jambes avec cette nouvelle bête. Je ne regrette absolument pas mon achat. C'est vraiment un excellent boîtier
    Vous me direz que venant d'un 10D (avec lequel on fait de très belle photos aussi) le choc est bien plus fort que venant d'un excellent 20D voire d'un 30D.

Mes premières impressions, en vrac :

Mesure expo : Une légère tendance à la sous ex. Ne pas hésiter à relever d'1/3 voire d'un 1/2 IL en cas de situations piègeuses pour la mesure évaluative.

La gestion du bruit est étonnante.

Avec le grand angle, le FF est vraiment très agréable. Voici quelques échantillons bruts de décoffrage avec les exifs :

Bateau pris d'un pont dégainage rapide
    Focale 40 mm 1/50 f/8 iso 200

Arrrère du même bateau avec une vitesse plus raisonnable :
    Focale 40 mm 1/125 f/8 iso 200

Finalement, le bateau n'est pas si court que ça et puis je ne suis pas le seul a shooter : regardez les marins sur le pont droit du bateau

A l'église sans trépied juste accoudé sur un prie-Dieu complètement instable et une vitesse déraisonnable sans trépied...
    Focale 17 mm 1/13 ! f/8 iso 3200 (si si )
    Ne trouvez-vous pas que les 3200 iso sont acceptables ?

Bref, je sens que je vais me régaler. Une mise en jambes c'est bien mais maintenant il faut amortir le boîtier !

@+ William

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Oui, tu a raison William, on se régale avec le 5D, n'en déplaise à certain.

Déjà avec mon 300D, je me régalais, mais avec le 5D... ...monter à 3200 ISO pour photographier dans les lieux sombres sans pied ni flash, c'est super. J'ai pris des photos dans des cathédrales (Amiens - Rouen - Auxerre - etc..) et vieux châteaux.

Par contre, mon 5D surexpose (comme mon 300D) et je l'ai réglè à - 1/3 d'IL.

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, tu a raison William, on se régale avec le 5D, n'en déplaise à certain.

Par contre, mon 5D surexpose (comme mon 300D) et je l'ai réglè à - 1/3 d'IL.
    Salut Bob des montagnes

1) Il est sûr que ce boitier peut sembler apporter des plus négligeables quand on vient d'un 20D. Mais dans ton cas comme le mien, venant d'un 10D ou d'un 300D, on est plus sensibles aux différences ...

2) C'est curieux, mais moi j'ai une légère tendance à la sous ex. Ce constat est à prendre avec des pincettes car mes tests de mesure évaluative sont peut-être un peu vicieux. Eh oui, le 10D me brulait certaines zones sans vergogne alors que le 5D est peut-être devenu plus prudent ? A moi, d'acquérir des réflex(es) plus sains :rolleyes:

Il me reste à tester les mesures spot et sélective pour voir les progrès réalisés depuis.

@+ William

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages