Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 200
  1. #21
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicklamor Voir le message
    tiens une photo prise un jour de pluie dans la cathédrale de Tours à 3200 Isos au 5D, au 200mm à main levée au 1/60ème (c'est pas top), sauvagement redimensionnée et compressée pour le web, sans traitment style noise ninja:

    http://serv1.imagehigh.com/imgss/394...hédraleJPG.JPG


    Alors finalement c'est pas dégeu,non?
    Beaucoup plus intéressant que les couillonnades de la Fnouc

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #22
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin, actuellement, 30D et 5D pour moi.
    Je connais aussi un peu les Nikon, dont le D200.
    Et ma conclusion est que ce fil est un joli troll.....

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv Voir le message
    On peu voir les photos?
    En voici déjà 3 :

    http://img201.imageshack.us/my.php?i...tredamedr4.jpg
    17-40 f4 L @ 20mm - Tv 1/10Sec - AV F4.0 - ISO 1600 - sans flash

    http://img201.imageshack.us/my.php?i...mauriceow9.jpg
    17-40 f4 L @ 26mm - Tv 1/6Sec. - Av F4.0 - ISO 1000 - sans flash

    http://img83.imageshack.us/my.php?im...benezetbj0.jpg
    17-40 f4 L @ 25mm - Tv 1/500Sec. - Av F20.0 - ISO 1000

    Trés forte compression pour les passer sur le site.

  4. #24
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    17-40 f4 L @ 25mm - Tv 1/500Sec. - Av F20.0 - ISO 1000
    Eh Eh, je vois que je ne suis pas le seul à oublier de changer les ISO. Vivement que cette information soit visible en permanence sur le LCD et dans le viseur aussi. La conception des reflex n'intégre toujours pas cette nouvelle dimension de la prise de vue. Dommage non ?

    Sinon, j'ai le même sentiment que Viktor sur la nature du fil

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Eh Eh, je vois que je ne suis pas le seul à oublier de changer les ISO. Vivement que cette information soit visible en permanence sur le LCD et dans le viseur aussi. La conception des reflex n'intégre toujours pas cette nouvelle dimension de la prise de vue. Dommage non ?

    Sinon, j'ai le même sentiment que Viktor sur la nature du fil
    Meuh non, jl'ai fait exprès ! Pour voir ce que ça donnait en plein jour les hauts ZIZOS. :bash:


    En fait, par 2 fois, en sortant de lieux sombres, église et château, j'ai oublié de me remettre à 100 ou 200 ISO.
    Et c'est vrai que ce n'est pas affiché. Dommage. J'ai encore peu utilisé le 5D, mais par la suite ça viendra et je n'oublierai plus. Promis, juré.

    Par contre, le défaut principal que je trouve au 5D c'est la lisibilité de l'affichage dans le viseur. Ce dernier est lumineux, mais les indications ne le sont pas beaucoup, surtout par forte luminosité.
    Apparemment, peu de personnes critiquent ce fait.
    Alors est ce un défaut du mien ? Y a t'il un réglage que je n'ai pas vu ? Pourtant, parfois à la mise en route, l'affichage dans le viseur est beaucoup plus lumineux pendant 2 à 3 secondes !

    Par contre, il faut reconnaître que même à 1000 ou 1600 ISO, en plein jour, les photos ne sont pas mal. La preuve, celle du pont St Benezet à Avignon.

  6. #26
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec Bob-74 :
    j'ai le même problème. Je trouve que les inscriptions dans le viseur du 5D sont moins lisibles que dans celui du 300D, surtout avec des lunettes que je suis obligé d'enlever.
    Le trait des caractères est à mon avis trop fin.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    çà vient peut être justement qu'il est plus lumineux... :p

  8. #28
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai, affichage peu lumieux.
    Mais pour avoir utilisé des wagons d'argentiques ou il n'y avait rien a voir, ça ne me gêne pas, je me rappelle (en principe) des paramètres.

  9. #29

    Par défaut

    Eh oui Viktor a nos ages on a appris a faire des photos avec des appareils dont le viseur ne ressemblait pas a un tableau de bord de boeing 747...
    A l'epoque ce qui nous exitait c'etait de savoir si l'arseniure de gallium etait mieux que le silicium pour les cellules des appareils...les debats etaient aussi animés !
    Dernière modification par ELMAGNIFICO 89 ; 19/09/2006 à 19h13.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    Eh oui Viktor a nos ages on a appris a faire des photos avec des appareils dont le viseur ne ressemblait pas a un tableau de bord de boeing 747...
    A l'epoque ce qui nous exitait c'etait de savoir si l'arseniure de gallium etait mieux que le silicium pour les cellules des appareils...les debats etaient aussi animés !
    Ah bon ! Je ne sais pas. A l'époque je n'avais pas encore Internet. :argue: Donc je ne pouvais discuter beaucoup technologie.

    Mais la petite aiguille qui se déplaçait sur le côté était pas mal pour dire si nous avions le bon couple ouverture/vitesse. La mise au point sur stigmomètre et dépoli n'était pas mal non plus. Il arrivait que parfois c'était aussi " au pif " dans certaines conditions de lumière. Et sur les appareils, il y avait tout de même moins de boutons que maintenant. On pouvait rarement se tromper. Endin, je ne me suis jamais trompé au niveau des ZIZOS. C'était fixé pour la pellicule complète. Quand on la changeait, on réglait. C'était tout, puis ensuite vitesse, ouverture, distance.
    Elle était pas belle la vie ?
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/09/2006 à 22h24.

  11. #31
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc, c'était mieux "avant".
    ça t'es déjà arriver de faire 200 photos de suite avant de t'apercevoir que le film n'a pas accroché la bobine receptrice ?

  12. #32

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ah bon ! Je ne sais pas. A l'époque je n'avais pas encore Internet. :argue: Donc je ne pouvais discuter beaucoup technologie.

    Mais la petite aiguille qui se déplaçait sur le côté était pas mal pour dire si nous avions le bon couple ouverture/vitesse. La mise au point sur stigmomètre et dépoli n'était pas mal non plus. Il arrivait que parfois c'était aussi " au pif " dans certaines conditions de lumière. Et sur les appareils, il y avait tout de même moins de boutons que maintenant. On pouvait rarement se tromper. Endin, je ne me suis jamais trompé au niveau des ZIZOS. C'était fixé pour la pellicule complète. Quand on la changeait, on réglait. C'était tout, puis ensuite vitesse, ouverture, distance.
    Elle était pas belle la vie ?

    Les debats a l'epoque c'etait dans les photos clubs ..:rolleyes: apres les seances de developpement et tirage de nos precieux negas...snif,snif:bon ben c'est decidé je revends toute cette daube electronique et je rachete un M3 avec un summicron !!

  13. #33
    Membre Avatar de DigitDijon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    76
    Messages
    438
    Boîtier
    Canon EOS 5D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L4 70-200 L 2.8 IS 100 2.8 macro 85f1.4

    Par défaut

    AH oui , je confirme il est facile d'oublier la sensibilité, j'ai ainsi fait un paquet de photos avec le 5D à 3200 ISO avant de m'en rendre compte.

    Cela dit du temps de l'argentique ou je jonglais souvent avec les pelloches il m'est souvent arrivé d'oublier de rectifier la sensibilité et vas que je te prends en 800 avec une pelloch 400 heureusement que je dévelloppais les films moi même pour rattrapper le coup.

    Comme il m'arrivait de changer de pelloche plusieurs fois par jour, voire même de retirer le film à moitié exposé pour le remettre après coup (si si c'est possible) c'était facile de se fourvoyer, bien que cela soit le "bon temps"

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Donc, c'était mieux "avant".
    ça t'es déjà arriver de faire 200 photos de suite avant de t'apercevoir que le film n'a pas accroché la bobine receptrice ?
    Non JAMAIS. Tout ça, parce qu'un vieux photographe (j'avais 15 ans à l'époque et, tout ce qui était au dessus de 25 ans était VIEUX) m'a dit (et je l'ai sagement écouté) lorsque tu mets une pellicule dans l'appareil, tu la retends en rebobinant et lorsqu'il y a résitance c'est bon. Ensuite, tu armes et déclenche 2 fois en regardant si le levier de rembobinage tourne bien.
    Ce que j'ai TOUJOURS fait.

    Par contre, j'ai une pellicule qui s'est cassée dans l'appareil à la 25 ou 30ème vues (sur 36).
    J'ai enfilé l'appareil (non reflex à cette époque) dans la manche de ma veste et j'ai sorti la pellicule. Par miracle, aucune photo ratée, sauf celle où la pellicule s'est cassée et les dernières vues non prises. J'ai pu remplacer la pelloche et continuer de photographier.
    Par contre, j'ai eu d'autres déboires avec des pellicules "pourraves", et pourtant de grandes marques.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Moyenne d'âge élévée sur ce fil, surtout avec la 2ème page.

  16. #36

    Par défaut

    la voix de l'experience....:rolleyes: :clap:

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    145
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

    Par défaut

    c'est vrai que le sujet dérive vers "le bon vieux temps de l'argentique", mais j'aime bien, ça me rappelle qu'il est agréable de ne pas changer de péloche sans arrêt, de ne plus payer trop cher ses erreurs, de pouvoir faire des essais de photo pour pas cher, ...

    Et dites les anciens, vous qui les avez connus, vous les avez photographiés les dinosaures :clown:

  18. #38

    Par défaut

    Je vois que tu as lachement attendu que tout le monde dorme ...(les vieux se couchent comme les poules) pour attaquer sournoisement ceux pour qui la photo a ete autre chose qu un gadget de plus..
    Fais gaffe aux Tyranosaures !:clap_1:

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    145
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    Fais gaffe aux Tyranosaures !:clap_1:
    j'ai le doigt sur le déclencheur... mais niveau cadrage, je risque d'être juste, c'est gros comme bestiole, il faut du grand angle, et pour ça je comprends votre choix du 5D et son Full Frame.
    C'est l'expérience qui a parlé : "souviens-toi du T.Rex et du diplodocus, le pouvoir est dans le grand angle !"

    Quand je monte mon 17-35 sur mon vieil EOS 500 je me prends a rèver d'un full frame... heureusement mon banquier me ramène à la raison et me dit d'attendre la démocratisation. Bien sur il y a le 10-22, mais en EF-S, et mon passage au full frame est certain, même s'il est lointain.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Je n'ai jamais fait d'argentique et j'ai un 5D depuis 3-4 mois, je n'ai donc connu que les capteurs X1.6 préalablement. Franchement... passé le moment d'emerveillement sur la visée géniale du 5D je doit avouer que je peine vraiment à trouver mes repères avec mes anciennes focales, particulièrement le 70-200 que je trouve trop court même si 70mm c'est bon à prendre.

    Donc oui... de ce point de vu là même si le 5D est une vraie évolution chez Canon... il n'est pas forcément si bien que ça... selon les habitudes de focales que l'on a...

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com