Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    58
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 5D MK1
    Objectif(s)
    35-105 EF

    Par défaut Je me lance... Je viens d'acheter un 5D Mk1

    Bonjour à tous,

    Après avoir vendu mon 60D qui ne m'a jamais donné réellement satisfaction et un court passage par Pentax, je reviens à Canon via ce 5D Mk1 acheté sur la baie, que je n'ai pas encore reçu mais qui m'a l'air nickel chrome. Bon, en même temps, pour 185 €, je ne prends pas de grands risques... Evidemment, je ne l'ai pas essayé, et je n'ai aucune idée du nombre de déclenchements, mais vu l'état du boitier, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert. Et puis le N° de série commence par un 3, il me semble avoir lu quelque part que c'était un des derniers produits, et que le problème de décollement du miroir avait été largement réglé par Canon sur cette série (mais si quelqu'un peut me confirmer...).

    Je suis un pur amateur, j'aime expérimenter des choses, et c'est la qualité des images qui m'a conduit à acquérir ce boitier. Je ne fais pas de vidéo, juste de la photo. Il me semble que même aujourd'hui, il n'est pas tellement largué dans ce domaine. Et puis j'ai quelques cailloux en M42 que j'aime utiliser, genre Helios 44-3, et le format APS-C était plutôt frustrant. Le piqué n'était pas terrible, et je ne suis pas sûr que c'était dû à l'objectif qui est dans un état concours (au photographe, si, peut-être...). Mais j'espère que ce FF saura s'accommoder beaucoup mieux de ces objectifs.

    J'ai quelques questions toutefois :
    - Est-ce que ça va marcher avec Lightroom 5.7.1 (ma version) ? Et comment ? Suffit-il de brancher l'appareil en USB et voilà ?
    - J'envisage d'acheter un 50mm 1.8, mais lequel ? Le II me semble très "plastoc", le STM est-il meilleur ?

    Merci pour vos avis.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    pour ligthroom sur adobe le 5d est compatible dès la version 3.0 "Une liste des appareils photos pouvant être connectés à Lightroom Classic (adobe.com)"

    Le stm est un poil meilleur que le II qui est quand même solide malgré son aspect plastique et c'est une plume au niveau poids , son rapport prix /qualité est imbattable. Il est très bon si on ferme mini f2.2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    58
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 5D MK1
    Objectif(s)
    35-105 EF

    Par défaut

    Merci Paul, pour ta réponse.
    Mais pourquoi, quand je clique sur un lien, je ne peux pas y accéder ? J'aurais loupé quelque chose ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Sur ce site les liens ne marche plus, tu tapes la phrase dans un moteur de recherche et tu vas tomber sur la page adobe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Viens à moi
    Par Macrophage2 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2015, 17h57
  2. Je viens d'acheter le Canon EOS 600D et...
    Par Jackpot dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2013, 16h30
  3. Viens
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 22h49
  4. Tu viens ?
    Par promeneur dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com