Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Flare sur poses longues
Mode arborescent
-
30/09/2012, 16h04 #6Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 52
- Messages
- 841
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
Salut,
Ayant fais beaucoup d'astro avec un 350d je me permet de te répondre.
Ce n'est pas du tout un flare ou autre reflet parasite. En fait cette tache est due à un problème de préampli, des composant mal isolés ou de moins bonne qualité qu'à la normale, c'est pas directement lié à la chaleur. Sur les 350d le proplème était très courrant sur les premières serie est canon à vite rectifier le tir. Ce qui est sur c'est que ce type de tache ne doit pas apparaitre dès 30 secondes de pose, après avec plusieurs minutes c'est possible. (Avec un 350d je commençais à voir ces taches vers 10 minutes de pose à 800 iso). Ce type de problème est présent d'origine, ça n'arrive pas avec le temps, et tous les 5d (dans ton cas) ne sont pas égaux. Il y en à ou ça va être la cata et d'autre non, tip top même avec des poses très longues.
Tu peux réduire considérablement cet effet en validant l'option pose longue sur ton apn. Après la photo, celui-ci fera un "dark" de la même durée et il sera soustrait à l'image.
inconveignant: pour une image de 2 minutes de pose il faut attendre 4minutes...
Sinon fais des poses plus courte et tu les assembles pour avoir l'image final (comme ça ce pratique en astro) tu peux à ce moment là, si tes poses sont toutes de la même durée, faire un dark maitre (avec bouchon sur objectif) et le soustraire avec un logiciel à toutes tes images.
Voilà.
Lio
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poses longues
Par PTITBOTIOU dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 19/05/2010, 02h21 -
Poses longues 2...
Par PTITBOTIOU dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 19/05/2010, 02h17 -
Longues poses
Par Caroline777 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 12/10/2008, 13h20 -
Poses longues
Par Thibaut dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 14/10/2007, 17h56 -
Poses longues
Par ZeG19 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 01/04/2006, 12h40





