A ma connaissance, après dépannage, on ne te remet jamais les pièces déposées.
Pour une intervention payante, c'est obligatoire si tu les demandes, sauf échange standard bien sur. Sous garantie cela appartient au payeur donc au constructeur.

Officiel oui, vraiment appliquée, c'est a voir.
Gnnniiii, tu sais vraiment comment cela fonctionne ? Ce type d'intervention est payée par le constructeur, c'est tout benef pour les sav de faire cela dans les règles, les indépendants qui bricolent de tout facon ne peuvent se faire rembourser.

De plus a tu vu la procédure pour pouvoir en juger ?

ans un autre fil ouvert à ta demande, il y a une copie d'une facture ou un réglage AF était demandé et ou la facture est faite pour un échange d'ensemble.
Si c'est celui que je pense, intervention type : tu ne cherche pas a comprendre tu suis la procédure établie par le constructeur, tu change l'ensemble cela coute moins cher a tout le monde. Quand le reglage d'un ensemble demande un banc de reglage, un tech qualifié, deux heures de manip et qu'en usine c'est fait de manière automatique pour trois francs six sous a ton avis c'est quoi le moins cher pour le client.

Je pense que tu es bien placé puisque la maintenance a été ton travail pour savoir qu'il y a une grande différence entre ce qui doit être fait,ce qui est fait et ce qui et facturé.
En effet c'est la difference entre les pro et les rigolos. Le bozo qui facture un travail imaginaire risque fort d'avoir de gros soucis un jour ou l'autre. Et puis tu sais il y a des gens sérieux dans la vie.