Citation Envoyé par Viktor
Concernant le 24/105 f4 L :
J'ai reçu des tirages 20X30 "de test".
Les aberrations chromatiques, très visibles à l'écran, ne se soupçonnent qu'a la loupe a diapo. Donc elles seront invisibles sur un 30X45, voir plus grand (à f4).
Reste le vignettage, qui selon les sujets va demander un peu de post traitement.
Tout rentre dans l'ordre à f8, mais sur des ciels clairs, cela peut être un poil gênant.
Par comparaison, le 24 TSE à f3.5 est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une surprise.
A 70 mm et f2.8, le 70/200 L IS vignette un peu, c'était annoncé. Rien de bien gênant, comme je ne l'ai pas utilisisé en argentique, je ne sais s'il vignette aussi un chouïa sur du film. Et il passe très bien avec le convertisseur X 1.4 (pas encore essayé le X 2).
Le 100 macro USM est bon partout.
Le 50 f1.4 à ses qualités et faiblesses habituelles. Terrain connu.
Reste a essayer le 70/200 f4 L.
Et a reprendre ses marques, car plutot utilisateur de "longues" focales, après plus de 4 ans en capteurs APS, je trouve tous ces objectifs bien courts....
Mais nom d'un chien ! Que les résultats sont beaux !
Tu verras, on se (re)fait très vite aux focales un peu courtes en Full. Et il existe le 400mm pour les zozios ....

Perso la perte du coef de 1.6 a vite été compensée par le gain en qualité. Pour le 70/200 il vignette également à f/2.8 en argentique, mais rien de bien méchant.