Citation Envoyé par Bob-74
Ah bon, je croyais que la photographie de sport et de chasse photographique n'avait commencé qu'avec les APS-C. Eh ben ! j'en apprends une belle là ! Lol

** (ET 24x36) rajouté par mes soins.

Bien sûr le 24x36 et les 3 im/sec. n'ont jamais empéché d'avoir de TRES BELLES photos de sport.
L'avantage de l'APS-C est d'avoir du matériel plus léger, moins encombrant et moins cher.

Plus leger et moins cher il faut voir! le 20D ou le 30D sont plus lourds et plus chers qu'un EOS 33V argentique qui "tire" tranquillement ses 4 im/sec dans un silence impressionnant!
Avec un vrai viseur clair pour 350 €!

Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas !

Par contre pas un de ses foutus journalistes n'a fait un vrai test entre un D200 et un 5D à 1600 ISO là ou le capteur Sony se ramasse lamentablement. Pas un canard ne l'affirme haut et fort comme on peut le lire dans les forums par des Nikonistes, je n'invente rien.

Voilà c'était mon coup de gueule contre les magazines ! :p