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Vue hybride

  1. #1
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    Il faut arreter avec les généralités. Un 5D ou un 1Ds ne sont pas fait pour la chasse photo ou le sport pour des PROFESSIONNELS! pour des amateurs ils peuvent bien tout faire.

    Ca me fait rire quand je lis les critiques du 5D sur ses "seulement 3 im/sec". Il y a 20 ans, tous les boitiers étaient à 3 im/sec, ça n'a pas empecher les photographes de faire des photos de sport. Par contre on ne parle pas de son buffer en RAW qui est très conséquent.

    Personnellement je fais tout avec le 1Ds, même si ses cadences sont modestes. Je préfère soigner mes cadrages et expositions et appuyer au bon moment, plutot que de mitrailler comme un fou.

    Pour le paysage, mark, le full frame n'a pas vraiment une PDC plus réduite, il la gère plus progressivement que sur un APS-C. En fait le full se compare à l'argentique.


    Petits exemples:

    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 560mm | 1/640s | f/8 | ISO 250


    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 250



  2. #2
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    beau piqué et tres bonne maitrise de l'appareil

  3. #3
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par canon-passion
    Il faut arreter avec les généralités. Un 5D ou un 1Ds ne sont pas fait pour la chasse photo ou le sport pour des PROFESSIONNELS! pour des amateurs ils peuvent bien tout faire.

    Ca me fait rire quand je lis les critiques du 5D sur ses "seulement 3 im/sec" (ET 24x36) **. Il y a 20 ans, tous les boitiers étaient à 3 im/sec, ça n'a pas empecher les photographes de faire des photos de sport.
    Ah bon, je croyais que la photographie de sport et de chasse photographique n'avait commencé qu'avec les APS-C. Eh ben ! j'en apprends une belle là ! Lol

    ** (ET 24x36) rajouté par mes soins.

    Bien sûr le 24x36 et les 3 im/sec. n'ont jamais empéché d'avoir de TRES BELLES photos de sport.
    L'avantage de l'APS-C est d'avoir du matériel plus léger, moins encombrant et moins cher.
    Dernière modification par Bob-74 ; 21/04/2006 à 11h27.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Bob-74
    Ah bon, je croyais que la photographie de sport et de chasse photographique n'avait commencé qu'avec les APS-C. Eh ben ! j'en apprends une belle là ! Lol

    ** (ET 24x36) rajouté par mes soins.

    Bien sûr le 24x36 et les 3 im/sec. n'ont jamais empéché d'avoir de TRES BELLES photos de sport.
    L'avantage de l'APS-C est d'avoir du matériel plus léger, moins encombrant et moins cher.

    Plus leger et moins cher il faut voir! le 20D ou le 30D sont plus lourds et plus chers qu'un EOS 33V argentique qui "tire" tranquillement ses 4 im/sec dans un silence impressionnant!
    Avec un vrai viseur clair pour 350 €!

    Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas !

    Par contre pas un de ses foutus journalistes n'a fait un vrai test entre un D200 et un 5D à 1600 ISO là ou le capteur Sony se ramasse lamentablement. Pas un canard ne l'affirme haut et fort comme on peut le lire dans les forums par des Nikonistes, je n'invente rien.

    Voilà c'était mon coup de gueule contre les magazines ! :p

  5. #5
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas !

    Par contre pas un de ses foutus journalistes n'a fait un vrai test entre un D200 et un 5D à 1600 ISO là ou le capteur Sony se ramasse lamentablement. Pas un canard ne l'affirme haut et fort comme on peut le lire dans les forums par des Nikonistes, je n'invente rien.

    p
    J'ai acheté un nikon D200 + 70-200 VR mi janvier 2006, et je viens de revendre le D200 hier (et le 70 200VR 2.8 va suivre) ceci après avoir essayé le 5D jeudi que je vais recevoir dans très peu de temps.
    Question gestion du bruit en fort ISO, c'est le jour et la nuit, le D200 n'est qu'un D70 mieux construit (car je possède le D70s avec 18-70) avec un plus grosse armada informatique essyant de lisser le bruit.
    De nombreux sites comme dpreview montre bien cette flagrante différence.

    Voilà, c'est une reaction de quelqu'un qui a essayé les 2 produits.

    Et honte aux magazines partisants (mais j'avoue que j'en achete!!)

    je revend le D70s dès la reception du 5D!!!!!!

  6. #6
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    Un ami a revendu son D2X et son D200 pour passer au 5D. Il relate son aventure ici
    http://www.cuk.ch/articles.php?uniqu...orie_rech=test

  7. #7
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    Citation Envoyé par Beachyfrancois
    J'ai acheté un nikon D200 + 70-200 VR mi janvier 2006, et je viens de revendre le D200 hier (et le 70 200VR 2.8 va suivre) ceci après avoir essayé le 5D jeudi que je vais recevoir dans très peu de temps...
    Bonjour,
    Et question "prise en main" et "plaisir pour prendre la photo", tu trouves le D200 meilleur ou moins bon que le 5D ? (Je ne parle pas du traitement anti-ruisselement)

    Citation Envoyé par Beachyfrancois
    ...Et honte aux magazines partisants...
    Allez, lache le nom du magazine

  8. #8
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    Citation Envoyé par rui
    Bonjour,
    Et question "prise en main" et "plaisir pour prendre la photo", tu trouves le D200 meilleur ou moins bon que le 5D ? (Je ne parle pas du traitement anti-ruisselement)
    j'ai l'impression que le D200 semble au premier abord plus simple, avec son selecteur qualité, iso et WB, mais la touche programme auto (carré vert) du 5D m'est utile, dans le sens ou madame peut prendre le boitié pour shooter les enfants et eviter de se retrouver avec une WB eclairage tungstene à la plage... sans être en raw. Le full capteur et sa sensibilté ecrase à mes yeux toutes les notions annexes. Ceci dit, le D200 presente une superbe construction, rien a dire mais ce bruit aux hautes sensibilté, moi qui shoot en interieur..... :argue:

    Citation Envoyé par rui
    Allez, lache le nom du magazine
    CI et même RP, je prefère un parcourt exaustif des forums et tests
    http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
    http://www.photo.net/equipment/35mm/
    http://www.pbase.com/cameras

  9. #9
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    Tu peux ajouter "reflex numerique" qui ne voit plus que par nikon, son principal partenaire. Je suis content d'arriver à la fin de mon abonnement !

  10. #10
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    Concernant le 24/105 f4 L :
    J'ai reçu des tirages 20X30 "de test".
    Les aberrations chromatiques, très visibles à l'écran, ne se soupçonnent qu'a la loupe a diapo. Donc elles seront invisibles sur un 30X45, voir plus grand (à f4).
    Reste le vignettage, qui selon les sujets va demander un peu de post traitement.
    Tout rentre dans l'ordre à f8, mais sur des ciels clairs, cela peut être un poil gênant.
    Par comparaison, le 24 TSE à f3.5 est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une surprise.
    A 70 mm et f2.8, le 70/200 L IS vignette un peu, c'était annoncé. Rien de bien gênant, comme je ne l'ai pas utilisisé en argentique, je ne sais s'il vignette aussi un chouïa sur du film. Et il passe très bien avec le convertisseur X 1.4 (pas encore essayé le X 2).
    Le 100 macro USM est bon partout.
    Le 50 f1.4 à ses qualités et faiblesses habituelles. Terrain connu.
    Reste a essayer le 70/200 f4 L.
    Et a reprendre ses marques, car plutot utilisateur de "longues" focales, après plus de 4 ans en capteurs APS, je trouve tous ces objectifs bien courts....
    Mais nom d'un chien ! Que les résultats sont beaux !

  11. #11
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    Citation Envoyé par Viktor
    Concernant le 24/105 f4 L :
    J'ai reçu des tirages 20X30 "de test".
    Les aberrations chromatiques, très visibles à l'écran, ne se soupçonnent qu'a la loupe a diapo. Donc elles seront invisibles sur un 30X45, voir plus grand (à f4).
    Reste le vignettage, qui selon les sujets va demander un peu de post traitement.
    Tout rentre dans l'ordre à f8, mais sur des ciels clairs, cela peut être un poil gênant.
    Par comparaison, le 24 TSE à f3.5 est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une surprise.
    A 70 mm et f2.8, le 70/200 L IS vignette un peu, c'était annoncé. Rien de bien gênant, comme je ne l'ai pas utilisisé en argentique, je ne sais s'il vignette aussi un chouïa sur du film. Et il passe très bien avec le convertisseur X 1.4 (pas encore essayé le X 2).
    Le 100 macro USM est bon partout.
    Le 50 f1.4 à ses qualités et faiblesses habituelles. Terrain connu.
    Reste a essayer le 70/200 f4 L.
    Et a reprendre ses marques, car plutot utilisateur de "longues" focales, après plus de 4 ans en capteurs APS, je trouve tous ces objectifs bien courts....
    Mais nom d'un chien ! Que les résultats sont beaux !
    Tu verras, on se (re)fait très vite aux focales un peu courtes en Full. Et il existe le 400mm pour les zozios ....

    Perso la perte du coef de 1.6 a vite été compensée par le gain en qualité. Pour le 70/200 il vignette également à f/2.8 en argentique, mais rien de bien méchant.

  12. #12
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    Citation Envoyé par canon-passion
    ....
    Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas ! ...
    Pour un APN Expert TROPICALISE, il faut prendre le Canon EOS 10D !!!!

    C'est ce que je viens d'apprendre en lisant Chasseur d'image N°253 - mai 2003 - page 112 (légende sous la photo - vue de dessus - du 10D) qui parle d'un chassis acier/magnésium tropicalisé.
    Alors, avec ses 20D et 30D, Canon est revenu en arrière ? !!!
    On en (je) apprend tous les jours.

  13. #13
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    5D et 500 , pour ma part c'est 90% d'animalier :


    1/60e


    crop


    800iso


    500+1,4+crop

    J'ai d'autres exemples , alors sans polémiquer sur la pdc d'un FF , disons que pour l'amateur que je suis , je suis très satisfait du 5D en animalier .

  14. #14
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    Citation Envoyé par alfa
    J'ai d'autres exemples , alors sans polémiquer sur la pdc d'un FF , disons que pour l'amateur que je suis , je suis très satisfait du 5D en animalier .
    Bonjour,
    Je suppose que tu fais allusion à la GRANDE discussion sur photim... :argue:
    Si c'est le cas, je trouve que pour une fois, on apprend pas mal je chose dans cette joute photographique, ce qui est plutôt rare quand il y a opposions entre les DEUX marques

  15. #15
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    J'espere pouvoir vous en dire plus dans qq jours (je ne l'ai que depuis hier).
    La cadence en rafales, pas grave.
    La macro, je ne me fais pas trop de soucis.
    Ce qui m'inquiète, ce sont les résultats avec le transtandard "dédié", le 24/105 L.
    Certes "la presse" avait écrit "moins bon que", mais elle aurait due écrire "dégueulasse" !!!
    Merci la presse :bash:
    Pour le reste, cela semble ok et répondre à ce qu'on attent.
    A suivre...

  16. #16
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    Citation Envoyé par Viktor
    Certes "la presse" avait écrit "moins bon que", mais elle aurait due écrire "dégueulasse" !!!
    Merci la presse :bash: ... ..
    Il est aussi mauvais que ça ? :censored:

  17. #17
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    150% d'accord avec Canon-Passion, ce qui n'étonnera personne....

    Le 5D est un appareil très agréable à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande de faire, et simplement.

    Le capteur et le traitement du bruit sur le 5D est à couper le souffle
    Voir par exemple http://www.pbase.com/thierry_nk/image/54320021 1600 iso 1/40s f/3.5 sans pied et sans aucun post-traitement

    J'ai aussi, un 1D MII et sa magie du 8im/s, OK mais à partir de 800 iso, ça commence à bruiter limite dégueu méchamment.

    SI je ne devais en garder qu'un, ça serait finalement le 5D, parce que pouvoir monter en iso est LA chose vraiment importante pour faire des photos. Lumière, lumière, lumière!!!

    Ceux qui préfèrent la tropicalisation à la montée en iso... heuhh, ils existent?

  18. #18
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut ..public en train de danser..

    A ta place, je testerais le AI servo avec le seul collimateur central: le 350D cherchera moins "quel sujet et quel capteur suivre"..
    ( Perso, je ferais des filés des gens avec capteur central seul, MAP "one shot" et mémorisation avec déclencheur à mi-course. )

  19. #19
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    Je travaille toujours en colimateur central et j'ai pris pour habitude de toujours faire un mi-course avant de déclencher. Par contre, je suis souvent en one shot.
    Mais bon le problème ne va plus se poser puisque j'ai fait le pas du 5D ce weekend.

    Il est vrai que mes premiers tests dans mon appart du 50/1.4 en pleine ouverture m'ont fait stresser à la vue du vignetage. Je sais qu'avec un 5D, on pousse les objectifs dans leurs limites.
    Mais le soir, j'ai fait une sortie nocturne histoire de tester en ambiance sombre et la j'ai retrouvé le sourire. Quel bonheur de traiter des raws issus d'un 5D. J'ai même l'impression que le bruit se rapproche plus du grain de l'argentique.
    Et puis ce viseur.....

    Il faut que je dompte la bête mais je ne regrette pas du tout.

    Paul.

  20. #20
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    Si je le compare à un LEICAFLEX je trouve que le 5D fait quincaillerie. A ce prix là nous sommes en droit d'avoir quand même un peu mieux. Ceci dit je ne regrette pas de l'avoir acheté.

  21. #21
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    Que donne comme résultats ce 5D avec le 50 1,4 et le 24-70 2,8 canon?
    Finalement je me laisserais bien tenté par ce 5D et gardé mon comme second boitier et pour les prises de vue nécessitant une longue focale

  22. #22
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    5D avec 50/1.4, 24-70/2.8, 70-200/2.8 font des merveilles.
    Tu n'as rien à craindre.

 

 

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