Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    75
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24 105 IS USM

    Par défaut

    Je viens d'essayer le 5D dans des conditions difficiles : répétitions d'une pièce de théatre scène trés peu éclairée, utilisation uniquement de la lumiere ambiante (pas de flash). J'ai essayé du 800 au 3200 ASA. Je suis surpris par la qualité des resultats : bruits, respect des couleurs, contraste.


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Ah bon, je croyais que la photographie de sport et de chasse photographique n'avait commencé qu'avec les APS-C. Eh ben ! j'en apprends une belle là ! Lol

    ** (ET 24x36) rajouté par mes soins.

    Bien sûr le 24x36 et les 3 im/sec. n'ont jamais empéché d'avoir de TRES BELLES photos de sport.
    L'avantage de l'APS-C est d'avoir du matériel plus léger, moins encombrant et moins cher.

    Plus leger et moins cher il faut voir! le 20D ou le 30D sont plus lourds et plus chers qu'un EOS 33V argentique qui "tire" tranquillement ses 4 im/sec dans un silence impressionnant!
    Avec un vrai viseur clair pour 350 €!

    Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas !

    Par contre pas un de ses foutus journalistes n'a fait un vrai test entre un D200 et un 5D à 1600 ISO là ou le capteur Sony se ramasse lamentablement. Pas un canard ne l'affirme haut et fort comme on peut le lire dans les forums par des Nikonistes, je n'invente rien.

    Voilà c'était mon coup de gueule contre les magazines ! :p

  3. #23
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    5D et 500 , pour ma part c'est 90% d'animalier :


    1/60e


    crop


    800iso


    500+1,4+crop

    J'ai d'autres exemples , alors sans polémiquer sur la pdc d'un FF , disons que pour l'amateur que je suis , je suis très satisfait du 5D en animalier .

  4. #24
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa
    J'ai d'autres exemples , alors sans polémiquer sur la pdc d'un FF , disons que pour l'amateur que je suis , je suis très satisfait du 5D en animalier .
    Bonjour,
    Je suppose que tu fais allusion à la GRANDE discussion sur photim... :argue:
    Si c'est le cas, je trouve que pour une fois, on apprend pas mal je chose dans cette joute photographique, ce qui est plutôt rare quand il y a opposions entre les DEUX marques

  5. #25
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'espere pouvoir vous en dire plus dans qq jours (je ne l'ai que depuis hier).
    La cadence en rafales, pas grave.
    La macro, je ne me fais pas trop de soucis.
    Ce qui m'inquiète, ce sont les résultats avec le transtandard "dédié", le 24/105 L.
    Certes "la presse" avait écrit "moins bon que", mais elle aurait due écrire "dégueulasse" !!!
    Merci la presse :bash:
    Pour le reste, cela semble ok et répondre à ce qu'on attent.
    A suivre...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Certes "la presse" avait écrit "moins bon que", mais elle aurait due écrire "dégueulasse" !!!
    Merci la presse :bash: ... ..
    Il est aussi mauvais que ça ? :censored:

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    150% d'accord avec Canon-Passion, ce qui n'étonnera personne....

    Le 5D est un appareil très agréable à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande de faire, et simplement.

    Le capteur et le traitement du bruit sur le 5D est à couper le souffle
    Voir par exemple http://www.pbase.com/thierry_nk/image/54320021 1600 iso 1/40s f/3.5 sans pied et sans aucun post-traitement

    J'ai aussi, un 1D MII et sa magie du 8im/s, OK mais à partir de 800 iso, ça commence à bruiter limite dégueu méchamment.

    SI je ne devais en garder qu'un, ça serait finalement le 5D, parce que pouvoir monter en iso est LA chose vraiment importante pour faire des photos. Lumière, lumière, lumière!!!

    Ceux qui préfèrent la tropicalisation à la montée en iso... heuhh, ils existent?

  8. #28
    Membre Avatar de vanvan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    EF 50/1,8I, 100 macro, 300 f/4 IS, 70/200 2,8

    Par défaut

    OUI, la qualité en basse lumière à 1600 iso, LE TOPAKTUEL !!! Mais il ne faudrait pas oublier le superbe rendu à 100 ISO, surtout si on prend le soin de régler l'accentuation à 0 et surtout la SATURATION à 0: un rendu style Provia 100F, neutre doux naturel et d'un piqué extrème !!!

  9. #29
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut ..public en train de danser..

    A ta place, je testerais le AI servo avec le seul collimateur central: le 350D cherchera moins "quel sujet et quel capteur suivre"..
    ( Perso, je ferais des filés des gens avec capteur central seul, MAP "one shot" et mémorisation avec déclencheur à mi-course. )

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    5D, 30V, OM2
    Objectif(s)
    28/1.8 50/1.4 85/1.8

    Par défaut

    Je travaille toujours en colimateur central et j'ai pris pour habitude de toujours faire un mi-course avant de déclencher. Par contre, je suis souvent en one shot.
    Mais bon le problème ne va plus se poser puisque j'ai fait le pas du 5D ce weekend.

    Il est vrai que mes premiers tests dans mon appart du 50/1.4 en pleine ouverture m'ont fait stresser à la vue du vignetage. Je sais qu'avec un 5D, on pousse les objectifs dans leurs limites.
    Mais le soir, j'ai fait une sortie nocturne histoire de tester en ambiance sombre et la j'ai retrouvé le sourire. Quel bonheur de traiter des raws issus d'un 5D. J'ai même l'impression que le bruit se rapproche plus du grain de l'argentique.
    Et puis ce viseur.....

    Il faut que je dompte la bête mais je ne regrette pas du tout.

    Paul.

  11. #31
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Si je le compare à un LEICAFLEX je trouve que le 5D fait quincaillerie. A ce prix là nous sommes en droit d'avoir quand même un peu mieux. Ceci dit je ne regrette pas de l'avoir acheté.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Que donne comme résultats ce 5D avec le 50 1,4 et le 24-70 2,8 canon?
    Finalement je me laisserais bien tenté par ce 5D et gardé mon comme second boitier et pour les prises de vue nécessitant une longue focale

  13. #33
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    5D avec 50/1.4, 24-70/2.8, 70-200/2.8 font des merveilles.
    Tu n'as rien à craindre.

  14. #34
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    SI je ne devais en garder qu'un, ça serait finalement le 5D, parce que pouvoir monter en iso est LA chose vraiment importante pour faire des photos. Lumière, lumière, lumière!!!
    +1. Le buit est mon ennemi. Mais avec canon je suis confiant sur le fait de pouvoir shooter à 3200 isos sans bruit dans les années à venir.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    3200 ISO sans bruit? Déja 1600 ISO c'est pas mal
    La montée en ISO n'est à mon avis pas la solution ultime, c'est juste une question de facilité.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Messages
    28
    Boîtier
    5D; 300D; 85-1.2 L II; 35-1.4L ; 135-2L
    Objectif(s)
    video aerienne. Panoramique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non ce qui m'enerve c'est cette hypocrisie des journalistes qui se pleignent de la "faible" cadence du 5D (mais ils ne parlent pas de la capacité du buffer) et du chassis magnésium non tropicalisé par rapport au D200. mais on s'en fout du chassis tropicalisé! Le mien l'est et j'échangerais bien ses joints contre un système anti poussières! De toutes façons quand il pleut, je ne toffe pas !

    Par contre pas un de ses foutus journalistes n'a fait un vrai test entre un D200 et un 5D à 1600 ISO là ou le capteur Sony se ramasse lamentablement. Pas un canard ne l'affirme haut et fort comme on peut le lire dans les forums par des Nikonistes, je n'invente rien.

    p
    J'ai acheté un nikon D200 + 70-200 VR mi janvier 2006, et je viens de revendre le D200 hier (et le 70 200VR 2.8 va suivre) ceci après avoir essayé le 5D jeudi que je vais recevoir dans très peu de temps.
    Question gestion du bruit en fort ISO, c'est le jour et la nuit, le D200 n'est qu'un D70 mieux construit (car je possède le D70s avec 18-70) avec un plus grosse armada informatique essyant de lisser le bruit.
    De nombreux sites comme dpreview montre bien cette flagrante différence.

    Voilà, c'est une reaction de quelqu'un qui a essayé les 2 produits.

    Et honte aux magazines partisants (mais j'avoue que j'en achete!!)

    je revend le D70s dès la reception du 5D!!!!!!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Un ami a revendu son D2X et son D200 pour passer au 5D. Il relate son aventure ici
    http://www.cuk.ch/articles.php?uniqu...orie_rech=test

  18. #38
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Beachyfrancois
    J'ai acheté un nikon D200 + 70-200 VR mi janvier 2006, et je viens de revendre le D200 hier (et le 70 200VR 2.8 va suivre) ceci après avoir essayé le 5D jeudi que je vais recevoir dans très peu de temps...
    Bonjour,
    Et question "prise en main" et "plaisir pour prendre la photo", tu trouves le D200 meilleur ou moins bon que le 5D ? (Je ne parle pas du traitement anti-ruisselement)

    Citation Envoyé par Beachyfrancois
    ...Et honte aux magazines partisants...
    Allez, lache le nom du magazine

  19. #39
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant le 24/105 f4 L :
    J'ai reçu des tirages 20X30 "de test".
    Les aberrations chromatiques, très visibles à l'écran, ne se soupçonnent qu'a la loupe a diapo. Donc elles seront invisibles sur un 30X45, voir plus grand (à f4).
    Reste le vignettage, qui selon les sujets va demander un peu de post traitement.
    Tout rentre dans l'ordre à f8, mais sur des ciels clairs, cela peut être un poil gênant.
    Par comparaison, le 24 TSE à f3.5 est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une surprise.
    A 70 mm et f2.8, le 70/200 L IS vignette un peu, c'était annoncé. Rien de bien gênant, comme je ne l'ai pas utilisisé en argentique, je ne sais s'il vignette aussi un chouïa sur du film. Et il passe très bien avec le convertisseur X 1.4 (pas encore essayé le X 2).
    Le 100 macro USM est bon partout.
    Le 50 f1.4 à ses qualités et faiblesses habituelles. Terrain connu.
    Reste a essayer le 70/200 f4 L.
    Et a reprendre ses marques, car plutot utilisateur de "longues" focales, après plus de 4 ans en capteurs APS, je trouve tous ces objectifs bien courts....
    Mais nom d'un chien ! Que les résultats sont beaux !

  20. #40
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Concernant le 24/105 f4 L :
    J'ai reçu des tirages 20X30 "de test".
    Les aberrations chromatiques, très visibles à l'écran, ne se soupçonnent qu'a la loupe a diapo. Donc elles seront invisibles sur un 30X45, voir plus grand (à f4).
    Reste le vignettage, qui selon les sujets va demander un peu de post traitement.
    Tout rentre dans l'ordre à f8, mais sur des ciels clairs, cela peut être un poil gênant.
    Par comparaison, le 24 TSE à f3.5 est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une surprise.
    A 70 mm et f2.8, le 70/200 L IS vignette un peu, c'était annoncé. Rien de bien gênant, comme je ne l'ai pas utilisisé en argentique, je ne sais s'il vignette aussi un chouïa sur du film. Et il passe très bien avec le convertisseur X 1.4 (pas encore essayé le X 2).
    Le 100 macro USM est bon partout.
    Le 50 f1.4 à ses qualités et faiblesses habituelles. Terrain connu.
    Reste a essayer le 70/200 f4 L.
    Et a reprendre ses marques, car plutot utilisateur de "longues" focales, après plus de 4 ans en capteurs APS, je trouve tous ces objectifs bien courts....
    Mais nom d'un chien ! Que les résultats sont beaux !
    Tu verras, on se (re)fait très vite aux focales un peu courtes en Full. Et il existe le 400mm pour les zozios ....

    Perso la perte du coef de 1.6 a vite été compensée par le gain en qualité. Pour le 70/200 il vignette également à f/2.8 en argentique, mais rien de bien méchant.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [70-200 f4 L] Pourquoi l'avez vous vendu ?
    Par ckissa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2008, 11h38
  2. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37
  3. A Gauche !!! un cigne ! vous l'avez vu ???
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 17h39
  4. Vous l'avez déjà vue !
    Par TransFXB dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2006, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com