Citation Envoyé par spitsky
Gérard, si j'ai bien lu (??), tu avais fait des essais avec le couple 20D + 24-105, et ces essais étaient formidables. C'est cela?
Etonnant quand même qu'avec le 5D, ce soit aussi décevant...
Dans les angles et sur les bords, cela paraît logique que les résultats soient plus discutables.
Mais au centre, comment expliques-tu cette différence avec le 20D?
Lorsque j'ai eu le 24/105 L IS, je n'avais que le 20D et effectivement, les résultats semblaient très encourageant mais lorsque j'ai pu enfin le monter sur le 5D, j'ai été très déçu non pas du piqué au centre mais sur les bords... ou ca "filait" sérieusement même en diaphragmant, sans même parler du vignetage qui est épouvantable en plein format (encore 0,7 D à F11 à 24mm) !!!

En fait, si j'étais resté avec le 20D, j'aurai été très satisfait du 24/105 L mais de toute évidence, le capteur plein format du 5D ne laisse pas passer grand chose (qualité optique, couverture d'image, centrage des lentilles...) et il faut vraiment des optiques qui tiennent la route si l'on veut pouvoir exploiter la totalité de l'image !

Maintenant, il n'est pas exclu que l'exemplaire que j'avais en ma possession, était affecté d'un problème optique... mais honnêtement, j'en doute !

@+ Gérard