Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Mode arborescent
-
01/11/2005, 12h57 #13
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Envoyé par TNK
Je n'ai pas compris pourquoi dans ton dernier test, le recadrage n'était pas "le même" entre le 20D et le 5D.... cela ne serait-il pas plus intéressant d'avoir exactement la même "zone réelle" prise avec la même optique et du même point de prise de vue?
Ainsi, il est difficile, à mon avis, de comparer réellement les deux résultats. En recadrant sur une même zone réelle, on aurait les conditions:
- même optique
- même point de prise de vue
- même zone réelle couverte
- nombre différent de pixels sur la zone
- photosites et logiciel de traitement différents
- même optique
- même point de prise de vue
- nombre différent de pixels sur la zone
en ce qui concerne :
"- même zone réelle couverte"
ce n'est pas possible, si tu gardes le même point de prise de vue et la même focale, puisque la taille des capteurs est différente ainsi que leur densité de pixels au mm² !!!
Maintenant, la taille des détails dans les crops à 100% est différente uniquement à cause du nombre de pixels plus important avec le 20D pour couvrir un même détail... à cause justement d la densité de pixels au mm² qui est plus grande avec le capteur du 20D !!!
je ne peux plus faire ce test... j'ai vendu le 20D
@+ Gérard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil de prise en main pour le 17-40 L
Par fiz dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 03/11/2007, 12h51 -
Prise en main du tamron 90mm
Par nhorel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/06/2007, 23h07 -
Prise en main du 1D Mark III
Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 07h55 -
prise en main 400 D à l ile maurice
Par logon dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 27/02/2007, 17h24 -
Journée de prise en main
Par eozurd dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/11/2006, 17h08