Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    ... mais lorsque j'ai eu ai les 2 ensembles, je dois bien reconnaître que j'ai été très déçu par les prestations de l'objo en plein format alors qu'il semblait diabolique d'après les premiers essais fait avec le 20D !!!@+ Gérard
    Gérard, si j'ai bien lu (??), tu avais fait des essais avec le couple 20D + 24-105, et ces essais étaient formidables. C'est cela?
    Etonnant quand même qu'avec le 5D, ce soit aussi décevant...
    Dans les angles et sur les bords, cela paraît logique que les résultats soient plus discutables.
    Mais au centre, comment expliques-tu cette différence avec le 20D?


  2. #22
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky
    Gérard, si j'ai bien lu (??), tu avais fait des essais avec le couple 20D + 24-105, et ces essais étaient formidables. C'est cela?
    Etonnant quand même qu'avec le 5D, ce soit aussi décevant...
    Dans les angles et sur les bords, cela paraît logique que les résultats soient plus discutables.
    Mais au centre, comment expliques-tu cette différence avec le 20D?
    Lorsque j'ai eu le 24/105 L IS, je n'avais que le 20D et effectivement, les résultats semblaient très encourageant mais lorsque j'ai pu enfin le monter sur le 5D, j'ai été très déçu non pas du piqué au centre mais sur les bords... ou ca "filait" sérieusement même en diaphragmant, sans même parler du vignetage qui est épouvantable en plein format (encore 0,7 D à F11 à 24mm) !!!

    En fait, si j'étais resté avec le 20D, j'aurai été très satisfait du 24/105 L mais de toute évidence, le capteur plein format du 5D ne laisse pas passer grand chose (qualité optique, couverture d'image, centrage des lentilles...) et il faut vraiment des optiques qui tiennent la route si l'on veut pouvoir exploiter la totalité de l'image !

    Maintenant, il n'est pas exclu que l'exemplaire que j'avais en ma possession, était affecté d'un problème optique... mais honnêtement, j'en doute !

    @+ Gérard

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Même au centre la qualité du 24-105 est discutable, si on regarde les deux dernières photos de cette page:
    http://www.naturepixel.com/canon_ef_...paratif_5d.htm
    Il n'y a qu'à regarder les ardoises, bien distinctes pour le 100 macro, et mal définies pour le 24-105.
    Le 100 macro est bien sûr un très bon objectif, mais tout ce qui est paru sur le 24-105 soulignait quand même le piqué et le contraste de cet zoom.
    Cela me "trouble" pas mal, car j'aurais aussi aimé casser ma tirelire pour ce zoom à presque tout faire...

  4. #24
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Je ne peux qu'être d'accord avec toi car après ce que j'avais lu ici ou là sur le 24/105 L (notamment le test CI), je m'étais dit que cet objectif allait me permettre de n'avoir que 2 optiques avec le 5D... mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence et que la mariée n'était pas aussi belle qu'elle en avait l'air

    Honnêtement, j'ai été très très déçu... et lorsque je l'ai ramené au magasin, j'ai demandé a essayer des focales fixes pour voir la différence et ça a été tout vu !!!

    Maintenant, je suis obligé de changer d'optique beaucoup plus souvent et sur un boitier plein format, je suis bien conscient que les poussières arriveront beaucoup plus vite mais il faut bien faire des choix... et j'ai privilégié la qualité !

    @+ Gérard

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    T'inquiètes... j'ai pas l'intention de me facher

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais dans ce cas précis (20D/5D avec la même optique) pour avoir des recadrages qui produisent la même réalité physique, il faudrait :

    - soit modifier le point de prise de vue
    - soit changer de focale
    - soit réechantillonner les images

    ce qui fausserait complétement la comparaison... alors je ne l'ai pas fait

    @+ Gérard
    Ok, on s'est donc compris
    Néanmoins, même si le test que je propose n'est pas "rigoureux" pour obtenir un cadrage de la "réalité" strictement identique, il me semble néanmoins très intéressant (cadrage "approché") car cela me semblerait une "vraie" comparaison sur les résultats obtenus par deux photographes dans les mêmes conditions en comparant des "tailles" d'objet identiques sur les photos (comme un cadrage serré d'oiseau par exemple)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi car après ce que j'avais lu ici ou là sur le 24/105 L (notamment le test CI), je m'étais dit que cet objectif allait me permettre de n'avoir que 2 optiques avec le 5D... mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence et que la mariée n'était pas aussi belle qu'elle en avait l'air

    Honnêtement, j'ai été très très déçu... et lorsque je l'ai ramené au magasin, j'ai demandé a essayer des focales fixes pour voir la différence et ça a été tout vu !!!

    Maintenant, je suis obligé de changer d'optique beaucoup plus souvent et sur un boitier plein format, je suis bien conscient que les poussières arriveront beaucoup plus vite mais il faut bien faire des choix... et j'ai privilégié la qualité !

    @+ Gérard
    Et bien cher Gérard, même démarche, même punition
    Et je viens de commander le kit de nettoyage pour capteur FF sur eBay

  7. #27
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Et bien cher Gérard, même démarche, même punition
    Et je viens de commander le kit de nettoyage pour capteur FF sur eBay
    Ouaip... je crois que Sensor Swab & Co n'ont pas fini de se faire des "coucougniettes" en or !!!

    Vivement que Canon s'occupe du problème des poussières !

  8. #28
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Ce qui est sûr et certain, c'est qu'a téléobjectif identique (de qualité), le 20D fera mieux que le 5D...

  9. #29
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Lorsque j'ai eu le 24/105 L IS, je n'avais que le 20D et effectivement, les résultats semblaient très encourageant mais lorsque j'ai pu enfin le monter sur le 5D, j'ai été très déçu non pas du piqué au centre mais sur les bords... ou ca "filait" sérieusement même en diaphragmant, sans même parler du vignetage qui est épouvantable en plein format (encore 0,7 D à F11 à 24mm) !!!

    En fait, si j'étais resté avec le 20D, j'aurai été très satisfait du 24/105 L mais de toute évidence, le capteur plein format du 5D ne laisse pas passer grand chose (qualité optique, couverture d'image, centrage des lentilles...) et il faut vraiment des optiques qui tiennent la route si l'on veut pouvoir exploiter la totalité de l'image !

    Maintenant, il n'est pas exclu que l'exemplaire que j'avais en ma possession, était affecté d'un problème optique... mais honnêtement, j'en doute !

    @+ Gérard
    ta conclusion me rassure, car pour avoir suivi différents post sur le sujet un peu partout et même ailleurs...j'ai toujours trouvé le piqué assez moyen sur les crops.

    C'est ce qui m'a fait choisir le 24 - 70 L après avoir longtemps hésité.

    Cela dit, as tu comparé sur des agrandissements 30 x 45 par exemple, pour voir si cette différence bien visible sur les crops, l'était toujours sur papier??

  10. #30
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    ta conclusion me rassure, car pour avoir suivi différents post sur le sujet un peu partout et même ailleurs...j'ai toujours trouvé le piqué assez moyen sur les crops.

    C'est ce qui m'a fait choisir le 24 - 70 L après avoir longtemps hésité.
    Hé, hé... je pense que tu as très bien fait

    Cela dit, as tu comparé sur des agrandissements 30 x 45 par exemple, pour voir si cette différence bien visible sur les crops, l'était toujours sur papier??
    Non, je n'ai pas comparé sur des tirages 30x45 mais je me connais... si le résultat n'est pas top à 100% sur l'écran... je reste sur ma faim !!!

    Rassures toi, j'étais déjà comme ça en argentique puisque toutes mes diapos passaient sur la table lumineuse à la loupe 11x... bref, ce doit être mon côté "coupeur de cheveux en quatre"

    @micalement
    Gérard

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard pour ton test. J'avoue avoir été tenté par le 24/105 IS. Il paraissait avoir toutes les qualités (range, IS, piqué) mais il est vrai que sur un Full, ça ne le fait pas.
    Je voulais changer mon 28/70 F:2,8 soit par le 24/105, soit par le 24/70 et finalement j'ai opté pour le 100 macro et le 50 F1,4! Je pensais qu'il y avait un gain de qualité entre le 24/70 et le 28/70 qui n'est pas optimisé pour les capteurs numériques et bien je n'ai pas trouver de différences. J'attends maintenant avec impatience le 100 macro!

  12. #32
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Il m'a semblé important de partager mon expérience du Canon 5D avec le 24/105 L IS et les autres optiques car c'est vrai que le capteur plein format change la donne !!!

    Une optique qui paraissait très sympa sur un 20D peut s'avérer décevante en "full frame" ou encore mettre à jour un problème de centrage optique qui passait inaperçu avant !!!

    En ce qui concerne le 100 macro... je pense qu'il te réserve une bonne surprise car avec une finition un peu plus abouti et 2 ou 3 joints d'étanchéité... il aurait pu recevoir le fameux "L"

    @+ Gérard

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Il m'a semblé important de partager mon expérience du Canon 5D avec le 24/105 L IS et les autres optiques car c'est vrai que le capteur plein format change la donne !!!

    Une optique qui paraissait très sympa sur un 20D peut s'avérer décevante en "full frame" ou encore mettre à jour un problème de centrage optique qui passait inaperçu avant !!!

    En ce qui concerne le 100 macro... je pense qu'il te réserve une bonne surprise car avec une finition un peu plus abouti et 2 ou 3 joints d'étanchéité... il aurait pu recevoir le fameux "L"

    @+ Gérard

    C'est clair!
    J'ai même trouver ce week end que le 70/200 F2,8 vignettait avec le 1Ds et ce même à des ouvertures de 5,6 ! Chose que je n'avais jamais vu avec le 20D. Il est évident que les capteurs full sont très exigeants avec les optiques et qu'ils préfèrent les focales fixes aux zooms. Finalement on revient 15 ans en arrière! Mais bon, la qualité des capteurs plein format fait oublier ces quelques inconvénients!

  14. #34
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    C'est clair!
    J'ai même trouver ce week end que le 70/200 F2,8 vignettait avec le 1Ds et ce même à des ouvertures de 5,6 ! Chose que je n'avais jamais vu avec le 20D.
    Je te confirme la chose avec le 5D car ce weekend, j'ai vu les images qu'un ami a prises avec le couple 70/200 F2,8 + 5D... et le vignettage est bien visible !!!

    Il est évident que les capteurs full sont très exigeants avec les optiques et qu'ils préfèrent les focales fixes aux zooms. Finalement on revient 15 ans en arrière! Mais bon, la qualité des capteurs plein format fait oublier ces quelques inconvénients!
    +1

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Héééé, arrêtez de dire du mal du 70-200, déjà que j'hésitais à revendre le mien (un 2,8) pour cause de flamants sans plumes, vous allez me pousser à bout!

  16. #36
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Héééé, arrêtez de dire du mal du 70-200, déjà que j'hésitais à revendre le mien (un 2,8) pour cause de flamants sans plumes, vous allez me pousser à bout!
    Euuhhh... les flamants sans plumes... ils n'étaient pas dans un tourne-broche sur le marché par hasard

  17. #37
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme: le 70/200 vignette! cela n'enlève en rien ses qualités, mais sur les full il vignette et pas qu'a 2,8 !

    petit exemple:


  18. #38
    Membre Avatar de IceandFire
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    on the Beach
    Messages
    81
    Boîtier
    1DS MARK III
    Objectif(s)
    85

    Par défaut

    en tout cas Gérard t'es un king ton site est super instructif, parlant et top ....

  19. #39
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Tout le plaisir est pour moi

    A mon sens, "l'esprit" d'un site web est le partage... mais pas seulement celui des photos que l'on a réalisées pour montrer ce dont on est capable, car dévoiler ses "trucs et astuces" pour y parvenir ou encore montrer ce que donne concrêtement tel ou tel matériel, c'est nettement plus sympa et profitable aux autres photographes afin de leur éviter de passer de long moment de galére .

    Merci à toi

    @+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 03/11/2005 à 17h56.

  20. #40
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Tout le plaisir est pour moi

    A mon sens, "l'esprit" d'un site web est le partage... mais pas seulement celui des photos que l'on a réalisées pour montrer ce dont on est capable, car dévoiler ses "trucs et astuces" pour y parvenir ou encore montrer ce que donne concrêtement tel ou tel matériel, c'est nettement plus sympa et profitable aux autres photographes afin de leur éviter de passer de long moment de galére .

    Merci à toi

    @+ Gérard
    Voilà un bel exemple d'esprit de partage de connaissances :clap_1:

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil de prise en main pour le 17-40 L
    Par fiz dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2007, 13h51
  2. Prise en main du tamron 90mm
    Par nhorel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 00h07
  3. Prise en main du 1D Mark III
    Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 08h55
  4. prise en main 400 D à l ile maurice
    Par logon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 18h24
  5. Journée de prise en main
    Par eozurd dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com