Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Bruit normal sur 5D ou non?
Mode arborescent
-
10/11/2007, 16h20 #13
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci Viktor et Sunny_day
Alors oui elles sont bien mieux exposés pour les 3
La 2 est la mieux exposer pour les basses lumières avec une zone cramé sur le ciel mais rien de dramatique puisqu'il s'agit que de la zone la plus proche du soleil
Les 2 autres ont un histogramme qui couvre du plus clair au plus foncé
La 3 est peut être le meilleur compromis
J'en profites pour ajouter une explication supplémentaire :
- il n'est pas toujours possible de bien exposer au mieux pour toute la photo
Cad que les écarts entre les zones les plus clairs et les plus foncés sont tels qu'il n'est pas possible de tout sauver (le capteur ne peut parvenir à tout sauver, ont sort de sa dynamique)
C'est ici que le photographe doit trouver des solutions ou faire des choix:
- que doit il sauver ou ou veut t'il le plus d'information et ou considère t'il pouvoir perdre de l'information ? C'est un choix du photographe
Si il ne se résoud pas à cela il lui est possible d'avoir récours à des solutions qui peuvent ou pas être mises en place, comme :
- le HDR (il y a assez d'explication sur EOS pour savoir de quoi il s'agit) Ici difficile de mettre en place car des sujets devant bougent) Si possible utiliser un pied et braketting
- les filtres gris dégradés : l'une des téchniques qui marchent le mieux dans bien des cas puisqu'il utilise qu'une prise de vue
- les montages mais on sort un peu du domaine de la prise de vue (ici on va prendre au mieux plusieurs prises et o va faire logiciellement du montage des éléments de chaque (sorte de HDR mais fait main car le logiciel HDR aura du mal avec ce qui bouge vous pas) Pareil pied ou au moins braketting
- le flashage (uniquement valable pour des sujets proches, ici on oubli)
- attendre une lumière moins difficile (des fois quelques minutes suffisent à changer la configuration lumière (des nuages qui arrivent, passer plus tard/plus tôt lorsque cela est possible, etc...) Les paysagistes ont beaucoup recours à cela, et une bonne prise de vue d'un endroit étant prémédité, en passant sur place bien des fois pour savoir l'heure et le type de conditions et ne pas louper ce moment lorsqu'il est sensé se produire. C'est pas ici le but mais sachez que certains savent très bien exploiter les lumières du matin/soir car ils savent ce qu'elles apportent donc il se créent eux même le bon éclairage
Je crois avoir fait le tour, en tout cas à ne pas douter que ces photos sont bien plus exploitables que la 1ère et le bruit sera absent dans toutes les zones qui vont du clair maxi au presque foncé et apparaitra seulement dans les zones les plus sombres selon ISO et ne devra pas être récupéré trop largement pour ne pas faire monter le bruit sans ces zones
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IS bruyant sur mon EF 24-105, est ce normal ?
Par echoes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/05/2007, 19h45 -
Est-ce normal?
Par patoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/04/2007, 10h05 -
Qualité image du 20d ? est-ce normal ?
Par okleyz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 17/03/2007, 09h57 -
Bruit à la mise en service de l'IS : normal ?
Par Greg007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/11/2006, 18h47