Aucun doute, on est bien sur ce forum...

Chirouille, je ne suis pas sûr de voir du cash back sur le 5D (quoique). Si Canon annonce un nouveau modèle de son 5D, dix huit mois après l'intro de celui-ci ça ne serait pas trop étonnant on est d'accord. En revanche, annoncée à la PMA en mars, la nouvelle gamme ne déboulerait pas sur le marché européen avant l'été, je présume. En clair, n'achetez pas un 5D maintenant si vous avez la possibilité d'attendre quelques mois. C'est mon cas : j'ai un 30D qui est un excellent boîtier, je peux me permettre de patienter.

Cédric (qui sort son revolver dès qu'on parle de ne pas acheter un 5D, lol) a tout à fait raison. EOS 5D (gamme pro) est un excellent boîtier et même sans doute un peu plus que ça. Mais je ne vais pas craquer à trois mètres du bol de sangria. Patience, patience. Si le 5D est top, qu'est-ce que ça va être de son successeur ?! Et sinon, c'est quoi Nikon ?

Fred, quand tu dis que EOS 5D "se vend trop bien au prix où il est", je veux bien relativiser. Il se vend si bien que ça qu'il y en a un paquet à vendre sur eBay et que ça ne part pas, même à moins de 2000 euro neuf dans la boîte (et ce n'est pas le vendeur qui en a 8 sur les bras qui me dira le contraire*). Un vendeur me disait la même chose il n'y a pas longtemps, d'un air vaguement désabusé : aujourd'hui je vend plus de 5D et de 30D que de 400D. D'abord je n'en crois pas un traitre mot, ensuite ce même vendeur rame sur eBay depuis un mois pour vendre ses EOS 5D.

(*rectification, au dernier pointage c'est 7, il en a vendu un)

Bref, on en reparlera dans trois mois et on saura si à l'instar de Molière on a eu "la sagesse d'attendre". En tout cas une chose est sûre, au moins, c'est que dans deux jours on est en 07 et que ma comptable va - enfin ! - me laisser commander mon 70/200 2,8L IS...

En attendant, bananier, pommes sautées pour tout le monde !