Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

Par défaut

Lapinou,

Tu as mis le doigt sur le probleme qui est de comment perdre le moins d'argent possible soit :

- en achetant un 20D d'occasion (environ 650€ aujourd'hui) et en le revendant en juin 2007 pour acheter un "5D+", un 3D ou un 6D... Le tout est d'estimer à combien je pourais vendre ce 20d en juin 07 : 450-500 € ??? ce qui ferais une perte de 150à 200€)

- en achetant un 30D environ 1000€ avec le cash back pour une revente de combien en juin 2007 ??? 650 à 700€ maxi ? soit une perte de 300 à 350€ en gros.

- en achetant un 5D pour environ 2500€ aujourd'hui. Et combien pourais-je le revendre en juin 2007 ? 1800, 1900 peut etre 2000€ avec de la chance ? Soit une perte de 500€ à 700€. Mais que de plaisir photographique d'ici là...

Choix cornélien je vous dit !!!
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 13h41.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Perso hormis quelques points de détails, je ne vois pas comment, à un prix identique, un futur appareil pourrait "justifier" que je revende le 5D...

Ce qu'il me manque ?
    - vitesse en rafale (parfois) : 5 i/s c'est bien, effectivement (pas besoin d'une machine à coudre non plus )
    - l'affichage de l'ISO ? Il est affiché dans le viseur quand on appuie sur le bouton, ça me suffit (permet de changer à la volée en continuant à viser !)
    - collimateurs AF ? Je suis toujours avec le central dans MON utilisation
    - viseur 100% ? oui... Ça ça m'intéresserait !
    - tropicalisation ? Idem, pour les fois où...

Mais pour avoir tout ça sans doubler le prix, j'y crois pas

Pour le reste, les perfs actuelles me suffisent amplement ! Ah si, un DPP amélioré ça m'irait aussi, mais là on n'est plus dans les caractéristiques du boîtier

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Ce qu'il me manque ?
    - vitesse en rafale (parfois) : 5 i/s c'est bien, effectivement (pas besoin d'une machine à coudre non plus )
    - l'affichage de l'ISO ? Il est affiché dans le viseur quand on appuie sur le bouton, ça me suffit (permet de changer à la volée en continuant à viser !)
    Le problème avec les hautes cadences... c'est qu'on s'y habitue... 3im/s me semblait très bien sur mon 10D, et finalement, j'ai appris à apprécier 5im/s sur certaines actions avec le 30D...

Pour les ISO en permanence, j'ai déjà fait l'erreur stupide de penser que j'étais en ISO 100 et de rater mes premiers shoots parce qu'en fait, j'étais en ISO 1600 avec le 10D... Le niveau de bruit n'est pas le même...

Pour moi l'ISO est un paramètre de photo presque aussi important que la vitesse et le diaphragme, et j'aimerai bien d'ailleurs que Canon propose de nouvelles options dans ses modes (genre une vitesse min en Av quitte à remonter les ISO ensuite, un mode M avec ISO auto, c.f. le dernier Pentax)...

Et puis quelques modes prédéfinis, ca pourrait être sympas (plus que 2)... Pour changer très rapidement de conf sur le terrain (genre passer de AI Servo + rafale en Tv sur un mode One shot + Av) avec le tout qui s'affiche (même temporairement dans le viseur pour changer sans perdre le sujet de vue.

Bref, le 5D est toujours une bête très impressionante, mais il y a encore de la marge pour des évolutions (et en plus, elles ne couteraient pas très cher : nouveau LCD externe et dans le viseur, amélioration du firmware)...

Ah si, j'oubliais : Je veux pouvoir programmer cette @%*££ de touche d'impression pour mettre au besoin le MLU (pas pratique du tout à aller chercher dans les menus) !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  2. Aujourd'hui on pose
    Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h15
  3. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10