Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 67
  1. #41
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    Un successeur du 5D à la PMA
    je pense qu'on y verra plutôt un remplaçant du 30D puisque les 'personnes bien informées' nous ont dit sur ce forum que le seul FF serait pour la gamme pro ...
    Pourquoi ? Le 5D ne fait pas partie de la gamme pro ??


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Pour revenir à la question initiale de ce post, j'observe depuis quelques temps avec attention l'évolution non seulement du prix de l'EOS 5D mais aussi le niveau d'intérêt des acheteurs potentiels, en particulier sur eBay qui est un bon barômètre.

    Le prix France du boîtier nu en neuf est stabilisé autour de 2350 euro mais côté ventes ça ne se bouscule pas au portillon. Mieux, un broker a 8 EOS 5D à vendre à moins de 2000 euro l'unité (1999 euro pour être précis), idem ça ne se vend pas.

    Faut-il acheter un EOS 5D aujourd'hui ? Je crois que la plupart des acheteurs potentiels pensent que non. La PMA qui annoncera le successeur du 5D approche à grands pas (8 mars 07).
    Un peit cash-back Canon sur le 5D entre le 1er janvier et la PMA à prévoir?

  3. #43
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Un peit cash-back Canon sur le 5D entre le 1er janvier et la PMA à prévoir?
    Non. Il se vend trop bien au prix où il est. Après la PMA sans doute pour liquider le stock s'il est remplacé.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pourquoi ? Le 5D ne fait pas partie de la gamme pro ??
    Ben non, il s'agit d'un modèle FF catégorie "expert", non ?!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    walden, pour rappel, la terminologie chez Canon

    4 chiffres et 3 chiffres: amateur
    2 chiffres: expert
    1 chiffre: professionnel (plus le chiffre est petit, plus c'est professionnel).

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    En exclu, le futur Canon:



  7. #47
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Juste pour info : je connais quelques ex nikonistes passés chez Canon "à cause" du 5D, ils n'en reviennent toujours pas du gap qualitatif (l'un d'entre eux était en D2X, pour info !)

    Pour ceux qui viennent de Canon en APS-C, il suffit d'essayer (sur le terrain, "en vrai") et vous verrez... Je ne peux pas en dire plus !



    Pour "information", le futur Canon de la PMA sera plus certainement un "monstre" en gamme pro série 1 destiné à remplacer le 1Ds Mark II, qu'un remplaçant du 5D !

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    walden, pour rappel, la terminologie chez Canon

    4 chiffres et 3 chiffres: amateur
    2 chiffres: expert
    1 chiffre: professionnel (plus le chiffre est petit, plus c'est professionnel).
    La terminologie, c'est bien beau, mais le 5D ressemble quand même plus à un" 20D muni d'un grand capteur" (comme on le lit souvent, d'ailleurs...) qu'à un boitier pro de la série 1, non

    ceci étant, ça n'empêche pas qu'il puisse faire des images tout aussi bonnes que les boitiers de la gamme pro

  9. #49
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

    Pour "information", le futur Canon de la PMA sera plus certainement un "monstre" en gamme pro série 1 destiné à remplacer le 1Ds Mark II, qu'un remplaçant du 5D !
    Merci pour ton information Cédric, on vous donnera bientôt les vrais informations

  10. #50
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    La terminologie, c'est bien beau, mais le 5D ressemble quand même plus à un" 20D muni d'un grand capteur" (comme on le lit souvent, d'ailleurs...) qu'à un boitier pro de la série 1, non

    ceci étant, ça n'empêche pas qu'il puisse faire des images tout aussi bonnes que les boitiers de la gamme pro
    Enfin bref, le 5D fait partie de la gamme pro et va le rester puisque le 24x36 va continuer d'être réservé à la gamme pro en 2007.

  11. #51
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Juste pour info : je connais quelques ex nikonistes passés chez Canon "à cause" du 5D, ils n'en reviennent toujours pas du gap qualitatif (l'un d'entre eux était en D2X, pour info !)
    Faudra le dire à Vincent Meunier. Gagner le festival de la photo animalière de Montier-en-Der avec un capteur APS (CMOS) de 12 millions de pixels...un scandale

  12. #52
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Faudra le dire à Vincent Meunier. Gagner le festival de la photo animalière de Montier-en-Der avec un capteur APS (CMOS) de 12 millions de pixels...un scandale

    Pour avoir pu discuter avec lui à plusieurs reprises, et pour le "connaître" par amis interposés, Vincent ne maîtrise pas le côté informatique de l'outil photo... Tu lui donnerais n'importe quel boîtier, il ferait des miracles !

    Mais bon, évitons de lui donner du Canon, parce que déjà là c'est dur dur de le battre :goodluck: :p

    Parce que bon, le fait qu'il utilise du Nikon pour la photo animalière, fait effectivement de lui un extra-terrestre :fear(1):

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Aucun doute, on est bien sur ce forum...

    Chirouille, je ne suis pas sûr de voir du cash back sur le 5D (quoique). Si Canon annonce un nouveau modèle de son 5D, dix huit mois après l'intro de celui-ci ça ne serait pas trop étonnant on est d'accord. En revanche, annoncée à la PMA en mars, la nouvelle gamme ne déboulerait pas sur le marché européen avant l'été, je présume. En clair, n'achetez pas un 5D maintenant si vous avez la possibilité d'attendre quelques mois. C'est mon cas : j'ai un 30D qui est un excellent boîtier, je peux me permettre de patienter.

    Cédric (qui sort son revolver dès qu'on parle de ne pas acheter un 5D, lol) a tout à fait raison. EOS 5D (gamme pro) est un excellent boîtier et même sans doute un peu plus que ça. Mais je ne vais pas craquer à trois mètres du bol de sangria. Patience, patience. Si le 5D est top, qu'est-ce que ça va être de son successeur ?! Et sinon, c'est quoi Nikon ?

    Fred, quand tu dis que EOS 5D "se vend trop bien au prix où il est", je veux bien relativiser. Il se vend si bien que ça qu'il y en a un paquet à vendre sur eBay et que ça ne part pas, même à moins de 2000 euro neuf dans la boîte (et ce n'est pas le vendeur qui en a 8 sur les bras qui me dira le contraire*). Un vendeur me disait la même chose il n'y a pas longtemps, d'un air vaguement désabusé : aujourd'hui je vend plus de 5D et de 30D que de 400D. D'abord je n'en crois pas un traitre mot, ensuite ce même vendeur rame sur eBay depuis un mois pour vendre ses EOS 5D.

    (*rectification, au dernier pointage c'est 7, il en a vendu un)

    Bref, on en reparlera dans trois mois et on saura si à l'instar de Molière on a eu "la sagesse d'attendre". En tout cas une chose est sûre, au moins, c'est que dans deux jours on est en 07 et que ma comptable va - enfin ! - me laisser commander mon 70/200 2,8L IS...

    En attendant, bananier, pommes sautées pour tout le monde !

  14. #54
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Soyons clair Arthur, je suis certain de ce que j'avance, le 5D est l'APN le plus vendu après le 400D depuis qques mois déjà. Dans mon magasin favori par exemple on vend 5 APN 5D pour un seul 30D et 8 APN 400 D. Le 5D part comme des petits pains depuis le cash back. C'est un très grand succès pour Canon, autant pour la qualité que la quantité vendue. Bon il est clair que depuis qques jours avec l'arrivée évoquée sur les forums de son successeur...les gens attendent.
    Dernière modification par Fred08 ; 30/12/2006 à 19h42.

  15. #55
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Fred08. Le 5D se vend apparemment bien à entendre les magasins qui ont pignon sur rue.
    Pour la vente sur eBay, je veux bien croire que c'est plus difficile : prendriez vous vous même le risque d'acheter du gros matos photo (d'une valeur supérieure à 2000 Euros) sur ce site sans avoir une garantie de proximité quand on sait à quel point les boitiers APN sont de l'électronique et de l'informatique "assez fragiles" ?

  16. #56
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Fred, quand tu dis que EOS 5D "se vend trop bien au prix où il est", je veux bien relativiser. Il se vend si bien que ça qu'il y en a un paquet à vendre sur eBay et que ça ne part pas, même à moins de 2000 euro neuf dans la boîte (et ce n'est pas le vendeur qui en a 8 sur les bras qui me dira le contraire*). Un vendeur me disait la même chose il n'y a pas longtemps, d'un air vaguement désabusé : aujourd'hui je vend plus de 5D et de 30D que de 400D. D'abord je n'en crois pas un traitre mot, ensuite ce même vendeur rame sur eBay depuis un mois pour vendre ses EOS 5D.

    (*rectification, au dernier pointage c'est 7, il en a vendu un)

    Bref, on en reparlera dans trois mois et on saura si à l'instar de Molière on a eu "la sagesse d'attendre". En tout cas une chose est sûre, au moins, c'est que dans deux jours on est en 07 et que ma comptable va - enfin ! - me laisser commander mon 70/200 2,8L IS...

    En attendant, bananier, pommes sautées pour tout le monde !
    Il n'est pas étonnant que sur Ebay, les boitiers pro se vendent mal. Je ne connais pas un pro qui se sert sur internet pour acheter son matériel! A la limite, un pro paiera 100 € de plus pour être sûr d'avoir un SAV en cas de panne.

    Le D2X se vend également très mal sur ebay.

  17. #57
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Phillippe, c'est pas des pros qui achètent le 5D. Il y en a. Mais ce sont surtout les amateurs qui l'achètent à la place du 30D.

  18. #58
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Ceci dit pro ou pas pro, quand on débourse 2000€ sur du matériel electronique, on préfère avoir une garantie de SAV.
    Donc comme l'indique canon-passion, ebay n'est sans doutes pas la bonne référence pour évaluer le succès de du 5D.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Pour revenir à la question initiale de ce post, j'observe depuis quelques temps avec attention l'évolution non seulement du prix de l'EOS 5D mais aussi le niveau d'intérêt des acheteurs potentiels, en particulier sur eBay qui est un bon barômètre.

    Le prix France du boîtier nu en neuf est stabilisé autour de 2350 euro mais côté ventes ça ne se bouscule pas au portillon. Mieux, un broker a 8 EOS 5D à vendre à moins de 2000 euro l'unité (1999 euro pour être précis), idem ça ne se vend pas.

    Faut-il acheter un EOS 5D aujourd'hui ? Je crois que la plupart des acheteurs potentiels pensent que non. La PMA qui annoncera le successeur du 5D approche à grands pas (8 mars 07).
    Actuellement, ce n'est pas le meilleur moment pour acheter des DSLR. Ce genre de matériel se vend beaucoup plus à partir du printemps, en fait au moment où l'on peut photographier le plus.

    Même pour les non initiés. Tous les "consommateurs", ne savent pas qu'il y aura des nouveautés en février-mars. Même s'ils savent qu'il y a toujours des nouveautés.

    Il y a eu Noël avec ses cadeaux, les repas, l'alcool, etc... qui a grevé les budgets, maintenant il y a les départs au ski (les DSLR sont rares sur les pistes car c'est gros et fragile - il vaut mieux emporter un compact).

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Je suis d'accord avec Fred08. Le 5D se vend apparemment bien à entendre les magasins qui ont pignon sur rue.
    Pour la vente sur eBay, je veux bien croire que c'est plus difficile : prendriez vous vous même le risque d'acheter du gros matos photo (d'une valeur supérieure à 2000 Euros) sur ce site sans avoir une garantie de proximité quand on sait à quel point les boitiers APN sont de l'électronique et de l'informatique "assez fragiles" ?
    Oui ! C'est ben vrrrrai ça ! (comme disait la mère Denis - qui ne s'appelait pas Denis je crois).

    Même pour d'autres produits, la vente sur Internet fait de plus en plus de mécontents. C'est facile d'acheter, mais lorsqu'il y a un problème (et il y en a pas mal) c'est difficile de joindre un SAV responsable pour échange du matériel ; ça dure parfois des mois entre l'envoi du produit et le retour du remplaçant.
    A ce sujet j'entends de plus en plus de gens mécontents, mais vraiment mécontents.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  2. Aujourd'hui on pose
    Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h15
  3. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com