Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Les possesseurs de 5D NE PEUVENT PAS le critiquer, puisqu'ils l'ont acheté en connaissance de cause (enfin moi tout au moins, puisque j'ai réfléchi plusieurs mois - achat août 2006).
Bien sur qu'il a des défauts, mais qui n'en a pas.
- les 5 images seconde ? ça ne m'est pas utile.
- l'absence de flash ? j'ai un flash externe plus puissant et plus agréable en utilisation.
Par contre ses qualités ont prédominé lors de l'achat ;
- grand viseur
- qualité des images
- haute sensibilité (3200 iso encore exploitable)

Chassis moyen et ergonomie perfectible du 5D comparé au Nikon D200 ?
Ayant comparé les 2, je ne vois pas trop.
C'est vrai que pour certains, le D200 est plus beau et paraît mieux fini.

Et pourquoi les 1D (etDS) et D2XS n'ont ils pas besoin de flash, alors que les autres SI ??? !!!!
tu as bien choisi ton boîtier en connaissance de cause et je te félicite de ton choix, il n'a rien à envier aux boîtiers pros, si ce n'est une ergonomie et une robustesse mécanique (boîtier et obturateur) plus en rapport avec un usage intensif

l'absence de flash sur un boîtier de classe pro n'est pas un défaut (les boîtiers pros chez Canon n'en possèdent pas, on emploie avec un flash externe de son choix)

Ne pas comparer l'EOS5D (capteur FF) au D200 (APS-C), les deux n'étant pas dans la même catégorie, Nikon n'ayant que du capteur APS-C à proposer pour ses boîtiers pro, Canon proposant l'APS-H et le FF dans ses boîtiers professionnels, stratégie différente, à tort ou à raison, l'avenir nous l'apprendra chez Canon.