Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Affichage des résultats 161 à 164 sur 164
  1. #161
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Vous n'avez besoin de personne pour partir en vrille sur n'importe quel sujet
    Et comme tu le rappelles si bien dans la citation : la journée s'est largement écoulée
    Accepter que les autres aient un point de vue n'est pas accepter leur point de vue...
    Et je ne vois pas en quoi le débat stérile qui est en cours répond justement à cette question initiale (j'te jure relis-la plusieurs fois... : c'était = 5D ou 6D, rien d'autre !
    Sur ce, il y a mieux que la fermeture de discussion : il y a le désabonnement (ce que je fais immédiatement, d'ailleurs

    J'apprécie également la possibilité de pouvoir zapper l'opinion de certains qui est en option sur certains forums. Ce n'est certes pas en faveur d'une diversité d'opinions, mais parfois, quand la diversité se fait trop violente ou bête et méchante, il est sympa de pouvoir l'occulter... (je ne m'adresse pas forcément à toi -kamikaze- dans le propos présent, ne "t'inquiètes" donc pas
    Dernière modification par sagedavid ; 03/07/2007 à 15h10.


  2. #162
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Les possesseurs de 5D NE PEUVENT PAS le critiquer, puisqu'ils l'ont acheté en connaissance de cause (enfin moi tout au moins, puisque j'ai réfléchi plusieurs mois - achat août 2006).
    Bien sur qu'il a des défauts, mais qui n'en a pas.
    - les 5 images seconde ? ça ne m'est pas utile.
    - l'absence de flash ? j'ai un flash externe plus puissant et plus agréable en utilisation.
    Par contre ses qualités ont prédominé lors de l'achat ;
    - grand viseur
    - qualité des images
    - haute sensibilité (3200 iso encore exploitable)

    Chassis moyen et ergonomie perfectible du 5D comparé au Nikon D200 ?
    Ayant comparé les 2, je ne vois pas trop.
    C'est vrai que pour certains, le D200 est plus beau et paraît mieux fini.

    Et pourquoi les 1D (etDS) et D2XS n'ont ils pas besoin de flash, alors que les autres SI ??? !!!!
    tu as bien choisi ton boîtier en connaissance de cause et je te félicite de ton choix, il n'a rien à envier aux boîtiers pros, si ce n'est une ergonomie et une robustesse mécanique (boîtier et obturateur) plus en rapport avec un usage intensif

    l'absence de flash sur un boîtier de classe pro n'est pas un défaut (les boîtiers pros chez Canon n'en possèdent pas, on emploie avec un flash externe de son choix)

    Ne pas comparer l'EOS5D (capteur FF) au D200 (APS-C), les deux n'étant pas dans la même catégorie, Nikon n'ayant que du capteur APS-C à proposer pour ses boîtiers pro, Canon proposant l'APS-H et le FF dans ses boîtiers professionnels, stratégie différente, à tort ou à raison, l'avenir nous l'apprendra chez Canon.

  3. #163
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ne pas comparer l'EOS5D (capteur FF) au D200 (APS-C), les deux n'étant pas dans la même catégorie, Nikon n'ayant que du capteur APS-C à proposer pour ses boîtiers pro, Canon proposant l'APS-H et le FF dans ses boîtiers professionnels, stratégie différente, à tort ou à raison, l'avenir nous l'apprendra chez Canon.
    Je ne compare pas ces 2 APN, mais je répondais à quelqu'un qui "vantait" les qualités du D200 comparativement au 5D, au niveau ergonomie et solidité du boîtier.

    Il est vrai qu'à une certaine période, j'ai "regardé" le D200 et l'ai comparé au niveau achat avec le 5D. Mais, comme je l'ai dit, le 5D l'a emporté facilement grâce à son capteur (24x36) à sa haute sensibilité exploitable (3200 Iso), etc..
    Je n'avais pas les moyens d'investir dans un 1DS Mk 1 ou 2 et n'ai pas voulu prendre le risque d'en acheter un d'occasion (peut être à tort)

    Je ne suis pas un Pro et je pense que le 5D me fera bon usage.

    Mes "vieux" Canon AE1 (amateur) et New F1 (pro) fonctionnaient encore trés bien une trentaine d'années après. Je ne les utilise plus depuis que je suis passé au numérique avec le 300D.
    Même ce dernier, je le garde en raison de son poids plus faible lors de randonnées pédestres en montagne.

  4. #164
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    à l'époque de l'AE1 et du F1, il n'y avait pas un tel fossé entre matériel amateur et pro, les deux partageant le même format de film et étaient construits de la même manière et tout en métal, la différence tenant à la robustesse de l'obturateur et une gamme plus riche en oaccessoires, notamment les objectifs plus lumineux pour le matériel pro.

    Il est à remarquer que les objectifs grand public (monture FD) étaient mieux construits et plus robustes que leur pendant en monture EF... autres temps, autres stratégies chez les constructeurs...

    De nos jours, seule le série L d'objectifs est construite comme les objectifs de la génération des AE1 et du T90... quel dommage:34:

 

 
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 21h49
  2. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 00h28
  3. où acheter
    Par fouinix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 14h00
  4. Ou acheter ?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com