Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut Achat 5D : Que faut-il vérifier lors d'un achat ?

    Bonjour,

    Je cherche à passer au plein format, et je m'intéresse au 5D pour des raisons de budget (sic) mais aussi de fonctionnalités.
    Je n'ai pas besoin de LiveView, ni de faire de la vidéo et je pense m'en sortir avec 3200 ISO...
    Du coup, je trouve des annonces à droite à gauche (leboncoin, ebay) et les prix tournent autour de 300€.

    Seulement je m'interroge sur ce qu'il faut vérifier pour ne pas se planter.
    - Comment puis-je connaître le nombre de déclenchements si le vendeur ne les connait pas ? Existe-il un moyen avec une carte CF embarquant MagicLantern, ou un soft gratuit ?
    - J'ai lu qu'il y a eu pas mal de problèmes avec le miroir qui a tendance à se décoller. Est-ce que c'est absolument indispensable qu'il ait été renforcé ? Est-ce qu'au delà d'un certain nombre de déclenchement on peut considérer qu'il ne se décollera plus, ou au contraire qu'il risque de se décoller bientôt ?
    - Concernant le capteur, j'ai vu qu'il n'y avait pas de nettoyage automatique sur le 5D1. Du coup comment savoir si le nettoyage est à faire, et si il permettra de nettoyer complètement le capteur ? EN gros comment distinguer un capteur nettoyable d'un capteur foutu...


    Voilà, merci pour vos lumières =)


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nettoyage sera surement à faire, ne pas prendre peur c'est pas méchant. Si le miroir n'a pas eu son renfort, c'est un risque c'est pas une question de déclenchement, mais une question de vieillissement de la colle qui dépend aussi des conditions d'utilisation. Faut aussi noté que le boitier n'est plus pris en charge pour ce problème, et qu'il n'est plus pris en charge par les SAVs agréé.
    A 300€ tu peut a mon avis prendre le risque, l'était cosmétique étant un bon indicateur de la vie du boitier ...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi pas un 5D, mais les optiques dans tout cela?
    A part le 50 mm et le 70-300 il va falloir investir

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Il y a peu, j'ai aussi voulu "voir" ce que donnait un 24*36 par rapport à un APSC. Le boitier avec grip original Canon, 2 accus , le chargeur, les CD et la notice papier m'a coûté 275€. J'ai trouvé dans une solderie proche de chez moi un boitier argentique EOS 3000 avec un objectif EF 28-105, un 70-300 Cosinon et une housse super solide pour 29€. On le voit, l'investissement n'est pas trop conséquent.
    La comparaison par rapport à mon 80D est pratiquement impossible tant il y a de générations d'écart entre les deux. La montée en ISO? Avec le 80D, il m'arrive de shooter à 12800 Iso pour des photos de ping pong dans une salle mal éclairée, pour un affichage sur un écran de 24" on pour un affichage sur une page Facebook, ça passe sans problème. Avec le 5D, vaut mieux se limiter à 800 ISO. Ce que j'apprécie sur le 5D, c'est la douceur de fonctionnement au déclenchement, la possibilité de travailler à des vitesses relativement basses sans avoir de flou de bouger, ce qui m'est impossible avec le 80D et des objectifs stabilisés. Je prends l'habitude d'emporter le 5D lors de promenades sans but précis mais lorsque je sais que je vais avoir besoin de montée en ISO ou d'autofocus performant, c'es le tour du 80D. Mes prochains achats d'objectifs seront systématiquement de EF ou si autres que Canon, des objectifs prévus pour les 24*36 et dans le futur, je me laisserai probablement tenter par un 6D ll ou un 5D Mk 3 d'occasion.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai reçu il y a quelques temps , un "antique" 5D grippé qui "encombrait " son propriétaire....Boitier sympa , images très douces.....jusqu'au jour où il a fait un bruit curieux ...ouvert ; le miroir était décollé....comme je savais qu'il n'était plus pris en charge ...j'ai tenté le recollage du miroir....opération délicate : il faut avoir de la place sur la table et rester bien calme...Miroir tenu par une petite pince en PVC (pour ne pas rayer ou casser le miroir).4 gouttes de "colle instantanée super rapide" de uhu (mais des petites gouttes : couper une petite ouverture sur le goulot du tube de colle)et repositionner immédiatement le miroir...avec délicatesse...attendu une bonne heure (pourtant c'est du séchage ultra-rapide)...et essais....super : j'ai du photographier le même pot de fleurs une cinquantaine de fois pour me convaincre ...mais depuis ,aucun souci ...le collage tient toujours...
    Donc : c'est faisable ,avec patience et calme...

    Je te souhaite un boitier dont le miroir a été "agraffé" par le SAV , mais si ce n'est pas le cas : pas de panique : tu peux le faire ou le faire faire..
    Profites bien de ce chouette boitier....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    OK merci pour vos conseils, je vais essayer de m'en trouver un bien =)

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Ce que j'apprécie sur le 5D, c'est la douceur de fonctionnement au déclenchement, la possibilité de travailler à des vitesses relativement basses sans avoir de flou de bouger, ce qui m'est impossible avec le 80D et des objectifs stabilisés.
    Pourquoi le 5D est-il meilleur que le 80D avec un objectif stabilisé à basse vitesse ?
    Tu peux préciser ?


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi pas un 5D, mais les optiques dans tout cela?
    A part le 50 mm et le 70-300 il va falloir investir
    il n'y a que le 18-55 qui est un EF-S, et je ne m'en sers pas beaucoup

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par effzed Voir le message
    OK merci pour vos conseils, je vais essayer de m'en trouver un bien =)



    Pourquoi le 5D est-il meilleur que le 80D avec un objectif stabilisé à basse vitesse ?
    Tu peux préciser ?
    C'est avec le Sigma 120/400 que je constate cette différence.
    Avec le 80D, à 350 mm, IS en service, 1/640, AI servo et collimateur central 100% sur le sujet lors d'un meeting aérien (ma première sortie avec le 80), 80% de mes photos n'étaient que de la bouillie de pixels!
    Avec le 5D, écureuil et oiseaux dans les bois qui m'entourent le même objectif 120/400 sans l' IS (j'avais oublié!!!!) 8% de réussite à 1/250.
    A part le Sigma, je n'ai pas d'objectif stabilisé pour le 5D. Ce que je remarque aussi c'est qui mon 5D a tendance à surexposer, j'ai d'ailleurs modilié les réglages pour avoir d'office 1/2 IL en moins.

    La seule explication que je peux trouver c'est que les 24 millions de pixels du 80D compliquent sérieusement la râche.

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seule explication que je peux trouver c'est que les 24 millions de pixels du 80D compliquent sérieusement la râche.
    C'est exactement ça.
    5D = 12M Pixels sur un capteur 24x36, 80D = 24M Pixels sur un capteur APSC.
    La densité des pixels est beaucoup plus grande et les pixels beaucoup plus petits sur le 80D que sur le 5D. Du coup un très faible mouvement sur le 80D peut facilement faire déborder sur le pixel voisin, alors que sur le 5D avec le même mouvement il n'y aura pas de débordement, d'où une image mieux piquée.
    Cela peut paraitre paradoxal, mais les capteurs actuels à haute densité donne un moins bon piqué si on utilise pas une vitesse mini supérieure.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Merci de confirmer mon diagnostic concernant ce problème.

    je m'aperçois seulement que j'aurais mieux fait de prévisualiser mon message avant de poster car le pourcentage de réussite avec le 5D est de 80% et non 8% comme je l'ai écrit.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 600D, 5D
    Objectif(s)
    18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    Et hop, je m'en suis acheté un hier pour 250€ !
    J'ai vérfié que toute les fonctionnalités marchaient, et j'ai pris quelques photos, tout a l'air nickel.
    J'ai fait le test de la feuille blanche à f/22 et j'ai pu constater des "grains" dans les coins quand je zoom à fond, mais ça me semble complètement tolérable.
    En plus le vendeur était sympa, on a discuté photo autour d'un verre alors je ne pense pas qu'il ait tenté de me cacher des trucs...

    En revanche, je vois dans le viseur que quand j'utilise la sélection de collimateurs, le collimateur le plus bas génère une sorte de halo rouge un peu en dessous de lui (en plus de la couleur rouge dans le carré), vous sauriez d'où ça peut venir ?

    Bref, en tout cas je suis bien content de rentrer dans le monde du plein format. Mon 14mm va prendre toute sa dimension!

  11. #11
    Membre Avatar de fifitoy
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    Arg EOS3 - Num EOS 5D - 5D MKIII (X2)
    Objectif(s)
    Sig 12-24 f4 Canon EF 24-70 f:2,8 / EF 70-200 f:2,8 / EF 300 USM f:2,8 / Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    J'ai reçu il y a quelques temps , un "antique" 5D grippé qui "encombrait " son propriétaire....Boitier sympa , images très douces.....jusqu'au jour où il a fait un bruit curieux ...ouvert ; le miroir était décollé....comme je savais qu'il n'était plus pris en charge ...j'ai tenté le recollage du miroir....opération délicate : il faut avoir de la place sur la table et rester bien calme...Miroir tenu par une petite pince en PVC (pour ne pas rayer ou casser le miroir).4 gouttes de "colle instantanée super rapide" de uhu (mais des petites gouttes : couper une petite ouverture sur le goulot du tube de colle)et repositionner immédiatement le miroir...avec délicatesse...attendu une bonne heure (pourtant c'est du séchage ultra-rapide)...et essais....super : j'ai du photographier le même pot de fleurs une cinquantaine de fois pour me convaincre ...mais depuis ,aucun souci ...le collage tient toujours...
    Donc : c'est faisable ,avec patience et calme...

    Je te souhaite un boitier dont le miroir a été "agraffé" par le SAV , mais si ce n'est pas le cas : pas de panique : tu peux le faire ou le faire faire..
    Profites bien de ce chouette boitier....
    Mésaventure identique !! en 2012 lors de notre périple africain.. le miroir m'a lâché en plein boat-trip sur le Zambèze.. heureusement au retour .. j'ai fait la réparation le soir au campsite avec les outils disponibles.... la première à la Patex qui n'a pas tenue et la deuxième avec de la résine Synthofer ..il a terminé vaillament les 6 derniers du périple sans broncher... au retour une révision chez Canon et la prise en charge" garantie" du support de fixation miroir.. il déclenche toujours et m'en sers encore régulièrement.. C'est un excellent boitier rustique et réparable..



    PS: on ne peux insérer une photo qu'a partir d'un URL ?? pas de chargement possible depuis l'ordi ??

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM

    Par défaut

    Bon amusement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que faut il verifier sur un MK II avant achat d'occasion
    Par Navtom dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2014, 22h04
  2. Achat eos 1Ds : que vérifier
    Par luciefr75 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 14h12
  3. Que vérifier lors de l'achat d'un boitier d'occasion ?
    Par GrInGo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2008, 01h27
  4. Que vérifier en cas d'achat d'occasion ?
    Par laurent_59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 10h51
  5. Que faut il tester lors de l'achat d'un objectif d'occasio ?
    Par reisergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com