Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Achat 5D d'occasion

Vue hybride

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Tu va hurler en passant du 60D au 5D: pas d'iso auto, ecran arriere tout pourri, poids d'un ane mort, optiques a racheter...
    Puis tu vas passer tes images sur le PC... et la, c'est le drame. Pas de retour en arriere possible. Ton PC va se porter beaucoup mieux (12MPix "seulement", donc traitement ultra rapide), une latitude impressionante au PT, une qualite d'image a couper le souffle..

Source: propre experience d'etre passe du 60D au 5D1 a vil prox d'occasion. La revente du 60D avait presque pris en charge le cout du nouveau boitier il y a 1.5 ans.

avec ton 28, ton 50 et ton 100 macro, tu vas pouvoir t'amuser tout de suite (contrairement a moi qui n'avait que le 35 au debut, et encore, AF casse).

Saute le pas, tu ne le regretteras pas. Par contre, il faut apprendre a prendre son temps a la prise de vue

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par iware Voir le message
    Pour des photos, tout les appareils peuvent le faire, ensuite, les FF apporteront une dynamique supérieure, une vraie profondeur de champs. Les viseurs seront plus large, plus clair. Tu pourra utiliser tes fixes a leur véritable angle de champs, avec leur véritables ouvertures. La mise au point est plus facile à faire et plus l'aire avec des FF.... Et je dois en oublier.
    Un 5D, a 500€ c'est du tout bon.
    Maintenant vérifie l'état cosmétique, demande les factures (dessus tu verra les nombres de clics si passage au SAV), si le miroir a été recollé (maladie des 5D- sinon c'est gratuit en SAV). Pour le nombre de clics, la bonne foi du vendeur... Y a pas que des escrocs (y sont minoritaires..... Les escrocs).
    Maintenant 100000 clics pour un boîtier qui a entre 5 a 8 ans, je crois que c'est acceptable.
    Fais le pas, tu le regrettera pas.
    Bon, je pense que la transaction ne se fera finalement pas. J'ai contacté le vendeur pour m'assurer que l'appareil (acheté neuf par lui) avait bien son chargeur de batterie, la sangle, le mode d'emploi, les CD. Pas de réponse. Tant pis. J'en trouverai un autre.

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Tu va hurler en passant du 60D au 5D: pas d'iso auto, ecran arriere tout pourri, poids d'un ane mort, optiques a racheter...
    Puis tu vas passer tes images sur le PC... et la, c'est le drame. Pas de retour en arriere possible. Ton PC va se porter beaucoup mieux (12MPix "seulement", donc traitement ultra rapide), une latitude impressionante au PT, une qualite d'image a couper le souffle..

Source: propre experience d'etre passe du 60D au 5D1 a vil prox d'occasion. La revente du 60D avait presque pris en charge le cout du nouveau boitier il y a 1.5 ans.

avec ton 28, ton 50 et ton 100 macro, tu vas pouvoir t'amuser tout de suite (contrairement a moi qui n'avait que le 35 au debut, et encore, AF casse).

Saute le pas, tu ne le regretteras pas. Par contre, il faut apprendre a prendre son temps a la prise de vue
    En objectifs spécifiquement APS-C, je n'ai que le zoom du kit du 400D (que je n'utilise plus beaucoup) et le Sigma 10-20. Les 28, 50, 100 et 80-200 fonctionneront sur un FF.
    Pour les ISO auto, je ne les utilise pas. L'écran, bof, je ne l'utilise pas beaucoup non plus. Il est souvent tourné vers le boîtier. Mon ordinateur n'a pas à se plaindre des fichiers du 60D mais je reconnais que je n'ai pas un grand besoin de tous ces pixels.

Comme dit plus haut, je ne vais sans doute pas faire affaire pour ce 5D. J'en trouverai un autre.

Merci à vous deux.

Membre
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    C'est exactement ça. Je viens de passer du 50D à ce 5D ce week-end.
    A la première prise en main, on se dit que c'est rustique, que l'écran est frustrant, qu'il est lourd, etc... Mais une fois qu'on ouvre les photos sur pc on découvre les joies du FF avec une image qui paraît à la fois douce et veloutée tout en étant bien piquée.

Me manque qu'à me trouver un UGA avec (sûrement le 17-40 L) et je suis parti pour plusieurs années.

Bref le 5d est toujours IN en 2014

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'occasion...
    Par ZeH dans le forum EOS 50D
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2012, 08h50
  2. achat d'occasion
    Par Tutur70 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h18
  3. Achat 40d occasion
    Par lesbus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13