à sa sortie Canon avait fait très fort avec ce 5D et ses (seulement) 12 millions de bon gros pixels.
J'ai eut le 5D et j'ai apprécié sa qualité d'images, sa bonne dynamique, et son rendu doux et naturel, assez argentique je trouve.
accolé à une bonne optique comme le 50mm il fait merveille, et je ne serait pas surpris qu'on ne puisse pas encore faire la différence avec des boitiers plus moderne.
après oui il est dépassé en haut iso, mais si c'est bien exposé les dernières version logiciel arrivent à compenser un peu ce retard.
Après tout dépend l'utilisation que tu en fait, si les hauts Iso te sont indispensable pour ta pratique.
en paysage, portrait ou en reportage il est très bien.
seul bémol l'AF "assez calme" (mais avec le mk2 ca na pas l'air mieux), n'accrochant pas toujours bien en basse lumière.
C'est un boitier qui n'est pas compliqué à utiliser et il demeure assez intuitif.
les seul vrai évolutions semble être le 1DX et le 5dIII en tout point.
Canon n'a plus qu'à faire évoluer le parc des optiques à la hauteur des exigences des ces nouveaux capteurs.
(il nous faudra donc un jour céder au chant de la sirène €€€€€).
j'espère qu'un jour que Canon fera un vrai bon en avant en terme de dynamique.
franchement pour le prix de l'occase ça reste une affaire et un super machine à faire des images.