Hello
Petite précision, j'ai eu mon 5D il y a 10 jours à peine (la premiere version de 5D).
En essayant les différents réglages pour m'amuser avec la HDR j'apprends à régler le boitier
Alors mon truc: je fais une photo en mode tout auto et je regarde les réglages proposés
Et je passe en mode M avec le bracketing
Bon, ok il me manque le trepieds et une télécommande...
Mais en rentrant du taf ce soir j'ai fait le test et l'appareil passe en 400 iso, 1/25 et 1.8 d'ouverture pour faire des photos d'illuminations de noel
donc, pour l'instant, les 800 et 1600 isos, ok, mais pas tous le temps le week end dernier je me suis amusé en pleine nuit au bord de mer on aurait dit des photo de jour, sauf qu'il faisait nuit, ça donne des images surréaliste...
La majorité du temps j'utilise du 400 iso en argentique et ça me va très bien (mais dans ce cas j'ai un objectif qui ouvre à 1.4)
Alors pour noel je veux: un trepieds, une télécommande, et un petit caillou (16-35): nécessaire pour faire de belles photos d'intérieurs (suis agent immobilier)
le 5d je l'ai acheté pour pouvoir me payer un vrai grand angle (la plupart de mes photos de boulot étaient faites jusqu'à présent avec un compact, mais un canon, hein)
maintenant j'hésite entre le 16-35 et le 17-40
j'ai découvert la hdr dans une réunion de travail, mais suis pas adepte des abonnements et solutions toutes faites incluses dans les packages spécial immo qu'on nous propose
avec le 5d j'ai réussi à faire de beaux clichés, amis me manque juste un trepied et une télécommande pour ne pas bouger lors des prises de vue
le 5d je l'adore. petit, nerveux suffisement précis pour moi
Si je devais completer mon parc de boitier ce serait avec un boitier de la série 1 (ou alors le 5d3, voir le 4, tout dépend du temps que va fonctionner le boitier que j'ai acheté d'occasion)
(bon si je gagne au loto je passe au moyen format, je prends le S2 de leica, le 5d3 et le 1dx et je me fais un parc d'optique et je pars faire des photos autour du monde, mais j'ai pas encore gagné...)
Pour résumer, le 5d version 1 est un boitier très agréable, meme avec le 50/1.8 première version)