Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58
  1. #41
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    à sa sortie Canon avait fait très fort avec ce 5D et ses (seulement) 12 millions de bon gros pixels.
    J'ai eut le 5D et j'ai apprécié sa qualité d'images, sa bonne dynamique, et son rendu doux et naturel, assez argentique je trouve.
    accolé à une bonne optique comme le 50mm il fait merveille, et je ne serait pas surpris qu'on ne puisse pas encore faire la différence avec des boitiers plus moderne.
    après oui il est dépassé en haut iso, mais si c'est bien exposé les dernières version logiciel arrivent à compenser un peu ce retard.
    Après tout dépend l'utilisation que tu en fait, si les hauts Iso te sont indispensable pour ta pratique.
    en paysage, portrait ou en reportage il est très bien.
    seul bémol l'AF "assez calme" (mais avec le mk2 ca na pas l'air mieux), n'accrochant pas toujours bien en basse lumière.
    C'est un boitier qui n'est pas compliqué à utiliser et il demeure assez intuitif.

    les seul vrai évolutions semble être le 1DX et le 5dIII en tout point.
    Canon n'a plus qu'à faire évoluer le parc des optiques à la hauteur des exigences des ces nouveaux capteurs.
    (il nous faudra donc un jour céder au chant de la sirène €€€€€).
    j'espère qu'un jour que Canon fera un vrai bon en avant en terme de dynamique.


    franchement pour le prix de l'occase ça reste une affaire et un super machine à faire des images.


  2. #42
    Membre Avatar de ulmar
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Locat Voir le message
    Bonjour,
    est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un 5D d'occasion? Je possède actuellement un 550D. Et j'aurais voulu me lancer dans le plein format à un prix abordable.
    Vu les objectif que j'ai, je continuerai d'utiliser mon 550D et j'utiliserai le 5D avec le seul objectif compatible avec le plein format, qui est le 50mm F1.4.
    Le quelle des deux boîtier sera le mieux en iso élevé. Question que je me pose car étant donné que le 550D est plus récent il a du profiter des avancées technologique que le 5D avait apporté à sa sortie.
    Qu'est ce que le 5D va m'apporter de plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    salut, j'ai moi même fait cet étrange voyage dans le temps cet été : j'ai un Nikon d90 et j'ai voulu tester le FF , donc un canon 5D1 puisque c'est le seul boitier FF abordable.
    Depuis, je n'utilise plus que lui.
    Point de vue ZIZOS et bruit je le trouve plutôt très performant
    à 100-200 les images sont parfaites, le détail est net, sans concessions même visionné a 100%
    de 400 à 800 c'est tout à fait propre, sauf en collant son museau et en zoomant a 100%
    1600 & 3200 je trouve ça plus spécifique, y'a du grain mais ce n'est pas moche, comme d'autres l'ont dit, c'est style argentique plus que bruit numérique. Donc je dirais que ça ne monte pas plus haut en iso que le 550D mais c'est plus esthétique.

    Là ou je trouve qu'il marque plus son âge c'est sur les automatismes : expo & balance des blancs... d'ou un net avantage à travailler en RAW
    L'autofocus ... je le trouve correct, à condition d'admettre et d'accepter qu'il y a LE collimateur (central) et 8 figurants. Niveau réactivité, c'est certes pas du boitier pro, mais il m'a agréablement surpris venant du D90 et du 1100D.
    Je le trouve aussi un peu lent au déclenchement (retard au déclenchement). Rien de dramatique, mais ça m'a choqué par rapport au D90.
    La rafale n'est pas terrible, dans l'ensemble c'est plutôt un appareil qui pousse à réfléchir ses photos plutôt qu'à déclencher à tout va
    Puis il est gros et lourd, c'est pas aussi discret qu'un petit boitier amateur... Mine de rien c'est à prendre en compte aussi.
    enfin un dernier défaut : le capteur se salit vite, faut donc envisager de faire son nettoyage soi même..

    Alors que va t-il apporter de plus ?
    déjà il est fun ce boitier, c'est pas chiffrable, il est simplement agréable à utiliser
    Sa qualité d'image est vraiment supérieure à ce que j'avais vu. C'est Net, ciselé, détaillé, même en zoomant dans l'image. y' a peu de pixels, mais c'est du bon !
    Puis il y a tout ce qu'on attend d'un FF comme la plus faible PDC, un bokeh plus doux (selon l'objo), un viseur confortable et ... La possibilité d'utiliser un 50mm comme un 50mm.
    A propos du viseur : la possibilité de changer le verre de visée (en 5mn et sans outils) pour un dépoli moins "tolérant" permettant de faire une mise au point manuelle précise ! ça change vraiment la vie !

    Bref, si on est prêt à lui pardonner ses défauts de vieillesse, ce boitier ne souffre vraiment pas de la comparaison avec ce qu'on peut trouver neuf ou d'occase au même prix

  3. #43
    Membre Avatar de Locat
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La Chaux-De-Fonds
    Âge
    46
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon eos 5D et 550D
    Objectif(s)
    EF 18-55, 55-250, EF-S 60 mm macro 2.8, EF-50mm 1.4 usm et EF 24-105mm F/4 L IS USM

    Par défaut

    Merci pour vos infos, je crois que c'est quand même une bonne solution je vais chercher une bonne occasion.

  4. #44
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Je pense également passer au FF. Et dans mon cas, ça se fera en passant d'un antique 20D à un 5D.
    reste à trouver la perle rare à un prix correct...

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Salut a tous,
    Je viens d'acquérir un 5D (nickel cosmetiquement, moins de 30000 clics, avec un verre eed...).
    J'avoue que je suis enchanté, mes fixes sont utilisés à leur vrai valeur, et la qualité de l'image est plus que nickel... Même à 1600 et 3200 isos. Ok ça bruite, mais c'est plus qu'exploitable, si c'est bien exposé (1/3 à 1 IL de plus et ça passe).
    Donc, un très beau et bon boîtier pour pas cher qui fait de belles images.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

    Par défaut

    Hello
    Petite précision, j'ai eu mon 5D il y a 10 jours à peine (la premiere version de 5D).
    En essayant les différents réglages pour m'amuser avec la HDR j'apprends à régler le boitier
    Alors mon truc: je fais une photo en mode tout auto et je regarde les réglages proposés
    Et je passe en mode M avec le bracketing
    Bon, ok il me manque le trepieds et une télécommande...
    Mais en rentrant du taf ce soir j'ai fait le test et l'appareil passe en 400 iso, 1/25 et 1.8 d'ouverture pour faire des photos d'illuminations de noel
    donc, pour l'instant, les 800 et 1600 isos, ok, mais pas tous le temps le week end dernier je me suis amusé en pleine nuit au bord de mer on aurait dit des photo de jour, sauf qu'il faisait nuit, ça donne des images surréaliste...
    La majorité du temps j'utilise du 400 iso en argentique et ça me va très bien (mais dans ce cas j'ai un objectif qui ouvre à 1.4)

    Alors pour noel je veux: un trepieds, une télécommande, et un petit caillou (16-35): nécessaire pour faire de belles photos d'intérieurs (suis agent immobilier)
    le 5d je l'ai acheté pour pouvoir me payer un vrai grand angle (la plupart de mes photos de boulot étaient faites jusqu'à présent avec un compact, mais un canon, hein)
    maintenant j'hésite entre le 16-35 et le 17-40
    j'ai découvert la hdr dans une réunion de travail, mais suis pas adepte des abonnements et solutions toutes faites incluses dans les packages spécial immo qu'on nous propose
    avec le 5d j'ai réussi à faire de beaux clichés, amis me manque juste un trepied et une télécommande pour ne pas bouger lors des prises de vue
    le 5d je l'adore. petit, nerveux suffisement précis pour moi
    Si je devais completer mon parc de boitier ce serait avec un boitier de la série 1 (ou alors le 5d3, voir le 4, tout dépend du temps que va fonctionner le boitier que j'ai acheté d'occasion)
    (bon si je gagne au loto je passe au moyen format, je prends le S2 de leica, le 5d3 et le 1dx et je me fais un parc d'optique et je pars faire des photos autour du monde, mais j'ai pas encore gagné...)
    Pour résumer, le 5d version 1 est un boitier très agréable, meme avec le 50/1.8 première version)

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450d, EOS 5d, EOS 1Ds, EOS 1D mk3
    Objectif(s)
    24/105f4L, 1,8/85, 1,8/50, 70/200 2,8 sigma, sigma 120/400, sigma 17/35, canon 2,0/35

    Par défaut

    Sans hésiter, il faut l'acheter, j'en ai un, bien sûr, le 5d mk2 me fait de l'oeil, mais il est encore cher, même en occasion.

    Voilà mon avis.

    Pat

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Petit retour après un mois d'utilisation....
    Il s'éclate avec le 20, le 35 et surtout le 85mm.
    Des portraits à mains levé, en intérieur (800 -1600 isos) sont plus que nickel (léger PT sous LR).
    Des images de marché de noel a 3200 isos.
    Et enfin la qualité de l'image de 100 à 400 isos...

    Bref..il est content

  9. #49
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lure
    Âge
    45
    Messages
    9
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f1,4 & 85 f1,8, 70-200 IS f4, Sigma 24-70 EX & 150 macro 2,8

    Par défaut

    Un mois d'utilisation et quelques marchés de noël pour moi aussi. L'utilisation à 800 iso m'a aussi vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas vraiment puisque c'est un des points sur lesquel les MKII et MKIII font normalement beaucoup mieux mais par rapport à mon 350D c'est le jour et la nuit. Sur le 350D j'hésitais à utiliser les 400 ISO alors que là les 800 ont un rendu magnifique.
    Sinon quel bonheur d'utiliser mon 50 à f1.4 avec cet appareil.
    Je ne regrette vraiment pas l'achat et je pense pouvoir patienter tranquillement 1 an ou 2 avant de passer au MKII ou 6D.

  10. #50
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai acheté mon 5D il y a 5 ans et je n'envisage absolument pas de m'en séparer. Tout à fait d'accord avec les commantaires ci-dessus concernant la qualité d'image. Associé au 135 f2, il fait merveille pour les portaits.

    Pour rassurer les indécis, voici un exemple à 1600 ISO (photo prise après le coucher du soleil) :

    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 1/30s | f/4.5 | ISO 1600

  11. #51
    Membre Avatar de Locat
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La Chaux-De-Fonds
    Âge
    46
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon eos 5D et 550D
    Objectif(s)
    EF 18-55, 55-250, EF-S 60 mm macro 2.8, EF-50mm 1.4 usm et EF 24-105mm F/4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai enfin acheté un 5D d'occasion, je le trouve vraiment très agréable à utiliser, de bonne facture, on sent qu'il est robuste et comme vous l'avez dit il très simple à utiliser.
    En plus de ma focale fixe ef 50 1.4 je me suis offert un 24-105 f/4 L is usm. C'est vraiment du beau matos. :-)
    Question bruit, comme c'est "un de ses points faible" j'ai fait des comparaisons entre mon 550D et mon 5D avec le même objectif la même focale (en tenant compte du rapport de 1,6 entre les deux capteurs) la même luminosité, en RAW, à 3200 iso et balance des blancs identique.
    J'ai envoyé les photos sur lightroom 4, je les ai laisser brut et je trouve les photos du 5D plus "propre" que mon 550D, je trouve le grain moins dérangeant, plus doux et il y a moins besoin de retoucher la luminance pour avoir un beau résultat. En plus, c'est peut-être normale, mais le 5D avait une vitesse de déclenchement un crans plus rapide.
    Je suis vraiment très content d'avoir fait ce choix. :-)
    Merci pour vos conseils.

  12. #52
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Tres bon boitier pour l'avoir eu entre mes mains pendant 4 ans !
    Bon choix !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    et dire que j’hésite encore...
    le 5D2 est encore cher pour moi, même d'occas, le 5D est dans mon budget, mais c'est du ""vieux"" matos (pas plus que mon 40D vous me direz, et avec plus de pixels..)
    mais j'en ai tellement marre d'être trop long avec un 50mm....

    que faire...attendre la baisse du 5D2, pis y'aura un 5D4 qui les écrasera tous, et on en fini plus....

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Je viens de rentrer avec un 5D d'occasion acheté pour un bon prix avec le grip et 4 batteries. J'ai fait quelques tests à la boutique avant de le prendre et en rentrant et je suis vraiment étonné par le résultat pour un boitier de cet âge. Les photos son vraiment correctes mais en montant la sensibilité et je confirme que le grain est plus doux, plus agréable et qui peut facilement s'estomper en post-prod.
    Et quelle joie de retrouver ses objectifs à la bonne focale et avec une pdc qui va bien. Je vais pouvoir reprendre mes habitudes argentiques presque
    Je vais dans les prochains jours me ballader qu'avec lui et je ne pense pas regretter mon achat...

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6ri.l Voir le message
    que faire...attendre la baisse du 5D2, pis y'aura un 5D4 qui les écrasera tous, et on en fini plus....
    ça m'étonnerait que le 5DMkII baisse beaucoup.
    En ce moment, du fait de la migration vers le 5DMkIII, il y a de l'offre à des prix corrects. Mais cela va sans doute se tarir dans le courant de l'année.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Après près de 1000 cliches avec toutes mes focales fixes, la qualité des images est superbe.
    La gestion du bruit est très bonne jusqu'à 1600 isos (de mon point de vue) et à 3200 cela reste encore exploitable.
    La gestion de la pdc excellente.
    Le seul bémol viens de la gestion de l'AF très mou (surtout avec des fixes non USM).
    Bref très content du boîtier.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    47
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)
    Canon 18mm-200mm F3.5-5.6 IS--Sigma 35mm F1.4--Zeiss 100mm F2--EF 300mm F4

    Par défaut

    Je pense aussi sauter le pas, au prix auquel on les voit passer ces temps-ci, c'est vraiment tentant. Ce qui risque de me gêner :
    - pas d'auto-nettoyage du capteur, ça veut dire que je vais devoir le faire moi-même, pas très rassurant,
    - l'AF ? j'espère que la différence avec le 60D va pas être trop violente, je photographie un petit bonhomme d'1 an pas très coopératif au niveau de la pose,
    - j'utiliserai plus le 60D ? c'est un cadeau que j'apprécie bien, ça serait dommage qu'il reste au placard...
    enfin je crois que je vais me laisser tenter quand même.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

    Par défaut

    Ça y est j'ai enfin couplé un 16-35 II (en occasion, lui aussi) à mon 5D1
    Résultats bluffants, pour les premiers clichés.
    C'est sur que si je pouvais je prendrais aussi un 8-15, un objectif à décentrement et un flash type 580 ou 600
    Mais pour revenir à l'esprit du sujet, je dirais que l'important est ce qu'on fait avec.
    Moi j'ai absolument besoin du FF, et le 5D1 est bien suffisant, pour l'instant...
    Je pense que ça drvrait sortir de bien belles photos à terme

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. toujours dans mes libellules
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 08h01
  2. Toujours dans la prairie
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 22h44
  3. Toujours dans les statues
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 18h15
  4. Toujours dans le brouillard
    Par tipounastre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com