Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Rkule Voir le message
    je vous remercie de tout vos bons conseils: pour résumer je crois que si je trouve une bonne occas, je vais me lancer!
    Salut Rkule,

je voulais contribuer au topic en te donnant mon impression qui est sûrement partagée par plein d'autres forumistes. Je suis passé en début d'année du 5D au 5D mkii, et les seuls changements qui m'ont vraiment impressionné sont le nombre de pixels, la batterie, et l'écran un peu plus grand. Je n'ai pas changé ma façon de travailler (peut être par manque de curiosité aussi !), résultat je ne photographie toujours pas au dessus de 1600 ISO, je ne prends jamais de vidéo, et la touche AF-On je sais toujours pas à quoi ça sert ( pas honte de l'écrire )

Le 5D premier du nom était déjà excellent sur plein de points, le mkii pour moi a été un apport d'améliorations et de fonctionnalités que j'explorerai peut-être davantage avec le temps (ah si, la mise au point manuelle en live view avec zoom d'image je trouve ça super).

Tout ça pour te dire que tu peux foncer, le 5D en occasion est un excellent outil pour passer au plein format 24x36 sans investir dans un mkii ou un 1Ds . Il est costaud, très costaud, il a un écran déjà suffisamment grand pour vérifier la netteté des prises de vues, et il est full frame ce qui fait quand même toute sa force (va comparer une photo à 50mm f2.8 prise au 5D et une photo à 35mm f2.8 prise au 7D...)

Membre Avatar de Locat
    Boîtier
    Canon eos 5D et 550D
    Objectif(s)
    EF 18-55, 55-250, EF-S 60 mm macro 2.8, EF-50mm 1.4 usm et EF 24-105mm F/4 L IS USM

Par défaut Même questionnement!

Bonjour,
    Je viens sur cette ancienne discussion car je me pose la même question.
    est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un 5D d'occasion? Je possède actuellement un 550D. Et j'aurais voulu me lancer dans le plein format à un prix abordable.
    Vu les objectif que j'ai, je continuerai d'utiliser mon 550D et j'utiliserai le 5D avec le seul objectif compatible avec le plein format, qui est le 50mm F1.4.
    Le quelle des deux boîtier sera le mieux en iso élevé. Question que je me pose car étant donné que le 550D est plus récent il a du profiter des avancées technologique que le 5D avait apporté à sa sortie.
    Qu'est ce que le 5D va m'apporter de plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. toujours dans mes libellules
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 08h01
  2. Toujours dans la prairie
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 22h44
  3. Toujours dans les statues
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4