Citation Envoyé par croqueurdo Voir le message
Salut,
Moi je suis passé d'un 40D à un 5DI. Aucun regret.
Fred
+1... A part que j'ai gardé le 40D (pour les quelques fois dans l'année ou j'ai besoin de 2 boitiers ou du crop factor)

Autre noeud, le buffer vite rempli, et lent à se vider sur la CF. Enfin, la réactivité du boitier lui-meme...Tu prend une photo, mais faut plusieurs secondes avant de la visualiser sur l'écran...J'avais pensé à ma CF trop lente, j'en avais acheté une autre bien plus rapide, mais aucun changement. La-dessus, le 5DII doit faire nettement mieux.
Bien vrai...

Pour la decharge sur le buffer, j'ai trouvé la solution : je ne regarde plus mes images ! Les premières eventuellement pour verifier l'expo, et ensuite, je coupe l'ecran. Au moins, je me concentre plus sur les images à prendre que celle deja prises....

Pour les isos, je ne suis pas spécialement limité...Un coup de DPP, je règle la réduction de bruit de luminance sur 2 tout gommer un p'tit poil la grain. Jamais au-delà, sinon c'est tout lisse...donc pas naturel.
Sinon, il m'arrive meme de monter à 3200 volontairement pour justement donner du grain. Suivant le sujet, ca rend bien.
Sinon, autre solution pour une photo bruitée mais qu'on veut garder en couleur, brouiller un peu la chrominance pour noyer les pixels verts et rouges typique du bruit, tout en gardant bien évidement la luminance et son bruit (éventuellement atténué un poil).
Bref, il y a toujours des astuces simples et qui gardent l'authenticité de la photo.
Bien d'accord pour la montée en iso : le 1600 iso est parfaitement exploitable (même sans aucune retouche des fois) et le 3200 aussi avec un peu de travail derrière.

Et pour l'avoir comparer avec un 7D sur ce point, oui, il genere plus de bruit à 3200 iso, mais avec un grain que je trouve plus esthetique, plus "photo", moins "numerique"

@+

Kouby