Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    personnellement je trouve que cette fonction vidéo du 5D²/7D/60D/600D n'est qu'un gadget utile uniquement en dépannage, quand le vrai camescope est en panne quand on a besoin... ou parce que là sur le moment une petite vidéo serait bien et qu'on a pas nécessairement pensé à embarquer le camescope... surtout que la prise de son sur reflex est pas géniale...
    Ça sonne tout drôle, quand on sait que pas mal de pros de la vidéo ont fourgué leur matos dédié justement pour s'équiper de ces réflexs capables de filmer, principalement 5D² et 7D.
    Dans les milieux du cinéma, de la télé, de la pub...
    Dernière modification par Do² ; 31/05/2011 à 14h26.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Do² Voir le message
    Ça sonne tout drôle, quand on sait que pas mal de pros de la vidéo ont fourgué leur matos dédié justement pour s'équiper de ces réflexs capables de filmer, principalement 5D² et 7D.
    Dans les milieux du cinéma, de la télé, de la pub...
    Tu as oublié une phrase dans ton commentaire:
    ....en investissant plusieurs milliers d'€ dans un ordi de course, des logiciels, des optiques, une steady et autres compléments indispensables.

Ps: j'ai croisé recemment sur un évenement assez médiatisé beaucoup de pros (TF1, France 2, France 3, I télé, BFM et autres), des freelances et autres amateurs avertis; aucun n'étaient équipés en reflex. Tous utilisaient des caméras pro ou semi-pro.

Membre
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

Par défaut

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Tu as oublié une phrase dans ton commentaire:
    ....en investissant plusieurs milliers d'€ dans un ordi de course, des logiciels, des optiques, une steady et autres compléments indispensables.

Ps: j'ai croisé recemment sur un évenement assez médiatisé beaucoup de pros (TF1, France 2, France 3, I télé, BFM et autres), des freelances et autres amateurs avertis; aucun n'étaient équipés en reflex. Tous utilisaient des caméras pro ou semi-pro.
    Les équipes de télé des chaines nationales n'utilisent pas de réflexs, et il faut investir en accessoires pour un usage sérieux, donc, "cette fonction vidéo du 5D²/7D/60D/600D n'est qu'un gadget utile uniquement en dépannage" ?
    Merci pour cette brillante démonstration...

Pense ce que tu veux, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre, j'ai mieux à faire, et rien à y gagner.

Toujours est-il que certains photographes font des choses sacrément sympa, avec cette fonction "gadget" de leur réflex.
    Un assez bel exemple : "La Zone", une exploration de la zone interdite de Tchernobyl - LeMonde.fr

Désolé pour le HS, et vive le 5D tout dépassé.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Do² Voir le message
    Les équipes de télé des chaines nationales n'utilisent pas de réflexs, et il faut investir en accessoires pour un usage sérieux, donc, "cette fonction vidéo du 5D²/7D/60D/600D n'est qu'un gadget utile uniquement en dépannage" ?
    Merci pour cette brillante démonstration...
    Ton premier commentaire était incomplet et dans le second c'est toi qui fait cette "brillante démonsration".....
    Où ai-je dis que c'était un gadget ?? Je fais juste une constatation. Je dis simplement que pour utilser correctement la fonction vidéo, il faut des moyens et des compétences que peu d'amateurs peuvent mettre en oeuvre.
    Tu reprends une citation qui n'est pas de moi, tu compiles les propos de 2 personnes (cinémania et moi) pour ensuite m'attribuer une conclusion que tu tires toi-même.
    Que tu penses autrement, je le conçois (c'est ton droit), mais que tu déformes et dénature mes propos, je ne suis pas d'accord.
    Et cette façon de couper court: "je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre, j'ai mieux à faire".....bin moi aussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. toujours dans mes libellules
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 08h01
  2. Toujours dans la prairie
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 22h44
  3. Toujours dans les statues
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4