Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: 5D...toujours dans la course?
Mode arborescent
-
31/05/2011, 08h42 #13
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2
Juste pour répondre (et non me défendre, chacun son avis
), en effet la vidéo ne peut servir que de dépannage, mais pour moi c'est très important. 80% de mes photos ont comme sujet principal ma fille qui est dans sa première année. Je fais peu de vidéos, qui ne durent jamais plus d'une minute, par contre c'est pour prendre son premier gazouillis, ses premiers sourires,
bref des petites scènes qui rendent heureux toute une famille! (je réduis les vidéos pour ensuite les envoyer à la famille qui habite au loin)
Et à la question "pourquoi ne pas utiliser un camescope?" mon avis est simple: si je dépense entre 80 à 150€ dans un truc numérique, je vais l'utiliser à outrance pour le rentabiliser et je me retrouverais au final avec des heures de vidéo qui seront inintéressantes la plupart du temps, et que je ne regarderais que très peu. Je préfère raconter des histoires en photographie, un bel album photo vaut mieux qu'1h de vidéo AMHA, cependant il y a quelques moments qu'on ne peut pas photographier et là je suis content de tourner ma molette à fond à gauche et de me retrouver en 3sec avec un moyen de filmer entre les mains.
Ajouté à cela la prise en main très correcte du 60D (je n'ai pas de grande main), une plus grande polyvalence principalement dû à son meilleur AF et la possibilité d'avoir un appareil neuf, tous ces arguments m'ont fait prendre ce 60D plutôt qu'un 5D qui avait 4ans avec 30 000 déclenchements.
Bref, chacun ses besoins (ne le dit-on pas assez sur ce forum?).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
toujours dans mes libellules
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 21/07/2010, 07h01 -
Toujours dans la prairie
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 09/05/2010, 21h44 -
Toujours dans les statues
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 01/06/2009, 17h15 -
Toujours dans le brouillard
Par tipounastre dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 26/12/2008, 18h00