Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: 5D...toujours dans la course?
Mode arborescent
-
31/05/2011, 09h02 #11Membre
- Boîtier
- 6D I
- Objectif(s)
- 50/1.8 + 70-210
Salut,
Moi je suis passé d'un 40D à un 5DI. Aucun regret.
Pour les isos, je ne suis pas spécialement limité...Un coup de DPP, je règle la réduction de bruit de luminance sur 2 tout gommer un p'tit poil la grain. Jamais au-delà, sinon c'est tout lisse...donc pas naturel.
Sinon, il m'arrive meme de monter à 3200 volontairement pour justement donner du grain. Suivant le sujet, ca rend bien.
Sinon, autre solution pour une photo bruitée mais qu'on veut garder en couleur, brouiller un peu la chrominance pour noyer les pixels verts et rouges typique du bruit, tout en gardant bien évidement la luminance et son bruit (éventuellement atténué un poil).
Bref, il y a toujours des astuces simples et qui gardent l'authenticité de la photo.
Pour revenir au boitier, les deux seuls regrets par rapport au 40D (qui était plus récent qd meme...) : l'AF du 5D est vraiment mou mou, seul le central est efficace, et encore en faible lumière ca patine :S Celui du 40D était une vraie tuerie ! Ca accrochait tout le temps sur tout, quelle que soit la lumière. Mais bon, au vu des photos que je fais, ca ne me gene pas tant que ca. Il y a de toute façon toujours une petite zone suffisamment contrastée pour pointer le collimateur.
Autre noeud, le buffer vite rempli, et lent à se vider sur la CF. Enfin, la réactivité du boitier lui-meme...Tu prend une photo, mais faut plusieurs secondes avant de la visualiser sur l'écran...J'avais pensé à ma CF trop lente, j'en avais acheté une autre bien plus rapide, mais aucun changement. La-dessus, le 5DII doit faire nettement mieux.
Finalement, si l'AF du 5DII avait été revu, ca aurait été parfait ^^
Bref, le 5DI reste, pour moi, et selon l'utilisation qu'on en a, un très bon appareil.
++
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
toujours dans mes libellules
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 21/07/2010, 08h01 -
Toujours dans la prairie
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 09/05/2010, 22h44 -
Toujours dans les statues
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 01/06/2009, 18h15 -
Toujours dans le brouillard
Par tipounastre dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 26/12/2008, 19h00