ba pour ce qui est de la vélocité de l'AF du 5D... c'est la même sur les 2... c'est surtout que l'AF est un chouille dépassé, et ne réagit vraiment bien que sur le seul collimateur croisé, réellement sensible... le central.
les autres collimateurs non croisés n'accrochent bien que quand les conditions de contraste de la scène et l'éclairage sont bons.

si on utilise que le collimateur central, l'AF ne doit pas poser de problème... certes il sera moins bon que celui d'un 7D/1D(s) et moins rapide également en conditions difficiles, mais c'est souvent amplement suffisant. En sport où les sujets peuvent effectivement bouger très vite, il peut se retrouver en défaut mais sinon il conviendra dans la grande majorité des cas.

Passer sur un 60D au lieu d'un 5D juste pour la vidéo... oui, enfin APS-C + prise en main minime... pas sure que le gain soit vraiment bon...
enfin bon... je préfère 2 appareils qui font chacun leur tâche très bien ,que 1 qui fait les 2 moins bien... c'est probablement mon côté puriste mais, personnellement je trouve que cette fonction vidéo du 5D²/7D/60D/600D n'est qu'un gadget utile uniquement en dépannage, quand le vrai camescope est en panne quand on a besoin... ou parce que là sur le moment une petite vidéo serait bien et qu'on a pas nécessairement pensé à embarquer le camescope... surtout que la prise de son sur reflex est pas géniale...