Citation Envoyé par Matyu Voir le message
Le 5D commence à se faire vieux, de mémoire, je crois qu'il était sorti en 2005, une éternité en numérique.
Il est dépassé sur tous les points par le 5D Mark Ⅱ. N'exagérons rien, le 5D Mark Ⅱ n'a rien d'une usine à gaz, son utilisation est simple.
Donc mon conseil : 5D Mark Ⅱ, neuf ou d'occasion.
Dépassé oui, mais à quel prix ? et de combien ? quant à l'usine à gaz... les deux appareils sont assez proche d'un point de vue ergonomique (ca reste du canon), l'ergonomie de mon 1DsII , ca c'est une usine à gaz (ceux ayant essayé comprendront), et même malgré cela, ca reste intuitif.

le 5D manque de petits plus de son successeur, mais reste une bonne occasion pour avoir un capteur plein format, et une très bonne qualité d'image. De plus, avec les nouveaux softs, la gestion du bruit est meilleure qu'autrefois (en travaillant en Raw notamment), permettant je trouve de sortir de très bon résultats.
Ca faisait un moment que j'hésitais à acheter un 5D justement en pensant qu'il n'était plus du tout dans la course, au final, une super occasion m'a fait acheté un 1DsII (2004) ... et ben si c'était à refaire, je le referai, et les yeux fermés, les technologies ont beau être anciennes, bien utilisées, elles donnent de très bon résultats.