salut,
8000 clics pour un 5d ce n'est rien, après l'état cosmétique c'est a toi de voir et de négocier en rapport .
Je viens également du 350d puis 40d et maintenant 5d et bien je peux te dire que je ne ferais pas machine arrière . L'écran pour moi est plus agréable que celui du 40d qui finalement était plus grand pour une même définition du coup je préfère un écran plus petit . Le viseur du 5d est un régal comparé aux 400d ou 40d et puis pour la qualité de la photo j'étais assez dubitatif quand j'entendais parler les autres du capteur FF par rapport a l'apsc et bien je peux te dire en toute objectivité qu'ils avaient raison . Du coup je n'utilisais plus le 40d ( vendu, je sais mon profil n'est pas a jour ) et un pote qui a un 20d ne veut plus faire de photos tant qu'il n'aura pas le 5d ( c'est un peu excessif mais je le comprend ) . Maintenant niveau technologie si tu fais du paysage et du portrait/studio, de la macro et même des sport pas trop rapides le 5d est fait pour toi .
Un petit conseil , trouves toi un 5d en bonne occase il y en a plein sur "XXXXXXXXXXXXXXXX " , revend ton 10-20 sigma et le 17-50 qui ne te serviront plus sur le Fframe et achètes toi un 17-40 f4 ,je te garantie que tu vas être surpris du résultat .
Voila pour ma petite expérience .
En fait peu de boitier m'ont convaincu par rapport au 5d même des boitiers plus récents bardés de megapixels mis a part la montée en isos , je ne retrouve pas le contraste et le piqué du 5d sur d'autres photos, maintenant ça vient peut être de la compression dû aux sites internet mais en tout cas canon avait frappé fort avec le 5d et avait trouvé un équilibre certains .

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.