Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Tu as change l'obturateur après 19000 déclenchements... Y a un soucis non?


  2. #22
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Je suis pas un expert et ne connais pas le 5D assez bien pour être certain de l'affirmation que je vais faire mais je partage tout de même.

    Sur mon 400D mis à par une éventuelle réinitialisation du nombre de déclenchement, je sais combien de déclenchement le boitier a fait, je m'explique.
    Les photos que l'on télécharge du boitier sur l'ordinateur sont nommées IMG_1234.JPG ou _MG_1234.cr2 selon que ce soit un Jpeg ou un raw. Cette suite de chiffres repars à zéro lorsqu'elle est arrivée à 9999.
    Cependant le numéro de l'image n'apparait pas exactement de la même façon sur le boitier.
    En effet sur le boitier les préfixes IMG_ ou _MG_ n'apparaisse pas, le nombre à quatre chiffre (1234) est alors précéder d'une centaine: 100_1234

    Le nombre à quatre chiffre repars a zéro arrivé à 9999 mais lorsque la suite recommence la centaine (en préfixe) se voit ajouter une unité soit: 101__0001

    Il est alors possible de voir si l'on à 2000 ou 12000 ou 22000 ou 32000 déclenchements.

    Exemples: si le boitier affiche une image numéroté 103_3245, cela veut dire que le boitier à déclencher 33245 fois.

    Bien sûr cette analyse reste correcte si aucune réinitiatisation interne n'a été faite.

    Bon courage!
    Dernière modification par valentino ; 14/08/2009 à 14h50.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Tu as change l'obturateur après 19000 déclenchements... Y a un soucis non?
    Mouais mais pas moyen de faire jouer la garantie au bout de 2 ans.....
    Cela dit, je ne regrette rien. Cà m'a coûté des sous mais j'adore ce boitier! surtout depuis que je ne fais plus que du raw.
    Privé de mon 5D, j'ai acheté un 50D dont je me suis empressé de me débarasser dès le retour du 5D. Enfin, les goûts et les couleurs....

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par oihanamarie Voir le message
    Ce n'est pas vraiment une affaire...juste le prix normal de ce produit en occasion. Pour info, j'ai acheté le mien en décembre dernier avec grip aussi et moins de 20 000 déclenchements pour 1100 euros. Le vendeur annoncait moins de 5 000 et le SAV a comptabilisé 19 000 déclemenchements 3 mois plus tard alors que j'ai du faire, au mieux, 5 000 photos dans ce laps de temps. Seul les SAV peut donner le nombre exact de déclenchements.
    D'autre part, j'au du changer d'obturateur 2 mois plus tard...donc gare aux bonnes affaires...
    Tu confirmes ce que je pensais. On ne peut absolument pas se fier au nombre de déclenchements déclaré par le vendeur car ce dernier sait que c'est invérifiable à l'achat et qu'il se pénalise en disant la vérité (à supposer qu'il la connaisse car s'il s'agit déjà d'une deuxième main...). Quant aux accessoires, attention à ceux qui sont rajoutés pour la circonstance. Ainsi, sur le fameux site d'enchères, j'ai vu un 5D vendu avec un flash 580EX. En vérifiant le profil du vendeur, je me suis aperçu qu'il l'avait acheté à HK quelques semaines plus tôt. Evidemment, il n'avait aucune facture, pas même la boite pour le boitier...

  5. #25
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Il y a un software pour le 40d, adapte a la famille eos... Mais je ne sais ps si il marche avec le 5d... Normalement seul le sav a accès a cette info...
    malheureusement ce soft (compatible avec les versions DIGIC récentes uniquement) ne marche pas sur le 5D (DIGIC 2).

    donc tu ne peux pas vérifier les dires du vendeur (en plus, 2ème main), seul le SAV Canon pourrait certifier le nombre de déclenchement sur un 5D.

    mais le prix est bon, le grip seul vaut au moins 150 roros...

    si tu peux voir l'APN sur place, fais-le. normalement l'état général est aussi très parlant quant à l'usure et l'usage de l'appareil. après tu pourrais toujours tomber sur un maniaque soigneux qui aurait mitraillé 100.000 prises dans un studio , mais bon, il faut pas être paranoïaque non plus.

    j'ai acheté mon 5D d'occaz (1ère main): je suis allé chez le vendeur et regardé l'APN avant de le prendre.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Est ce une affaire ?
    Par Zmei` dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h44
  2. déclenchements 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 11h10
  3. Nombre déclenchements 20d
    Par jeanba13 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2008, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com