Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Tu as change l'obturateur après 19000 déclenchements... Y a un soucis non?


  2. #22
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Je suis pas un expert et ne connais pas le 5D assez bien pour être certain de l'affirmation que je vais faire mais je partage tout de même.

    Sur mon 400D mis à par une éventuelle réinitialisation du nombre de déclenchement, je sais combien de déclenchement le boitier a fait, je m'explique.
    Les photos que l'on télécharge du boitier sur l'ordinateur sont nommées IMG_1234.JPG ou _MG_1234.cr2 selon que ce soit un Jpeg ou un raw. Cette suite de chiffres repars à zéro lorsqu'elle est arrivée à 9999.
    Cependant le numéro de l'image n'apparait pas exactement de la même façon sur le boitier.
    En effet sur le boitier les préfixes IMG_ ou _MG_ n'apparaisse pas, le nombre à quatre chiffre (1234) est alors précéder d'une centaine: 100_1234

    Le nombre à quatre chiffre repars a zéro arrivé à 9999 mais lorsque la suite recommence la centaine (en préfixe) se voit ajouter une unité soit: 101__0001

    Il est alors possible de voir si l'on à 2000 ou 12000 ou 22000 ou 32000 déclenchements.

    Exemples: si le boitier affiche une image numéroté 103_3245, cela veut dire que le boitier à déclencher 33245 fois.

    Bien sûr cette analyse reste correcte si aucune réinitiatisation interne n'a été faite.